Aller au contenu

Question integration d'un rat seul.


Afy

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai fais une recherche pour voir si un tel sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé donc je me permet d'ouvrir un post.

Voilà mon problème :

 

Aujourd'hui j'ai une rate depuis bientôt un an, elle vit seul dans une grande cage, et j'ai donc décidé de lui acheter ( en animalerie malheureusement ) une petite rate pour lui tenir compagnie qui en fait se trouve un un petit rat... ( merci l'animalerie... ) J'ai un peut peur d'intégrer mon rat dans la cage de ma rate ne sachant pas la réaction qu'elle pourrait avoir, elle n'a jamais mordue personne et est très sociable ( elle adore ma petite amie et toute personne qui serait susceptible de la caresser ) le rat que je viens d'avoir est dans une cage seul, il est toujours un peu peureux ( ce qui est normal vu que je ne l'ai que depuis quelques heures ) et j'aimerais donc avoir vos conseils pour réaliser l'intégration dans les meilleures conditions possibles ! clindoeil.gif

 

Merci d'avance !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille tout d'abord de lire cette section du forum ici

 

Et en particulier L'ABC du premier rat et La quarantaine toussa

 

Tout d'abord, il va te falloir respecter une quarantaine stricte durant une quizaine de jours (tu dois mettre ton nouveau loulou dans une autre pièce que celle dans laquelle se trouve ta rate et respecter des règles d'hygiène stricte).

Puis manque de bol, tu ne pourras jamais intégrer ton nouveau rat à ta rate sans risquer qu'ils se reproduisent (et vu l'âge de ta loute, ça serai catastrophique pour sa santé).

Donc la seule solution envisageable serai de trouver un copain à ton loulou et une copine à ta rate et de ne pas mélanger les deux sexes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit *Pinky*, tu ne pourras jamais les intégrer ensemble puisqu'on ne mets pas mâles et femelles ensemble, à moins de vouloir une portée ce qui ne serait ni intelligent (vu tes connaissances... non que je te traite de débile hein, juste que tu es toute neuve dans le monde du rat) ni raisonnable (vu l'age de ta rate et les antécédents de ton nouveau mâle.

 

 

Bref, trouver une nouvelle copine à ta rate et un nouveau copain à ton mâle me semble la meilleure solution. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

blink.gif

 

Qu'as-tu décidé de faire finalement ?

 

Prendre à nouveau un jeune de chaque sexe ? As-tu la possibilité d'avoir 2 cages, une pour les mâles et une pour les femelles confused07.gif

 

Tu as également la possibilité de replacer le petit mâle et de reprendre une patite femelle .

 

J'insiste sur le fait de ne pas prendre le risque de faire faire une première porté à ta femelle de 1 an, chez les rats le bassin des femelles se solidifie à cet âge et faire une porté maintenant pourrait la tuer.

 

Si elle avait déjà eu des BB avant, entre 5 et 8 mois cela aurait été différent .

 

Bon courage pour la suite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir lu ici que l'histoire du bassin n'était pas valable pour les rats. Mais il est certains que passé les 7/8mois les complications se multiplient et elles s'en remettent moins bien... Dans le pire des cas, il faut faire une césarienne et la mère à de gros risques d'y rester...

 

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un raton d'animalerie tout jeune... Ça serait une bêtise que de les laisser se reproduire... S'ils sont mis ensemble ce n'est pas une portée qu'il vont faire... mais enchainer non stop des portées... toobad.gif

 

En tout cas maintenant tu sais que tu ne dois jamais faire confiance dans une animalerie. Vérifie toujours par toi même. Ou mieux, regarde les petites annonces des particuliers smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais le rapporter en animalerie vu que j'ai toujours le ticket de caisse et essayer de me faire rembourser pour voir un peut à un particulier, j'ai eu plusieurs mauvaises surprise avec les animaleries ( mon premier rat d'animalerie est mort en quelques semaines pourtant tout avait l'air d'aller... ). Là les deux rats sont dans deux cages différentes mais la deuxième me semble être trop petite pour en accueillir un second (40x25x25).

En tout cas merci à tous pour vos réponses rapides qui m'ont été de la plus grande aide ( je crois bien que j'aurais fais une bêtise si je n'étais pas venu poster ici tongue.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là les deux rats sont dans deux cages différentes mais la deuxième me semble être trop petite pour en accueillir un second (40x25x25).

1353781[/snapback]

 

Cette cage ne peut accueillir uniquement la moitié d'un rat.. C'est pas franchement adapté glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais étant novice je ne connaissais pas la période de 15 jours avant de faire la " rencontre " entre les deux rats, j'ai donc du faire avec ce que j'avais mais je vais changer tout ce qui n'allait pas aujourd'hui et demain grace a vos conseils smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j'ai attendu de voir les réponses sur ce forum pour essayé d'éviter un maximum de faire une erreur, j'ai placé le petit rat dans sa nouvelle famille, le beau frère de ma cousine a accepter d'en prendre le plus grand soin et je sais que je peux lui faire confiance, il passe sa vie a s'occuper de ses rats clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j'ai attendu de voir les réponses sur ce forum pour essayé d'éviter un maximum de faire une erreur, j'ai placé le petit rat dans sa nouvelle famille, le beau frère de ma cousine a accepter d'en prendre le plus grand soin et je sais que je peux lui faire confiance, il passe sa vie a s'occuper de ses rats clindoeil.gif

1354078[/snapback]

 

Ouf j'ai eu peur tongue.gif

Très très bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.