Aller au contenu

Mâles et reproduction...


Messages recommandés

 

Bonjour à tous!

je vous écris car j'ai deux rats assez jeunes, et depuis peu le dominé à pris le dessus et est passé dominant, or c'est un rat avec qui j'ai quelques difficultés car il est agressif...jusque là pas trop de problèmes car il ne s'en prenait pas trop à notre autre rat, mais depuis deux jours il s'est mis à tenter de se reproduire avec celui-ci... que devons nous faire, surtout que le rat dominé montre clairement qu'il n'est pas trop d'accord!!!

devons nous les séparer, est ce que cela va passer, ou une castration est à envisager?? ou peut être une femelle stérilisée à introduire dans le groupe?

bref, je sais pas du tout quoi faire, j'aurai besoin de vos lumières!!!!

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te répondre, j'ai des femelles . tongue.gif

 

Juste pour être plus précis, qu'est-ce qui te fait dire qu'il veut réellement l'accoupler ?

 

Car se simulacre est de la domination, non ? Ici, les femelles se chevauche quand l'une d'elle est en chaleur.

 

Normalement, on parle d'agressivité hormonale lorsque le rat ne cesse de mordre les copains, souffle, se hérisse, se frotte partout et mort également l'humain .

En fait il est tout le temps énervé wink.gif

 

Avis aux propriétaire de mâles clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors en fait pour la domination d'habitude il y en a un qui retourne l'autre sur le dos pendant quelques secondes, or là il se place derrière lui et le "chevauche" en simulant un accouplement... et en le séparant j'ai vu qu'il était en érection chose qui ne se voit pas habituellement. C'est donc pour cela que j'en ai conclu qu'il tentait de s'accoupler avec le dominé.

Sinon quand je parle d'agressivité ce n'est absolument pas gênant, c'est juste qu'il nous mord mais il ne s'en prend pas à l'autre rat, juste quelques chamailleries!

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut!

 

J'ai un peu le même cas à la maison... sauf que c'est le dominé qui mime l'acte unsure.gif

on n'a pas envie de le faire castrer, c'est un très petit gabarit, l'anesthésie nous fait peur.

au final ils gèrent leurs histoires tous seuls. quand le dominant en a marre d'avoir le petit qui s'excite sur lui ben il lui met une rouste.

de toute façon 2 rats (ou rates) ensembles finissent presque toujours par se castagner glare.gif

 

mmm... quant à introduire une femelle stérilisée je ne vois pas pourquoi?!!! elle se ferait certainement violer régulièrement pour soulager ton mâle libidineux, la pauvre! (surtout qu'il y a des chance qu'elles n'est plus un cycle hormonal lui produisant des chaleurs suite à la stérilisation? je ne sais pas, avis aux connaisseurs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! merci à tous pour vos réponses, du coup je les sépare juste le temps qu'il se calme (l'érection disparait) et ensuite c'est bon tout redevient normal...!!!

bon, du coup je ne fais rien et on verra bien comment ça évolue...en espérant que cette solution marche encore longtemps!

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai un peu le même cas à la maison... sauf que c'est le dominé qui mime l'acte  unsure.gif

on n'a pas envie de le faire castrer, c'est un très petit gabarit, l'anesthésie nous fait peur.

au final ils gèrent leurs histoires tous seuls. quand le dominant en a marre d'avoir le petit qui s'excite sur lui ben il lui met une rouste.

de toute façon 2 rats (ou rates) ensembles finissent presque toujours par se castagner glare.gif

 

mmm... quant à introduire une femelle stérilisée je ne vois pas pourquoi?!!! elle se ferait certainement violer régulièrement pour soulager ton mâle libidineux, la pauvre! (surtout qu'il y a des chance qu'elles n'est plus un cycle hormonal lui produisant des chaleurs suite à la stérilisation? je ne sais pas, avis aux connaisseurs!)

1354025[/snapback]

 

C'est pareil chez les femelles, ce sont les dominées, qui montent les dominantes pour les "soulager" généralement?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne crois pas qu'il faille les séparer... ça ne ferait que déplacer le problème, voir l'accentuer, car la hiérarchie mettra plus de temps à se mettre en place.

 

Partout, j'ai vu qu'il valait mieux laisser faire en veillant à ce qu'il n'y ai pas de blessures .

 

Après, peut être que d'en adopter un troisième ferait diversion confused07.gif

 

Oui, chez les femelles les copines soulagent celles qui sont en chaleur glare.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.