Aller au contenu

Mort subite


Sonya

Messages recommandés

 

Voila j'ai l'un de mes rats (mon beau Okola) qui est decedé dans la nuit de samedi a dimanche.... bye2.gif

 

J'avais au depart fais un post pour avoir des avis, mais suite a un soucis sur le forum rien n'a ete posté. Je refait un post pour que l'autre puisse etre effacé, et pour informer.

 

Informer car ayant vu mon veto ce matin pour d'autres raisons, je lui ai parler de Okola, et il a dessuite sut me dire de quoi il est mort, et que qui plus est on aurait rien put faire toobad.gif

 

-Les symptomes quelques heures avant la mort:

rat mou, presque amorphe

rapide perte de poids (en moins de 24h)

ne s'alimente plus

ne fait plus ses besoins

 

A ce stade on a essayer de le forcer a manger, a la pipette, melange bledine oeuf miel fromage, mais tres vite il n'a plus rien voulu prendre.

 

 

 

-Les symptomes 1h avant la mort:

refusait toute nourriture meme de force

ventre qui commencait a gonfler

mauvaise odeur venant de tout le rat (pas d'un endroit en particulier)

bout de la queue qui est morte sur 2 cm (mais pas sure que se soit en rapport avec la proliferation bacterienne mellow.gif )

puis la mort elle meme, comme s'il s'endormait.

 

Quelques minutes a peine apres, l'odeur a ete beaucoup plus forte.

 

Le veto m'a donc parler d'une proliferation bacterienne dans le systeme digestif (refus de s'alimenter, gonflement, pas excrements, et odeur), on aurait rien put y faire dans tout les cas. Pas de cause particuliere si ce n'est les bacteries "devenues folles" icon_cpasmafaute.gif

 

Il n'a pas souffert, tout ce temps on l'a garder avec nous, a le caresser, il etait tranquille, se deplacait un peu s'il avait trop chaud, aucun cracottement (ni de plaisir ni de souffrance) il etait juste entrain de partir... En tout je crois que ça a duré 4 a 6h, et il n'a refuser de s'alimenter completement qu'au bout de 4h environ. Je pensais a une mal occlusion dentaire, ses dents etant un peu longue, du coup je me suis pas inquietée plus que ça j'aurai appeler dimanche matin, si ça allait pas mieux...

 

 

Voila, c'est juste un temoignage, au cas ou quelqu'un serait dans le meme cas, ou s'il l'a ete. Meme si a premiere vu il n'y avait rien a faire, ça ne dispense pas d'une visite rapide chez le veto, pour etre sur qu'il s'agisse de ça et peut etre le laisser partir plus sereinement... closedeyes.gif

 

Merci d'avoir lu et desolée pour le pavé, en esperant que ça serve a quelqu'un (meme si je prefererai que ça ne soit jamais arrivé) parce que je sais que pour certains comme pour moi, rester dans l'ignorance de ce qui a put causé la mort de l'un de nos amour est un enfer...

 

Sur ce bonne apres midi a tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour ,

c'est moche cette prolifération bactérienne scared10.gif

c'est vrai que c'est bien de savoir ce qui est arrivé , déjà on sait qu'on n'a rien laissé passer même si ce n'est pas un consolation sad.gif

 

désolée pour ton loulou bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci smile.gif

 

A oui c'est mechant et aleatoire en quelque sorte.... Mais la ou je me console aussi, c'est qu'il n'a pas souffert. Il prenait nos caresses avec plaisir, et on dirait vraiment qu'il s'est endormie mellow.gif

 

Mais a 19 mois ça m'a foutu un coup quand meme toobad.gif

 

Ah par contre j'ai pas precisé, mais sa respiration etait normale, quoi que des fois un peu plus lente, et totalement silencieuse.

 

Je crois que ça peut arriver a l'homme aussi, mais je sais pas exactement comment ça s'appel, quand les bacteries dans l'estomac s'affolent...

 

En gros c'etait vraiment la chance a pas de bol, si je puis dire sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dernièrement j'ai eu 2 cas assez semblables, le 1er on l'a autopsié, en fait c'était une tumeur du poumon, on a voulu faire analyser mais ça n'a rien révélé car il y a eu quelques jours de délai entre le prélèvement et l'analyse, du coup, mis à part nous dire que c'était une tumeur cancéreuse, bah ça nous a pas avancés...

 

Pour le 2e, le véto n'a rien trouvé à l'autopsie, et bien sûr comme c'est arrivé un samedi soir, le temps d'envoyer le prélèvement au labo pour une histologie/bactériologie, c'était foutu...

 

Les vétos pensaient à un virus ou une bactérie, mais bon, les autres n'ont rien déclaré depuis, donc on est un peu dans le flou, on saura jamais ce que c'était pour le 2e. Je surveille les autres quand même, au cas où...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.