Aller au contenu

Les rats mangent leurs crottes ?


Petit_ange

Messages recommandés

 

Nous la seule fois ou on a observé ce phénomène, c'était dans le premier mois ou Spike était à la maison (sous antibiotique à cause d'une saloperie de rhume sad.gif ). Il en a mangé une ou deux fois, et depuis ça ne lui ai jamais arrivé. Il les ignore royalement, et Pitch aussi.

Et je pense pas que c'était du a une carence dans notre cas, étant donné qu'on les bichonne autant qu'on peut et qu'on varie leur alimentation afin de veiller à leur besoin.

 

Voila pour notre expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut smile.gif

 

sur les 20 rats que j'ai eu en presque 5 ans, j'en ai vu que deux le faire (et peut être 3)

 

Roudoudou me l'a fait peu de temps avant son AVC

Balthazar me l'a fait il y a 3 semaines. vieux rat sur sa fin (mais rat avec des bouchons)

 

le peut être 3ème c'est Apocalypse, rat dominant (il a la meme morphologie que Emile dans ratatouille glare.gif ), que j'ai surpris en train de finir un truc pas très catholique, et en sentant sa gueule, ça puait. c'est un mangetout et n'importe quoi glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu mes rattes manger leurs crottes, mais c'est extrêmement rare ! Genre hier quand j'ai mis Lola dans sa boîte de transport pour nettoyer sa cage, certainement parce qu'elle avait faim vu qu'elle venait de se lever, et qu'il n'y avait rien d'autre à manger dans la boîte qu'une crotte qui datait d'il y a quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maison, j'ai vu Lutine le faire pas plus tard qu'hier et je l'avais déjà vu faire auparavant... glare.gif

 

Pourtant elle a tout ce qu'il lui faut à manger. Cependant, elle est très petite pour son âge (8 mois) et ne pèse que 160g.

 

Mon mélange est à 14,4 / 5,7.

 

Depuis quelques jours elle a la tête qui penche sur sur le côté. Je pensais à un AVC mais mon véto n'est sûr de rien car il pense que ça pourrait être dû à un problème congénital, mais là non plus il n'est pas sûr... icon_cpasmafaute.gif

 

Vous pensez que ça pourrait être dû à ça ?

 

Sinon, il y a certains élément de leur mélange que mes femelles ne mange pas ou que si c'est nécessaire. Le fait que Lutine mange des crottes (car je sais pas à qui elle appartenait et elle datait de quelques jours) pourrait donc être, également, dû au fait qu'elle n'aime pas ce qui reste dans sa gamelle... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, alors ce sujet m'intéresse. Avant d'avoir June, quand Paf était seul donc, à chaque fois que je changeais la cage je ne voyais jamais de crotte, avec mon copain on s'est dit que c'était peut être bon pour eux de les manger.. Ensuite ca me semblait bizarre quand même qu'elle mange toutes ses crottes.. J'ai pas plus fait gaff en fait.

Depuis qu'il y à June (qui n'est toujours pas propre la cochonne sad.gif ) je vois des crottes dans la cage..

Donc bon, pourtant elles ont toujours à mangé (miam d'animalerie je ne leur fait pas encore, sauf des pâtes et du riz de temps en temps..) et mange quand elle sont en balades des friandises.

 

Alors j'sais pas quoi penser là ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 14 rats en tout depuis 2005, je n'en ai jamais vu un manger une crotte, ni chez des amis.

 

Pour l'étude socio-ratologique, faudra s'adresser à quelqu'un d'autre qu'à moi laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé c'est marrant ce sujet car il y a quelques jours je suis allée dans une animalerie près de chez moi pour racheter sa litière et j'ai aussi ouvert un bouquin sur les rats. Et je suis sûre que ce n'était pas un livre de chez marabout. Et eux aussi parlais du fait que les rats mangeaient leurs crottes et que ça faisait parti de leurs habitudes. J'ai vraiment été étonnée, je me suis dit: ils confondent les rats avec les gros poilus aux grandes oreilles.

 

Je n'ai jamais vu un rat faire ça en deux ans. Il y a juste une fois quand c'était la première fois que je voyageais en train avec ma ptite bête dans sa boîte de transport. C'était tout nouveau pour elle est elle était pas méga à l'aise. Et à un moment je la vois prendre une de ses crottes dans sa bouche. Je me suis dit "non mange pas ça t'as des graines en plus!" et au final non, elle faisait ça pour les déplacer plus loin de la ou elle voulait dormir lol. Après je ne l'ai jamais revu s'intéresser à une de ses crottes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu les miennes le faire une fois ou deux en bientôt 3 ans. Donc vraiment rarement. Si je n'avais pas poser les yeux sur elles a ce moment précis je ne l'aurais jamais vu.

 

Par contre quand j'ai posté, complètement paniquée, sur un autre forum pour connaitre le pourquoi du comment.

On m'a tout simplement répondu que c'était pleins de vitamines et que certains rats le faisaient happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.