Aller au contenu

Ah! Si seulement ..


cemilie

Messages recommandés

Si seulement je pouvais avoir une pièce spéciale rien que pour les rats j'en récupèreré pas mal !

Sans regarder les refuges rien qu'en regardant les annonces sur un site de petites annonces ca m'énerve !

Je sais pas si vous y jetez un coup d'oeil parfois mais il y a je ne sais combien de personnes qui donnent leurs rats sous prétexte qu'il déménage... je savais pas que la cage était fixée au sol... Même si tu vas dans un studio a partir du moment où tu aimes ton animal tu le prends non ? Enfin perso jvois ca comme ca.. L'autre fois idem une personne qui donne son rat de + d'un an je lui demande par curiosité pourquoi il le donne et il me sors que c'est parce qu'il a envie de prendre un chat avec sa copine glare.gif donc en gros quand il voudra un chien il jetera son chat dehors aussi...

Et là ce matin dans le même style une personne qui donne ses rats parce qu'il ne peuvent plus les sortir a cause de leur chiot... ils ont pas de porte chez eux ?! Surtout que en arriere plan on voit la baie vitrée avec le jardin donc c'est une maison c'est pas un studio quoi.

Bref j'avais juste envie de m'exprimer aujourd'hui happy.gif

Bonne journée les Gens smile.gif

 

Je retire le nom du site de petites annonces que tu mentionnes. Il n'a pas besoin de pub ! - Artefact pour la modération.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les Si on referai le monde... Il y a beaucoup de gens comme ça, c'est la vie. C'est vraiment malheureux de voir ça, certes, mais si on prends leurs rats.. qui dit qu'ils ne vont pas recommencer avec d'autres animaux? toobad.gif

La plus part du temps ils prennent les animaux pour des jouets, et quand ils en veulent plus ils les donnent/abandonnent. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils mettent des annonces sur ce genre de site (bien pour les cages ou accessoires, mais pour les animaux, HUM). Quand on ne peux vraiment plus s'occuper d'un animal on fait tout son possible pour trouver des adoptants qui prendront soin de lui (quelque soit l'animal d'ailleurs) en postant des annonces sur des forums appropriés, pas sur un site de ventes/ventes aux enchères!!

C'est tout simplement stupide et immature. glare.gif

 

 

Enfin, ce n'est que mon point de vu.. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas spécialement ton point de vue, c'est une modération préventive, sur un sujet sensible clindoeil.gif

 

Cemilie, je comprends ta réaction instinctive. Les gens qui traitent leurs animaux comme des objets de caprice, c'est désolant. Mais pour relativiser :

- Ils prennent la peine de chercher à replacer ces animaux. Beaucoup n'ont pas cet égard, et vont les abandonner au bord de la route la plus proche ou s'en débarrasser d'une manière ou d'une autre (un coup de carabine de pépé, un voyager aller-simple dans le congélo, je peux te garantir qu'ils sont très inventifs).

- Beaucoup de gens comme toi se laissent déborder par leur bonne volonté et se retrouvent eux-mêmes submergés par leurs "sauvetages". Il ne suffit pas d'une "grande pièce" pour sauver tous les rats abandonnés, au-delà de la dizaine d'individus, il faut aussi un budget véto, du temps à accorder à chacun, bref l'énergie le temps et les moyens de leur assurer à tous une qualité de vie, sinon, ça ne vaut pas mieux que les replacer.

 

Comme toi je trouve que les gens qui adoptent de manière irréfléchie et se débarrassent de leur animal sur un coup de tête font preuve d'un manque de maturité et de responsabilité face à la vie qu'ils sont censés assumer, mais il y a des cas particuliers compréhensibles, des situations plus graves et surtout, je ne vois pas trop en quoi ouvrir un sujet va faire avancer les choses. Pour moi, un indicateur de bonne foi, c'est le fait que la personne qui replace son animal donne le matériel avec (cage, litière, etc.), quelqu'un qui donne les animaux mais qui vend la cage (ou pire, la garde, des fois qu'il voudrait en reprendre), ça a tendance à m'agacer très sérieusement - mais je suis aussi consciente que je vais pas changer le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas spécialement ton point de vue, c'est une modération préventive, sur un sujet sensible  clindoeil.gif

 

Cemilie, je comprends ta réaction instinctive. Les gens qui traitent leurs animaux comme des objets de caprice, c'est désolant. Mais pour relativiser :

- Ils prennent la peine de chercher à replacer ces animaux. Beaucoup n'ont pas cet égard, et vont les abandonner au bord de la route la plus proche ou s'en débarrasser d'une manière ou d'une autre (un coup de carabine de pépé, un voyager aller-simple dans le congélo, je peux te garantir qu'ils sont très inventifs).

- Beaucoup de gens comme toi se laissent déborder par leur bonne volonté et se retrouvent eux-mêmes submergés par leurs "sauvetages". Il ne suffit pas d'une "grande pièce" pour sauver tous les rats abandonnés, au-delà de la dizaine d'individus, il faut aussi un budget véto, du temps à accorder à chacun, bref l'énergie le temps et les moyens de leur assurer à tous une qualité de vie, sinon, ça ne vaut pas mieux que les replacer.

 

Comme toi je trouve que les gens qui adoptent de manière irréfléchie et se débarrassent de leur animal sur un coup de tête font preuve d'un manque de maturité et de responsabilité face à la vie qu'ils sont censés assumer, mais il y a des cas particuliers compréhensibles, des situations plus graves et surtout, je ne vois pas trop en quoi ouvrir un sujet va faire avancer les choses. Pour moi, un indicateur de bonne foi, c'est le fait que la personne qui replace son animal donne le matériel avec (cage, litière, etc.), quelqu'un qui donne les animaux mais qui vend la cage (ou pire, la garde, des fois qu'il voudrait en reprendre), ça a tendance à m'agacer très sérieusement - mais je suis aussi consciente que je vais pas changer le monde.

1366034[/snapback]

 

 

Tout pareil, c'est pourquoi, quand je suis venue lire le sujet tout à l'heure, je n'ai pas répondu.

 

Car je ne vois pas trop l'intêret (ne le prend pas mal blush.gif ) de faire ce genre de sujet, si ce n'est pour polémiquer sur un sujet mainte et mainte fois discuter, et faire monter la moutarde au nez!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas spécialement ton point de vue, c'est une modération préventive, sur un sujet sensible  clindoeil.gif

1366034[/snapback]

 

D'accord, ça me rassure je m'en suis voulue sur le coup smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas d'interet je le sais je le prend pas mal t'inquiete smile.gif J'avais juste envie de parler de ce que j'avais vu psk ca m'énerve^^ C'est clair qu'on aura beau polémiquer pendant des heures ca changera rien du tout !

Voili Voilou tongue.gif On peut fermer le sujet si vous voulez, je me suis exprimée ca va mieux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.