Aller au contenu

Utilisation du sérum physiologique


mandy670

Messages recommandés

Coucou !

 

Ma ratoune a l'oeil collé ces derniers jours, aussi j'aimerais lui nettoyer avec du sérum physiologique mais je ne sais pas avec quoi l'appliquer ni en quelle quantité ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux lui mettre plusieurs gouttes dans chaque oeil, pas besoin d'appliquer avec quoi que ce soit, tu mets les gouttes directement dans son oeil.

 

Quand tu dis que ses yeux sont collés, il y a une substance dessus ? Quelle couleur ? Car ça peut être une conjonctivite par exemple, et il faudrait quand même voir un véto, si c'est infectieux ça ne va pas passer juste avec du serum phy, ça nettoie mais en aucun cas ça ne soigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des gouttes directement dans l'oeil même si c'est pas toujours évident, où sinon moi je prends un coton tige pour nettoyer le contour de l'oeil ! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gouttes directement dans l'oeil même si c'est pas toujours évident, où sinon moi je prends un coton tige pour nettoyer le contour de l'oeil !  clindoeil.gif

1367205[/snapback]

jamais de coton pour des soins!

encore moins un coton tige pour un oeil wacko.gif

 

Le coton se disloque et peut laisser des particules sur/dans l'oeil et ainsi faire pire que mieux.

Pour des soins de plaies ou autres, c'est compresses!

 

Pour nettoyer les yeux le plus simple pour moi c'est l'ocrygel. Niveau consistance c'est plus facile. clindoeil.gif

Sinon le serum phy direct sur l'oeil et/ou sur la compresse. Pour la quantité, pas de restriction, fais avec ce qui t'es nécessaire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi aussi je nettoie quand besoin il y a , les yeux de mes loulous avec sérum phy-compresse tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil chez moi, sérum phy et compresses.

pour des soins plus long et de confort pour les yeux, j'utilise une lotion occulaire stérile (ocryl ) ce produit à l'avantage de rendre invisible la porphyrine de nos loulous. wink.gif

 

je l'ai utilisée pour maïa dans sa fin de vie, et pour les rats en convalescence opératoire qui ne peuvent faire leur toilette au niveau des yeux (en contention qui ne peuvent se laver les yeux seuls).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais de coton pour des soins!

encore moins un coton tige pour un oeil  wacko.gif

 

Le coton se disloque et peut laisser des particules sur/dans l'oeil et ainsi faire pire que mieux.

Pour des soins de plaies ou autres, c'est compresses!

 

Pour nettoyer les yeux le plus simple pour moi c'est l'ocrygel. Niveau consistance c'est plus facile. clindoeil.gif

Sinon le serum phy direct sur l'oeil et/ou sur la compresse. Pour la quantité, pas de restriction, fais avec ce qui t'es nécessaire.

1367217[/snapback]

 

Heureusement que j'ai répondu à ce post, moi ca fait 7 ans que je fais ça pour mes rats, je ne pensais pas du tout qu'il y avait un risque wacko.gif

 

Par contre une fois j'ai du soigner une conjonctivite et là j'avais carrément un collyre à mettre ! Tu devrais vérifier par une petite visite véto que tout va bien à ce niveau là clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

J'avais justement des doutes sur le coton, alors avant de faire une bêtise je préférais demander... Et j'ai bien fait ! Je prendrais une compresse.

 

En fait le véto m'a prescrit un collyre à lui mettre directement dans les yeux, mais quand l'oeil est collé il faut d'abord le nettoyer avec du sérum physiologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coton est proscrit maintenant. Les médecins se sont (enfin) rendu compte que ça s'effilochait très finement et pouvait causer des infections dans les plaies. Dans les établissements scolaires, on n'a plus le droit d'utiliser du coton. spamafote.gif

 

Il faut utiliser des compresses. Surtout pour un oeil.

 

 

 

Elle a les paupières closes souvent ?

Le véto t'a dit qu'elle avait quoi au final ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.