Aller au contenu

blessure


Messages recommandés

 

Bonjour à tous.

 

Voila j'ai un petit souci avec mon Jasper. Je viens de remarquer qu'il s'est blessé au niveau de la nuque a force de se gratter. Il s'est ouvert et une croute ce forme, enfin essaye car ca na jamais le temps de cicatriser tellement il gratte.

 

Que puis je faire pour le soulager et surtout pour guérir cette blessure ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je viens de me renseigner sur ce forum, dapres une autre discution, il aurait des poux.... effectivement il se gratte depuis longtemps et il perd ses poils.

 

Je ne savais pas cependant que c'etait lui qui perdrait ses poils puisque j'ai un 2eme rat husky.

 

Si c'est ca je m'en veux, j'aurais dut reagir bien avant....

 

Des demain je les emmene tous les deux j'ai le véto, au cas où Darius soit contaminé aussi....

 

Vous pouvez quand meme me confirmé si cest une bonne hypothese sil vous plait ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une hypothèse tout à fait plausible clindoeil.gif

 

Le véto te le confirmera et te donnera un traitement efficace adapté .

Ne t'inquiète pas, on s'en débarrasse très bien smile.gif

 

Sinon, il y a aussi l'option (galle = même traitement que pour les poux, non transmissible à l'homme), l'option teigne (des soins plus long et transmissible à l'homme mais pas insurmontable) et enfin l'option allergie .

 

Tiens nous au courant chance.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'accord avec Proserpine smile.gif

 

ne culpabilise pas trop !!

chez nous aussi il y a eu des poux et on ne s'en est pas aperçues tout de suite ! et on a culpabilisé ! ( faites ce que je vous dis ne faites pas ce que je fais !!)

pourtant nos rats ne manquent pas de calins

 

ces sales bêtes( 'les poux lol ) savent se rendre invisibles surtout au début de l'infestation quand ils ne sont pas encore nombreux scared10.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si ton deuxième ratou ne se gratte pas ce n'est pas forcément un parasite

une irritation dû à ... je ne sais quoi

allergie à la litière, piqûre d'isnsecte

le véto saura te dire

 

en tout cas pour le "syndrome de gratouillage aigu" l'huile d'amande douce ça aide : ça hydrate la peau en profondeur et j'ai remarqué que ça aidait à la cicatrisation

tu en trouve en pharmacie pour quelques euros seulement

si tu es coquette tu as peut être de l'huile d'argan dans tes produits de beauté (attention il faut qu'elle soit pure)

une application quotidienne jusqu'à la repousse des poils ce n'est pas très contraignant et même si le ratou se lèche après ça n'est pas nocif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci a vous tous c'est tres gentil. Oui effectivement je culpabilise pas mal mais si vous dites qu'ils se rendent invicible au début alors ca me rassure un peu... sad.gif

 

Je prend rdv chez mon véto ce matin et je vous donne le diagnostic ce soir sans faute.

 

Encore merci smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, invisibles car ils arrivent sous forme de quelque lentes ou d'un ou deux individus, dans la litière aussi parfois .

 

De plus, ils se développe principalement sur un rat affaiblit (et le fatigue d'autant plus) et les rats n'y sont pas non plus tous aussi sensibles, certains se grattent beaucoup d'autre très peu .

( Un peu comme chez les enfants, il y a les têtes à poux tongue.gif )

 

Et vraiment non, il n'y a pas de raison de culpabiliser, l'important c'est que tu l'ai remarqué et que ton loulou en soit débarrassé smile.gif

 

Tiens nous au courant clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler mon véto. Elle ne peut pas le prendre avant vendredi matin je suis dégouter sad.gif . Mais elle m'a conseillé de mettre de la Bétadine sur les plaies pour le calmer un peu.

 

Donc je vous dirais quoi vendredi.

 

Encore merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!

 

Ne t'inquiète pas, ça peut attendre vendredi smile.gif

 

Par contre, emmène tes 2 rats chez le véto, dans le cas de parasites les 2 seront traités, même si l'autre n'a en apparence aucuns symptômes (ce qui est souvent le cas), pour adapter le traitement, le véto tient compte du poids de l'animal et ce sera l'occasion d'un chek-up pour les deux smile.gif

 

Oui, empêche la surinfection en tamponnant de la bétadine jaune sur la plaie .

 

Tu seras parée pour le week-end smile.gif

 

A vendredi clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je viens vous donner les nouvelles.

 

Mon rat a bien eu des poux donc traitement pour tout enlever et soigner les blessures.

 

Voila merci a tous pour votre aide clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

contente que le problème soit en voie d'éradication !

 

ils sont tout de suite soulagés les loulous , les poux meurrent assez vite

 

par contre il peut y avoir une' réinfestation due aux lentes

 

tu dois avoir un 2° traitement pour dans 15 jours

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement moove, dans 15 jours je recommence le traitement.

 

Les changements sont bien visibles, il recommence a jouer avec nous wub2.gif

 

Je préfère vraiment le voir comme ca tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.