Aller au contenu

Probleme de cohabitation


Tom38

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Depuis ma dernière visite (il y a trèèèèèès longtemps unsure.gif ), j'ai adopté deux rats : Fuji, un albinos dominant, très speed, un gros gabarit ; et Sake, un gris (ou bleu, je sais jamais) dominé, plus timide, très curieux, un poids plume.

Achetés ensembles dans une animalerie, je n'ai donc pas fait d'intégration (ils étaient déjà dans la même cages, mais l'animalerie n'a peut être jamais fait l'intégration...le problème vient peut être de là). J'estime leur naissance à aout/septembre 2009, mais bon, à quelques mois près vu que c'est impossible de savoir avec des rats venant d'animalerie.

Ils sont dans une cage de 60*60*60cm, avec trois étages, un tunnel et deux sputniks.

 

Le problème est que le dominant domine assez méchamment. Depuis que je les ai, ils y a régulièrement des bagarres, et c'est quasiment tout le temps Fuji qui a le dessus : il met l'autre sur le dos, et le mordille légèrement. Mais, il y a deux jours j'ai trouvé une petite plaie sur Sake (le dominé). J'ai desinfecté à la betadine dilué, puis l'ai remis dans la cage. Et là, ce soir j'ai trouvé une plaie encore plus grosse.

 

Donc je voudrais savoir si c'est normal que ces bagarres aillent jusqu'à là. Il faut que je fasse quelque chose, à part désinfecter ? Bref, vous en pensez quoi ? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, ils ont quel âge aujourd'hui ?

 

Crise d'ados ? Le fait qu'ils ne soient que deux fait que celui qui a les hormones qui le chatouille n'a qu'un rat à qui s'en prendre wink.gif

 

Ce n'est peut-être que passager mais si ça continu et empire il faudra peut-être prendre une solution plus radicale pour celui qui est agressif afin de continuer à les faire vivre ensemble .

 

Il est doux avec toi ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent avoir huit mois environ, à deux mois près unsure.gif.

 

Ce n'est peut-être que passager mais si ça continu et empire il faudra peut-être prendre une solution plus radicale pour celui qui est agressif afin de continuer à les faire vivre ensemble .

Quelle solution ? Le castrer ? =\

 

Avec moi il est plus doux. Toujours aussi speed par contre. De temps en temps il me mordille plus ou moins fort, donc je lui souffle dessus, pour essayer de lui faire comprendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben a surveiller

il est peut être en crise d'adolescence , 8 mois c'est l'âge smile.gif

l'agressivité hormonale est plus violente tant avec les autres rats qu'avec l'humain ...

chez nous 7 mâles de 7 semaines à 2 ans

le dominant domine gentiment mais il y a toujours des petites bagarres entre les autres

et en ce moment quelques morsures pas graves , mais morsures

et notre castré pour AH a toujours mauvais caractère , susceptible , mais avec nous il est adorable ...

 

il y a toujours chez nous une petite morsure à désinfecter, enfin on ne les voit pas toujours !

 

à bientôt des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, merci, ça me rassure smile.gif.

 

Donc pour les morsures, je continue de désinfecter à la bétadine ? Le veto, c'est juste si il il faut faire des points, ou si ça s'infecte, c'est ça ?

 

Et il faut que je m'inquiète à partir de quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui désinfecte à la bétadine jaune, ça limite le risque d'abcés , quoi que je ne vois pas toujours les morsures et il n'y a pas forcément de problème smile.gif

c'est sûr qu'il ne faudrait pas que ça dégénère .. ça fait combien de temps que ça dure ?

le soumis accepte bien de se soumettre ?

pour toi s'il te mord c'est bien de lui souffler sur le museau mais retourne le aussi ... c'est toi le dominant

et véto , oui si il faut des points ou s'il y a un abcés

 

quand faut il que tu t'inquiètes ?

d'abord si le dominé devient un souffre douleur

puis si le dominant se hérisse , arrondit le dos , cri , crache ,( enfin " feule comme un chat en colère toute proportion gardée ) tape la queue , attaque tout le temps le dominé , et surtout s'il te mord avec agressivité , alors reviens nous voir tongue.gif

mais tu n'en es pas là ...

 

ça va sûrement lui passer tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le dominé essaye de résister pendant quelques secondes, mais il se laisse vite soumettre quand même.

Depuis que je les ai il y a des bagarres. Mais j'ai repéré les premières morsures il y a quelques jours seulement.

Ils dorment souvent ensembles, sans aucun problèmes. Mais quand ils ne dorment pas, Fuji attaque Sake. Pareil quand je les sors : chacun explore ma chambre sans se soucier de l'autre, et régulièrement Fuji poursuit Sake pour le mettre sur le dos. Comme si il voulait lui rappeler que c'est bien lui qui domine...

 

puis si le dominant se hérisse , arrondit le dos , cri , crache ,( enfin " feule comme un chat en colère toute proportion gardée ) tape la queue , attaque tout le temps le dominé , et surtout s'il te mord avec agressivité , alors reviens nous voir 

blink.gif Euh non, il n'est quand même pas si agressif. Heureusement rolleyes.gif.

 

Voilà. Donc ça serait juste sa crise d'adolescence. Merci pour votre aide smile.gif.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis d'accord, ça colle avec la crise d'adolescence, pour le moment ce n'est pas bien méchant. Tant que ça ne va pas plus loin, pas grand chose à faire, à part attendre que ça passe. En vieilissant ils vont se calmer (normalement tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est important que le dominé se soumette

ça calme le dominant même s'il retourne souvent son copain

 

dans le cas contraire le dominant se met vraiment en colère et ça dégénère en bagarre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.