Aller au contenu

Conseil pour le poil de mon ratou


Messages recommandés

Et si tu prenais ton mal en patience et que t'attendais de voir xD. Normalement LA mue c'est de 5 à 6 semaines. icon_cpasmafaute.gif

 

La génétique à ses limites... j'ai des rex qui se déplument (et non ils ne sont pas double rex même s'ils y ressemblent ! smile.gif )

 

J'ai eu 2 portées ou il devait y avoir la moitier de lisses et la moitier de rex. La 1e : 3 lisses sur 14 et la 2e 100% rex ! blink.gif

 

Tu verra bien ça sera la surprise smile.gif On ne peut pas savoir exactement. Il aura peut être du duvet un peu partout, mais clairsemé comme sur la dernière photo que j'ai mise, ou le corps tout nu et des poils sur le museau seulement. icon_cpasmafaute.gif Ca ça varie d'un individu à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

 

ils sont trop drôles ces rats avec leurs poils bizarres !!

 

j'adore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu prenais ton mal en patience et que t'attendais de voir xD. Normalement LA mue c'est de 5 à 6 semaines.  icon_cpasmafaute.gif

 

La génétique à ses limites... j'ai des rex qui se déplument (et non ils ne sont pas double rex même s'ils y ressemblent ! smile.gif )

 

J'ai eu 2 portées ou il devait y avoir la moitier de lisses et la moitier de rex.  La 1e : 3 lisses sur 14 et la 2e 100% rex !  blink.gif

 

Tu verra bien ça sera la surprise smile.gif On ne peut pas savoir exactement. Il aura peut être du duvet un peu partout, mais clairsemé comme sur la dernière photo que j'ai mise, ou le corps tout nu et des poils sur le museau seulement.  icon_cpasmafaute.gif Ca ça varie d'un individu à l'autre.

1373230[/snapback]

 

Oui tu as raison....

Excusez moi de vous avoir embéter, je verrais bien, je suis déjà bien contente qu'il ne pelle plus... Je vous donnerez des nouvelles dans quelques mois smile.gif

 

En tout cas merci a tout ce qui m'on réponde blush.gif

Et surtout merci à toi wulfila de m'avoir répondu ce soir smile.gifbisoux.gif

 

merci beaucoup

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'arrive apres la bataille mais c'est pas grave tongue.gif

 

Donc a par dire que c'est pas un rex, et qu'il fait plus nu fuzz (moi j'dis nu poilu glare.gif ) j'ai rien a rajouter happy.gif

 

Sauf peut etre que Yoda, meme si c'est pas tres recherché, ça lui conviendrai bien comme nom drole.gif

 

 

Mais si tu as d'autres questions n'hesite pas, y aura toujours quelqu'un pour te repondre. "Il n'y a aucune question idiote, juste des reponses sans queue ni tete " glare.gif

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif

J'arrive apres la bataille mais c'est pas grave  tongue.gif

 

Donc a par dire que c'est pas un rex, et qu'il fait plus nu fuzz (moi j'dis nu poilu  glare.gif  ) j'ai rien a rajouter happy.gif

 

Sauf peut etre que Yoda, meme si c'est pas tres recherché, ça lui conviendrai bien comme nom  drole.gif

Mais si tu as d'autres questions n'hesite pas, y aura toujours quelqu'un pour te repondre. "Il n'y a aucune question idiote, juste des reponses sans queue ni tete "  glare.gif

 

bisoux.gif

1373318[/snapback]

 

Lol ok happy.gif

merci de ta réponse smile.gif

 

Et pour le nom j'ai trouvé hier soir: STITCH laugh.gif un petit monstre bleu, je trouve que ça lui convient mieu que yoda drole.gif

 

D'ailleur ce matin j'ai remarqué que son petit duvet avait un peu augmenter rolleyes.gif il est vraiment bizarre ce petit monstre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re coucou .

 

Voilà j'ai une tite question pour l'alimentation de stitch: J'ai trouver un calculateur de mélange et pour un mélange j'ai: 13,6% de protéines et 4,67% de lipides pour 1,434 kg de mélange. Est ce que c'est bien comme mélange?

 

Le mélange que j'ai fait est compsé:

-des 2 paquets de graines que j'ai déjà achter ( 950 g)

-des corquettesp our chats (19g)

-du maïs (450g)

-du raisin sec (15g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour !

un tout petit peu trop de lipides (normalement 4%maxi )

tu peux rajouter des pâtes crues pour alléger , les miens adorent

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

un tout petit peu trop de lipides  (normalement 4%maxi )

tu peux rajouter des pâtes crues  pour  alléger , les miens adorent

 

smile.gif

1373404[/snapback]

 

 

des pates crues du style coquillettes ça irait? et est ce qu'il faudra les faire cuir ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euh .... pates CRUES , et en plus c'est bon pour leurs dents smile.gif

 

chez moi ce sont des fafarfalles prix disount chez l'hyper marché à l'oiseau ( A.....)

mais n'importe quelles pâtes doivent leur plaire drole.gif à nos rongeurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça y esr je crois que j'ai trouver:

_Les 2 graines (1050g)

-croquette pour chat (25g)

-Maïs (310g)

-Raisins sec (30 g)

-Coquillettes [ pour 12% de protides et 2% de lipides (800g)]

 

Et ça fait un total de 13,96% de protides et 3,96% de lipides pour 2,215 kg de mélange. Est ce que ça c'est mieux?

 

Et une autre question, combien de grammes je lui met dans sa gamelle par jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça me semble pas mal , même bien smile.gif

 

pour la quantité , chez moi c'est au pif !!

mais a peu près une tasse à café et demie par rat

mais de toute façon ils se régulent et à moins d'avoir un ventre à pattes c'est pas grave d'en donner plus

 

et puis s'ils n'en ont pas assez ils ont peur de manquer et alors ils se goinfrent !!

 

et puis tu vois par rapport à ton loulou , qui est encore jeune : il a besoin de bien manger pour grandir

Je rajoute des bouts de pommes tous les jours , ou banane ou concombre ou fraise ...etc , surtout pas d'agrumes ou de kiwi , et puis quelquefois des légumes , du jambon cuit , et dans ce cas je réduis les portions

 

 

s'il finit sa ration normale rapidement rajoute en un peu

 

ici on donne à manger le soir , 22 / 23 h et il en reste largement pour les grignotages de la journée

 

tout est terminé vers 18 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble pas mal , même bien  smile.gif

 

pour la quantité , chez moi c'est au pif !!

mais a peu près une  tasse    à café  et demie  par rat

mais de toute façon ils se régulent et à moins d'avoir un ventre à pattes  c'est pas grave d'en donner plus

 

et puis s'ils n'en ont pas assez ils ont peur de manquer et alors ils se goinfrent !!

 

et puis tu vois par rapport à ton loulou , qui est encore jeune : il a besoin de bien manger pour grandir

Je rajoute des bouts de pommes tous les jours , ou banane ou concombre ou fraise ...etc , surtout pas d'agrumes ou de kiwi , et puis quelquefois des légumes , du jambon cuit , et dans ce cas je réduis les portions

s'il finit sa ration normale rapidement rajoute en un peu

 

ici on donne à manger le soir , 22 / 23 h et il en reste largement pour les grignotages de la journée

 

tout est terminé vers 18 h

1373419[/snapback]

 

Merci de tes conseils =) je lui remplirais sa gamelle tous les jours (c'est une gamelle pour hamster a la base alors c'est un peu petit).

 

Par contre j'ai du revoir les proportions parceque j'avais pas assez de pates glare.gif

Du cout ça fait 13,89% de protides et piles 3,96% de lipides, je pense que c'est bien aussi non?

 

Bon bah en tout cas merci de tes conseils bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la différence est infime , pour moi ç'est bien

 

d'autres te donneront sûrement leur avis smile.gif

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci

 

une copine à ma mère et elle a litteralement cracké sur stitch rolleyes.gif

 

je suis trop contente et elle qui a pu le voir de pres m'a dit qu'il gardera toujours ce petit duvet mais n'aura pas plus de poil, en gros il est nu fuzz avec un beau duvet un peu épais sur tout le corp smile.gif

 

la il roupille dans mon pull laugh.gif il est génial ce petit monstre wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.