Aller au contenu

Rat couine et ne veut pas sortir de sa cage


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai acheté un mâle de 3 mois hier, il était tout seul enfermé dans une sorte d'aquarium et personne ne voulait de lui parce qu'il est déjà gros et apparement les gens n'aime pas le noir et blanc lol

 

Il était tout gentil, je l'ai pris sur moi, je l'ai caresser, il ne disait rien. Même la vendeuse me disait qu'il n'avait jamais eut un gentil comme ça malgré qu'il n'était pas trop manipulé...

 

Une fois chez moi, je le mets sur le canapé le temps de finir de préparer la cage qui était toute en vrac. Il était toujours gentil. J'ai voulu le mettre dans sa cage et il s'est mis à couiner comme un fou. Sur le coup, j'ai eu peur de lui avoir fait mal. Mais en faite, dés que j'essaye de le prendre il couine...

 

Je l'ai laissé tranquil dans sa cage pour qu'il s'habitue mais il est trop bizarre, il a une grande cage avec deux étages et il reste en bas et dort dans sa litière.

Il ne semble pas comprendre qu'il peut monter. A mon avis c'est parce qu'il a vécu pendant un moment dans son aquarium à même le sol.

 

Enfin c'est pas trop grave ça mais il mordille maintenant dès que je lui présente ma main et il ne veut pas sortir de sa cage, il passe deux pattes dehors puis repart de suite dans sa litière !

 

Pensez-vous que ça va lui passer ?

J'ai laissé sa cage ouverte toute la journée et rien à faire monsieur ne veut pas sortir et je ne veux pas le forcer, surtout qu'il couine dés que je veux le prendre...

 

Je ne suis pas trop habituée à ce genre de comportement, j'avais une femelle qui était très speedée et pas peureuse du tout. Je l'avais eu qu'elle venait à peine d'être sevrée et donc elle était méga gentille.

 

J'espère que ça va aller parce qu'il est déjà un gros mâlou alors c'est pas très facile de le manipuler, surout s'il ne veut pas wacko.gif

 

Quelqu'un à des conseils à me donner pour qu'il sorte de sa cage et ne couine plus ?

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hello

 

ton raton est sans doute resté seul sans être manipulé pendant longtemps.

 

Il a tout simplement peur.

 

laisse lui quelques jours de calme, pour qu'il s'habitue à sa cage, puis à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hem mes rats qui sont tout à fait heureux dans leur cage 5étoiles avec hamacs, sputniks et maisons à gogo adorent dormir dans des endroits incongrus : litière, bac à caca, ou même en plein milieu d'un tuyau qui fait la jonction entre deux étages.

 

au fait, tu comptes lui offrir un copain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le copain ne vient pas d'animalerie et a l'habitude d'être manipulé, ça peut aider oui. Il pourra l'aider à comprendre que tu n'es pas dangereux clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si ça évolue avec mon ratou puis sinon j'envisagerais un compagnon comme tu dis smile.gif

 

Je vais déjà essayer de trouver un compagnon potentiel qui ne vienne pas d'animalerie parce que c'est pas le bon plan mais fallait bien que quelqu'un le prenne le petit gros laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'accord avec ce qui a été dit : pas manipulé , seul ... changement radical d'environnement ...

patience clindoeil.gif

 

mais n'attend pas longtemps pour lui trouver un copain

déjà il faudra respecter une quarantaine pour éviter toute contamination donc ça recule d'autant

tout seul un rat s'ennuie

il lui faut absolument un compagnon du même sexe

les rats sont grégaires smile.gif

tu auras 2 fois plus d'amour à donner ( pas grave ) et à recevoir tongue.gif

donne à ton ratou un t-shirt imprégné de ton odeur ( attention t-shirt sacrifié hein !! ) ainsi il s'habituera à toi, ce sera un début clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé du retard,

 

Depuis ce matin il y a du changement smile.gif Capsule a enfin découvert les étages de sa cage et ne mordille plus. Il est même sortit un peu... bon je ne sais toujours pas le porter sinon il couine mais il est monté sur mon bras et j'ai pu passer un moment avec lui smile.gif

Mais pour le remettre dans sa cage c'est un peu le casse tête parce qui n'aime pas qu'on le porte franchement avec les mains alors j'ai du ruser et le porter via un petit couffin tongue.gif

 

Est ce que vous pensez que je dois le manipuler franchement ou continuer à trouver des astuces pour éviter les couinements ?

Parce que j'ai peur qu'il ne s'habitue pas à ce que je le porte et donc ça va être la galère pour le récupérer à chaques fois wacko.gif

 

Sinon il a l'air d'avoir confiance en moi sauf pour le porter clindoeil.gif mais depuis hier il dort avec une chaussette ( propre hein tongue.gif ) à moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le copain, je vais attendre au moins une semaine vu que je suis en congé, je vais pouvoir m'occuper à fond de lui smile.gif

 

Pour le copain, je dois prendre un ratou du même age ? (3 moins) ou est ce qu'un tout petit ça ira ?

En espèrant que je tomberai sur un beaucoup mieux apprivoisé sinon deux comme Capsule ca va être dur dur tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus petit c'est peut-être mieux, mais je te conseille de regarder la partie annonce du forum pour trouver un compagnon qui vient d'un particulier sans doute plus sérieux.

 

il y aura sans doute un raton à adopter pas loin de chez toi, sinon les membres de srfa sont très fort pour organiser des covoits !

 

sinon ne t'inquiète pas, comme tu l'as vu il se détend un peu, ne le brusque pas. je te conseille de prendre ton nouveau raton dès que tu le peux, mais en faisant une quarantaine (section articles du forum). comme ça pas de risque d'apporter une maladie, et tu pourras les apprivoiser chacun de leur coté , à leur rythme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

doublon mais :

 

j'ai un truc (lu sur srfa héhé) qui marche bien avec les rats craintifs.

 

tu le mets sur ton lit, et tu te couches sur le lit, appuyé sur tes coudes, de manière à ce que ta poitrine et ton visage, logique, soient soulevés. il viendra surement se cacher sous toi, te grimper dessus... vous allez vous apprivoiser petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

 

Je crois que j'ai trouvé un petit raton pour lui disponible à partir du 15 mai. J'attends une réponse du propriétaire tongue.gif

 

Sinon tu as raison pour l'histoire du lit, je l'ai dans le canapé et il vient se blottir contre moi smile.gif

 

 

 

 

post-16669-1273401368_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es de Belgique ?

 

fais attention avec ce site y a des gens pas sérieux qui mettent des petits à l'adoption...

 

tu peux me MP si tu as des questions, mais y a eu quelques cas avérés d'éleveurs peu scrupuleux et j'ai vu plusieurs fois que ces personnes proposent leurs rats sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis de Belgique.

 

Sérieusement ? Hen je vais voir si le propriétaire me répond puis s'il y a moyen de les voir tous chez lui, je ferai le déplacement.

 

Je vais continuer mes recherches...

 

Sinon j'ai réussi à faire quelques photos de Capsule avec la webcam, pas évident tongue.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

post-16669-1273402542_thumb.jpg

post-16669-1273402561_thumb.jpg

post-16669-1273402580_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.