Aller au contenu

encore peur...


Messages recommandés

 

Bonjour,

J'ai mes (premiers) rats depuis 2 semaines et ils ont encore peur de moi, je pense que c'est normal, c'est encore tôt... Mais j'ai une amie qui a pris deux de leurs frères et ils demandent déjà des câlins et des bisous. glare.gif

 

Quand je veux les prendre ils s'en vont à l'autre bout de la cage, couinent parfois... unsure.gif J'aimerais avoir vos avis et vos expérience !

 

Merci à bientôt happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

 

petite question : comment t'y prends tu pour les attraper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je les carresse un peu et je les prends par la queue glare.gif

 

Nan je les prends par dessous mais en pince (avec le pouce dessus)... peut être que je m'y prends mal... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pffff !!! tu m'as fait peur drole.gif

 

non je pensais à dire de ne pas le prendre par dessus , ils aiment pas trop , ça peut leur faire peur

on peut dire qu'ils sont encore nouveaux ! en tous cas bravo d'en avoir pris deux

essaie de mettre dans leur cage un t-shirt déjà porté par toi pour qu'ils s'habituent à ton odeur , ce sera déjà un premier pas , mais ... mort le t-shirt

essaie aussi de ne pas les attraper : laisse la cage ouverte sur ton lit ( mets une protection ) prèvois des friandises du genre pomme , pain très dur ou cracotte bisccotte ou petit bout de fromage et ... attends

ça ne va peut être pas marcher tout de suite mais ils ne vont sans doute pas résister longemps tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu! happy.gif

 

bah à ce niveau là c'est nickel happy.gif ils sont sortis tout à leur de leur cage sur le lit même ils n'hésitent plus à sortir et en redemandent ! drole.gif Mais dès qu'ils sentent les mains bouger et se rapprocher...ils courent à l'opposé ! glare.gif Le seul moment où ils ne courent pas à l'opposé c'est quand j'ai un morceaux de petit beurre dans les doigts ! drole.gif

Ce que je fais c'est que quand ils dorment ou somnolent je les caresse ils ont l'air d'apprécier et c'est le seul moment où je peux le faire !

Comme c'est des mâles aussi je pensais qu'avec l'âge ils arrêteront de courir et sauter partout! laugh.gif

Pour ce qui est de les attraper par le haut leur instinct leur dit que c'est un prédateur à plumes comme dans la nature qui les choppent... Je ressemble à un rapace?? drole.gif

 

Bon je pense que la patience est de mise ! rolleyes.gif

 

Pour le tee-shirt j'ai eu l'idée de dormir avec un mouchoir (en tissus) dans le lit pendant une semaine... et je leur ai mis happy.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben alors tongue.gif plus rien à dire tout est bien rolleyes.gif

 

je ne pense pas que tu ressembles à un rapace laugh.gif mais comme le rat est très myope hein !!! il réfléchit danger avant d'identifier drole.gif

 

ils ont peut -être été mal attrapés une fois dans leur vie , je ne dis pas que c'est par toi, et ils s'en souviennent

 

mais ils ne doivent pas être bien vieux tes loulous !!

on en a un de 7 semaines , une vraie savonnette ..

tous nos autres mâles sont des patates : sieste sieste sieste maaaaaaaaaaanger , dormir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

drole.gif oui ils ont 7 semaines ! et ce sont des savonnettes!! drole.gif Ca me rassure... rolleyes.gif

Merci pour tes réponses! bisoux.gif Je mettrais des photos!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une nouvelle question...

Je ne sais pas lequel est le dominant... ils se retourne mutuellement chacun son tour ! C'est normal ou ça peut devenir un problème ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les miens (2 frangins de 12 semaines) passent leur temps à se retourner... Je pensais que l'un retournait l'autre plus souvent, mais un jour on a calculé avec ma fille et il y a match nul.

 

Ils ne font que se retourner, celui d'en dessous "pouic" autant qu'il peut, mais il n'y a jamais de morsures. C'est un jeu de dominance sans réelle dominance. D'ailleurs ils se chamaillent pour beaucoup de chose, même parfois pour boire au biberon... Ca ne les empêche pas de dormir toujours l'un sur l'autre, et de s'entraider pour faire une connerie.

 

Je vais laisser les pro donner leur avis, mais j'ai lu qu'il n'y avait pas vraiment de dominant à proprement parler dans une fratrie. Ce qui est mon cas.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même chose, il me semble avoir vu que sur deux rats, la hiérarchie est parfois mouvante, la dominance passe de l'un- à l'autre...

Les miennes aussi se retournent tout le temps, mais c'est plus souvent la grosse qui a le dessus quand même smile.gif. Je les ais observées, une fois sur deux ça pouike sans qu'il y ait le moindre contact... commédiennes tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ça me rassure quand même ! tongue.gif Merci

Chez moi aussi il y a match nul et ils se chamaillent pour le biberon mais ils dorment l'un sur l'autre c'est mignon! wub2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez nous c'est souvent le plus gros qui a le dessus, mais c'est aussi souvent le plus petit qui cherche l'autre ... doit être maso. blink.gif

 

De ce que j'ai pu lire, c'est normal et tant qu'ils dorment ensemble c'est que tout va bien.

J'ai lu aussi que c'est certainement qu'il n'y a pas de dominant encore bien établi et la solution pourrait venir avec l'arrivée d'un 3ème rat qui se prendrait tout sur le dos.

Et là ça devrait aller mieux ... smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis la mort de notre dominant et l'arriver d'un petit nouveau il se retourne sans cesse sans apparition d'un dominant, il on le même caractère, je les apelles les emmerdeurs, car il non sont ni dominant ni dominer. Et quand il se battent pour quelque chose aucune violence ce n'est que la victoire à celui qui pouikera le plus fort . happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.