Aller au contenu

Muffin et son AVC


Messages recommandés

 

bonjour à tous,

 

Muffin m'a fait un AVC sévère dans la soirée de jeudi a vendredi,

je l'ai ammener chez la véto, qui nous a donné un traitement a la cortisone a injecter en intramusculaire.

chose que je fais.

sauf que la miss n'arrête pas de se retourner sur elle meme a longueur de temps.

je la nourri à la cuillère et je lui donne de l'eau + tonivit dans une seringue.

j'avoue c'est pas facile pour moi, car c'est la première fois qu'un de mes cheri me fait ce coup la.

que feriez vous. unsure.gif

je l'ai isolé dans une petite cage sur tissus;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas être très optimiste mais je répond quand même car je partage ton désarroi.

La mienne a aussi commencer par un Avc, elle faisait des vrille et quand je lui donnais à manger elle mangeait sur le dos... J'avais tellement mal au cœur pour elle, je savais plus quoi faire alors d'essayer de la "caler" avec des tissu pour qu'elle soit bien mais elle ne restait pas en place... La nature a continuer son chemin et du coup ne m'a pas laisser me poser plus la question, 24h plus tard elle a fait une rechute, immobile, je l'a sentait vraiment en détresse, le temps que je retourne au véto, elle est partie dans mes mains sur le trajet...

 

Donc je ne peux t'aider sur la manière de faire mais je compati à ta douleur unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci Fara, je sais bien que ma muffin, va pas bien, mais ce qui me rassure c'est qu'elle soit pas un cas isolé.

de toute façon si la cortysone fait rien, alors ce sera veto.

de toute façon j'ai rdv Lundi.

bisoux.gif

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord love1.gif Furiosa

 

Il me semble que c'est hamadryade qui a déjà eu pas mal de soucis d'AVC avec ses touilles, certaines s'en sont remises. Mis à part l'isoler dans une petite cage et la nourrir avec plein de choses appétissantes je vois pas trop quoi faire. S'il y a une amélioration, qu'elle recommence à boire seule ou manger seule, ce sera bon signe. Mais je crois bien que la pente est assez longue à remonter.

 

En tout cas chance.pngchance.pngchance.png pour ta puce

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à part la cortisone, ta petite n'a pas eu de candilat (oxygénateur) ?

 

en principe les vétos prescrivent les 2 pour de meilleurs résultats.

 

chance.png pour ta puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Cat, ici le véto avais fait une injection de cortisone + anti inflamatoire + oxygénateur en comprimés.

 

Pour les deux cas que j'ai eu, un s'en est très bien sorti même si son rétablissement a été long, l'autre déjà très affaibli par un abcès n'a pas tenu le coup.

Faut bien compter 48h voir 72h pour voir les premières amélioration d'après mon véto. Chose que j'ai pu constater (bon j'ai eu qu'un seul cas), mais c'est vraiment minime closedeyes.gif

 

Bon courage et plein de bonne onde pour ta touille bisoux.gifchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi j'ai eu un produit j'ai dit le nom a PA tout à l'heure, mais j'ai une cervelle de poisson rouge....

bref, la miss a mangé UNE cuillère entière de petit pot enrichie en tonivit.

sans trop faire de vrille.

je lui ai donné de l'eau.... là elle dort bien calé...

 

merci pour vos chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les avc où les rats tournent en vrille, c'est pas top, mais comme l'a dit Morti il faut bien compter 48/72 heures pour voir une amélioration.

 

Dans le cas où elle s'alimente pas seule, il faudra gaver et hydrater surtout.

 

Moi dans mon jargon, j'appelle ça des avc sévères et je ne veux pas être pessimiste mais comme j'ai déjà donné ....

 

plein de bonnes ondes encore et encore chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Visqueuse et Erratum faisaient des "crises". Le plus grave, ça a été Visqueuse totalement paralysée un jour.

10 jours de traitement corticoïde et d'hydratation/gavage forcée (toutes les 3 heures :/ : blédine+tonivit dilués dans une pipette à raison de 5 à 8 ml par prise).

Après, elle gambadait de nouveau comme si de rien n'était -vraiment impressionnant, jamais on n'aurait pensé qu'elle avait eu un tel problème.

Ca a duré deux mois avant qu'elle rechute et là, le traitement n'a plus rien fait : il y a eu une amélioration puis une brusque paralysie de nouveau.

 

Elle et sa soeur avaient eu ces problèmes cérébraux (ça pouvait être aussi une tumeur cérébrale, je n'ai pas fait d'autopsie) et la cortisone avait suffit à chaque fois à les remettre sur pied.

L'oxygénateur (papavérine+*trou de mémoire*): je l'ai tenté 3 fois sur elles, et à chaque fois, un pire était apparu.

Mon second véto m'a dit que ce médoc a comme effet de dilater les vaisseaux sanguins cérébraux, ce qui est bien en cas de caillot dans le cerveau, mais que donc en cas d'avc dû à une hémorragie cérébrale (ce n'est pas le plus fréquent), c'est déconseillé.

 

Le plus pénible, c'est la déshydratation si elle ne se nourrit plus seule, car alors elle glisse inexorablement.

C'est ça qui a failli emporter Visqueuse durant ces 10 jours.

Pince la peau du dos et de la nuque : il faut que la peau se retende immédiatement.

Tu peux aussi lui donner du rénutryl ou autre, pendant quelques jours (pas trop longtemps, car c'est très protéiné).

 

Pour Ecchymose par contre, il n'y a rien eu à faire car elle a rechuté alors qu'elle était en train de se remettre. Elle avait cortico + le médoc pour oxygéner son cerveau.

 

Mycose s'est remise les 3 premières fois en moins de 24h (mais c'était vraiment des micro-avc -juste paralysie partielle des pattes arrières-, avant le dernier ; aucun de l'ampleur de ceux de Visqueuse et Erratum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre problème adjacent sur lequel veiller en cas de paralysie : le bon fonctionnement des paupières.

Erratum avait eu la moitié du visage paralysé, et je n'ai d'abord pas fait attention à l'oeil, puis quand je me suis rendu compte du souci, j'ai mis du sérum physiologique, mais ça ne tenait pas suffisamment.

Le véto a donc diagnostiqué une kératite dû à la sécheresse de l'oeil, consécutive à cette paralysie des paupières. On lui a mis un gel ophtalmique, et autres produits pour tenter de sauver l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rHO merci du fond du coeur pour tes conseils Hama.

je garde vraiment espoir.

Muffin ce matin était encore là.

je l'ai donc nourri elle avait vraiment de l'appétit j'ai du lui refaire DEUX fois de la blédine plus nutrigel.

je lui ai donné de leau.

elle a un oeil avec une Uveïte du coup elle a du collyre 3* par jour.

son autre oeil se ferme mais je lui mais du serum Phy quand meme pour l'hydrater.

j'arrive bien a la maintenir pour pas qu'elle vrille quand elle mange, du coup elle fait de gros efforts.

 

merci a tous de votre soutient.

 

a oui le medoc, c'est du Solumedrol, il fait Oxygénateur et cortyco en meme temps, j'ai lu la notice.

je lui ai fait sa 3ème injection ce matin. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.