Aller au contenu

Raton parle


Messages recommandés

Je refais un tit post parceque ça a plus trop a voir avec stitch mellow.gif

 

Voilà alors j'ai remarqué que ma pepette faisait des petits bruit bizarre mais je serais pas trop les decrires... Déjà ça fait deux fois que quand elle dort elle couine, des petit couinement et dès que je la reveille bah ça s'arrete est ce que ça se pourrait qu'elle fasse un cauchemard? blink.gif

 

Et elle fait souvent ceut ceut ceut mais j'arrive pas a savoir si c'est ses dents ou elle qui fait ses droles de bruits confused07.gif Et de temps en temps elle eternu, mais c'est pas frequent et comme elle était sur litiere de maïs et qu'elle le faisait pas à l'animalerie,et qu'aucun autre rat n'eternuait, je me demande si c'est le changement d'air ou si elle aurait pris froid pendant le trajet comme il y a beaucoup de mistral chez moi? J'ai regarder sur le coin des rats, ratlàlà et ratounette et à chaque fois ils disent que quand le rat à un rhume il a de porphyrine autour du nez ou des yeux et un sifflement ou un bruit quand le rat respire, mais là je n'entend rien quand je colle mon oreille à son abdomen, et il n'y aucun écoulement autour de ses yuex ou de son nez ... alors je voudrais avoir votre avis sur ces bruits et ces eternuement smile.gif

Aussi je la trouve assez amorphe, elle dort beaucoup et ne s'active presque pas même dans sa cage, sauf qaund je l'enleve de mon épaule, elle repart a fond la caisse de ma main à mon épaule laugh.gifunsure.gif est ce que c'est normal?

 

Je m'inquiète surment pour rien (c'est ce qu'arrete pas de dire ma mere, mon copain et mon frere) mais je fais pas de faire betises avec celle la et je prefere demander avant que ça s'aggrave pour si vous pensez que c'est necessaire l'emmener le plus tot possible chez un véto.

 

Je previse aussi qu'elle boit bien, elle grignote ce qu'il y a dans sa gamelle sans plus et elle fait des tites crottes vertes qui ont l'air un peu humide, mais pas au point d'une diarhée toobad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les crottes, c'est probables que ca soit dut au changement de nourriture. Mes 3 rats ont eu ca qq temps. Il faut lui laisser le temps de changer de nourriture!

 

Par contre, c'est un peu difficile a dire pour moi avec juste des ceut ceut et autre. Mais par précaution, j'irai quand meme faire un tour chez le véto faire un tit check-up. T'as rien a perdre (à part qq euro tongue.gif )

Perso, j'ai eu 2 rats malades. Ils ne faisaient qu'éternuer, j'ai cru que c'était normal "de temps en temps", mais elles n'avaient ni l'une ni l'autre de la porphyrine, et pourtant...

 

Moi je dis, mieux vaut prévenir que guérir, ca coute BEAUCOUP moins cher tongue.gif

 

Bonne suite avec ta nouvelle chérie! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les crottes, c'est probables que ca soit dut au changement de nourriture. Mes 3 rats ont eu ca qq temps. Il faut lui laisser le temps de changer de nourriture!

 

Par contre, c'est un peu difficile a dire pour moi avec juste des ceut ceut et autre. Mais par précaution, j'irai quand meme faire un tour chez le véto faire un tit check-up. T'as rien a perdre (à part qq euro tongue.gif )

Perso, j'ai eu 2 rats malades. Ils ne faisaient qu'éternuer, j'ai cru que c'était normal "de temps en temps", mais elles n'avaient ni l'une ni l'autre de la porphyrine, et pourtant...

 

Moi je dis, mieux vaut prévenir que guérir, ca coute BEAUCOUP moins cher tongue.gif

 

Bonne suite avec ta nouvelle chérie! clindoeil.gif

1377441[/snapback]

 

Ok j'appelerais mon véto demain pour lui demander son avis et j'essairai d'avoir un rendez vou assez rapidement smile.gif

 

Pour les ceut ceut moi ça me fait penser au cochon d'inde quand il parle a d'autre cochon d'inde... Pas le ronron quand on le caresse comme l'avait dit mon frere sur l'autre post, mais comme pour communiquer, alors je me demandais, vu que elle était a coter des cochons d'inde, elle pourrait pas immiter leur bruit? blink.gif

C'est un peu farfelu comme hypothèse mais je me posais la question icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi qu'un petit tour au véto est necessaire..

 

J'ai eu il y a pas longtemps un rat qui grougroutai de temps en temps en dormant, me suis dit c'était rien (qu'il rêvait tout simplement), après ça a été récurent, puis aussi éveillé.. hop pb respi :/. sans pour autant qu'il n'y a pas de phorphyrine ni rien.

et pour les soins bonjours là il est sous cortisone en esperant que ça marche, mais je me dit j'ai peut être trop laissé trainé.

 

Enfin une situation ne fait pas l'autre, mais oui ça te coute pas grand chose d'avoir l'avi d'un véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok j'appelerais le véto demain .... Mais ça peut etre grave? parceque a part c'est quelque choum de temps a autre et c'est creut creut quand je la prend ou quand je la rentre dans sa cage, bah y a rien de special confused07.gif

 

Par contre vous connaissez un bon véto aux alentours d'avignon? Parceque le mien s'y connait en Nac mais je pense pas qu'il s'y connaisse franchement en rat wacko.gif et j'ai envoyé un mp a un modo y a quelques jours mais j'ai pas eu de réponse... alors je pense qu'ils ont pas du le voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve ça long et je sais pas s'il sera guérit totalement.

 

1377508[/snapback]

 

Qu'est ce que tu veux dire par là? elle n'eternu que depuis qu'elle est chez moi mellow.gif , donc hier... j'ai déjà trop attendu? Pourtant j'ai attendu de voir si ça évoluer, et aujourd'hui elle tchoumait déjà moins... ça m'a juste paru bizzarre qu'elle claque autant des temps et qu'elle fasse ces petits bruits...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de lire sur le forum que le miel aromatisé à la lavande était bon pour les voies respiratoires, est ce que je peux lui en donner en prevision de si elle à un problème à ce niveau la ou ça risque de la detraquer?

 

Et si oui, comment je peu lui en donner?

 

En tout cas merci pour vos quelques réponses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la lavande, je sais pas.

 

Un rhume, pour l'humain, c'est ultra-banal. Mais les rats sont super sensibles aux problèmes respiratoires. Donc un rhume peut très vite mal tourner!

 

Et il peut également devenir chronique, la maladie ne le quittant jamais à un certain point. Mais ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas vivre longtemps, et avoir une vie belle et heureuse! Ca veut juste dire qu'il faut bcp plus le surveiller, parfois soigner des grosses crises et qu'il risque d'être plus fragile.

 

Mais je te rassure, les rats peuvent très bien parfaitement guérir si c'est pris assez tot!

 

J'ai acheté mes 2 premières rattes en animalerie, et les 2 étaient malades. Malheureusement, la 1ère est décédée une semaine et demi après a cause du cystite hémorragique en plu du rhume.

 

La 2ème, était aussi malade. Elle a fait plus d'un mois de traitement. Avec en tout 5 médocs différents (antibio, vitamines, des bactéries pour sa flore intestinale parce que les antibio lui donnaient la diahrée,...) bref. Le premier véto (super nul) pensait qu'elle serait chronique et que je devais pas reprendre de nouvelle ratte au risque de la contaminer (super avenir pour la petite!!). Mais au final, j'ai changé de véto, de traitement, et maintenant elle va super bien, elle a meme une copine, qui est en parfaite santé et qui n'a jamais été contaminée...

 

Alors bonne suite, en espèrant...qu'elle ne soit meme pas malade en fait laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là elle est sur moi et pas d'éternuement et rien de plus que ces claquements de dents, et elle ne fait aucun bruit en dormant... Alors je vais attendre encore un jour et si ça n'évolue pas ou que que ça empire, je prendrais rendez vous (mon véto me prend généralement dans la journée ou le lendemain, j'ai tellement d'animaux que c'est limite un pot xD ) Je vous tiendrez au courant de l'évolution de sa santé et de ce que le veto dira car de toute façon,je pense prendre rendez vous pour la fin de la semaine ou au début de la semaine prochaine pour voir si tout va bien quand même vu qu'elle vient d'animalerie.

 

Mais du temps qu'elle mange, qu'elle boit et qu'elle bouge je pense que c'est juste le temps désacclimatation et le changement d'air qui fait qu'elle éternue un peu, et pour ces petit bruit elle le fait quand elle a un peu peur j'ai l'impression ou qu'elle est pas contente alors je pense que c'est moi qui me fait une idée fix vu que j'ai pas eu de chance avec stitch je me dit que ça peut faire pareil avec elle...

 

Mais en tout cas je vous remercie beaucoup de vos réponse, vous m'avez fait comprendre qu'il y avait un risque du coup je vais être deux fois plus vigilante!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou smile.gif

 

Je viens vous donnez quelques nouvelles.

 

Bon déjà je sais maitenant est pas du tout bon pour les rats, j'ai décrit les symptomes au télèphone et lui m'a dit que le chanvre était très mauvais et qu'il fallait passer aux copeaux dépoussierer ohmy.gif Donc je met une croix sur mon véto pour dakota.

 

Par contre en appelant celui que ma maman avait avant qu'il nous fasse un sale coup, il m'a donné de tres bon conseils et m'a dit de ne pas m'inquieter pour les petits bruits, apparement certains raton font ces petits bruit quand ils changent d'environnement et pour les tchoums, il m'a conseillé d'attendre de voir comment ça évollue et si mercredi c'est pas passer alors je lui emmene. smile.gif Je suis contente parceque j'ai trouver un bon véto mais ça m'embete pour le sal coup qu'il nous a fait la derniere fois mellow.gif

 

Enfin je suis rassurée pour ma pepete c'est le principal wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!

 

Et bonne initiative d'avoir changé de véto parce que là.... C?est assez frappant quand meme!!

 

Bonne suite ac ton tit bout

1378155[/snapback]

 

 

Merci christen happy.gif comme tu dis c'est assez frappant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.