Aller au contenu

Mon rat est en fin de vie


Messages recommandés

 

Mon rat Joe a fait 2 ans et demi ce mois ci.

Depuis le mois de décembre, il perd petit à petit de la force dans ses pattes arrières pour ne plus arriver à les bouger depuis quelques jours.

Jusque là ça allait, il continuait à manger (son but dans la vie...), à essayer de bouger.

 

Mais depuis hier, il n'a pas (ou casiment pas) touché à sa gamelle ! Ses pattes arrières étaient casiment paralysées et là il les laisse complètement trainer. J'ai voulu le faire boire, il n'arrive plus au biberon, j'ai du lui mettre de l'eau dans un petit récipient. Je lui ai donné un petit bout de pomme pour voir s'il réagissait mais j'ai du lui tenir pour qu'il le grignote, j'ai l'impression qu'il n'a plus de forces....

 

Donc pour résumer, il n'arrive plus à se déplacer, ne mange casiment plus, n'arrive plus vraiment à se laver (accumulation de sécrétions rouges autour des yeux) et respire plutôt vite... toobad.gif

 

C'est le moment de la décision cruciale, c'est ça ? c'est trop dur je ne sais pas quoi faire, pauv' loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de lui donner des aliments mous type blédine ? Il se peut que ses dents soient trop longues et qu'il ne puisse plus manger de la nourriture solide. Essaie de lui donner des purées / blédine / aliments mous appétents et vois s'il accepte de manger et si ça peut lui donner de l'énergie.

 

Si malgré tout ça ton rat refuse même de se nourrir, il est fort probable qu'il n'ait plus envie de vivre en effet...

 

La sénilité chez le rat survient souvent de façon très rapide, il faut savoir prendre une décision à un moment ou à un autre, en général lorsque le rat ne manifeste plus l'envie de continuer (refus de manger notamment).

 

Bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu décris montre que oui, il est en fin de vie . sad.gif

 

Disons qu'à partir du moment où il ne se nourri plus, à moins que tu ne l'aides, c'est à mon sens qu'il laisse tomber ou qu'il souffre (rat prostré ...)

 

Après c'est très personnel quand à choisir le moment où'il est temps de l'accompagner .

 

J'y ai fait face il n'y a pas longtemps et c'est dur mais on leur doit au moins ça, que de les faire partir sans qu'ils ne souffrent pendant des heures/jours .

 

Il se peut aussi, si tu as confiance en ton véto qu'il te propose un traitement à tenter ...

 

En tout cas je compati et t'envoie du courage pour faire face à cette situation bisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je te souhaite de trouver le courage pour passer ce cap.Plus je lis ce genre de post plus j'angoisse et pense au jour ou cela m'arrivera toobad.gif je pense que c'est pour ça qu'il faut leurs rendre la vie la plus agréable possible et se dire qu'il auront eu une existance sympa peut-être que la pilule passera mieux : wink.gif

 

Mes pensée vont pour toi et ton loulou chance.pngchance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les pattes arrières qui ont du mal à suivre, ça peut être un petit déficit neurologique, qu'une cure de papavérine peut aider. J'ai à la maison un cas, mais bon, mon rat il mange etc, c'est juste que ses pattes arrières ne suivent plus trop bien le reste du corps quand il se déplace.

 

Je suis d'accord pour les dents : il faut vérifier si elles ne sont pas trop longues, ça peut parfois expliquer le fait que le rat ne s'alimente plus.

 

Bref, après je ne connais pas ton rat aussi bien que toi tu le connais, je ne l'ai pas sous les yeux, donc c'est à toi de voir, avec l'aide de ton véto, ce qui est le mieux pour lui.

 

Courage en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.