Aller au contenu

rhume + bac à litière


Messages recommandés

 

Bon voilà je me demande ce qu'il arrive à mon rat. Il a un rhume et il a eu un premier traitement avec du euh... j'ai jeté la facture par erreur mais je suis pratiquement certaine que c'était du marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) (0.1 ml chaque jour pendant 10 jour). Ensuite j'ai vu qu'il avait comme des sorte de quinte de hoquet et j'en ai déduis qu'il toussait, j'ai du appeler l'urgence vétérinaire car il avait fait ça toute la nuit du mercredi au jeudi de l'ascension et je partait en week-end , le véterinaire ma préscrit du enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée)(0.1 ml à donné pendant 10 jour). Jusqu'à hier il avait du chanvre comme litière ,j'ai changé pour du maîs (ce qu'il avait dans son animlerie). je nettoie sa cage tout les trois jours. Il se gratte souvent près de ces oreilles (un peu comme un chien).

 

et j'ai une autre question, ça concerne la boite à caca. ma cage fait 66*44*53 (une cage + un grillage par dessus), je me demandé quoi prendre comme boite à caca et comme litière pour sa boite à caca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait maintenant 20 jours que ton rat est sous antibio et tu n'as pas constaté de changement? il fait quoi comme bruit ton rat?

Tu lave avec quoi ta cage?

 

Pour la boite à caca, u peux mettre ta litière habituelle dedans mais je te préviens c'est rare d'avoir des rats propre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le chanvre est une tres bonne litière , le maïs je ne sais pas mais en tout cas tant que ce n'est pas des copeaux les risques sont tres limités.

 

Si tu as ton rat depuis peu et qu'il vient d'animalerie il lui faut un petit moment pour se débarraser de certaines maladies, généralement une semaine sous anti bio et ça passe. De toute maniere les autres membres vont surement te dire en détail comment agir smile.gif . Peut etre que tu devrais espacer un peu les nettoyages de la cage pour qu'il se fasse sont stock d'anti corps.

 

 

Pour les "grattages" , les rats se lave beaucoup et se gratte aussi le dos comme les chiens avec la patte arrière. As tu l'impression que sa façon de se gratter l'oreille est "anormale" (il couine ou est irrité) ?

 

Pour la boite a caca, tous nos rongeur ont eu pour manie de dégager la litière qui s'y trouvait laugh.gif . Du coup une boite que tu peux vider facilement et simple d'acces pour le rat sera parfaite (tu peux y déposer quelques crottes et le félliciter quand il fait ses besoins dedans).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je lave ma cage avec une dilution de vinaigre blanc dans de l'eau chaude et une fois par semaine dans ma bainoire avec du liquide vaisselle.

en fait avant il ne faisait que dormir ensuite il allait mieux et à la fin du traitement son état à empiré (toux) mais il était en forme. ensuite hier il pétait la forme (pas un eternument pendant la soiré) jusqu'à ce que je me couche: crise d'eternument et toux (j'ai pas dormie beaucoup). Maintenant il va un peu mieux (il a pris ça dernière dose d'antibio et de l'homeopathie (alium cepa composé et coccus cacti) ma mère si connais), je lui est mis son inhlation près de sa cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/code]Pour les "grattages" , les rats se lave beaucoup et se gratte aussi le dos comme les chiens avec la patte arrière. As tu l'impression que sa façon de se gratter l'oreille est "anormale" (il couine ou est irrité) ?

en effet il n'a aucune iritation et il ne couine pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Inhalation de quoi ? en plus de tout tes lavages ton rat ne dois avoir aucune odeur connue et doit etre pommé.

 

Le mieux serait de nettoyer ses crottes à peu pres tout les 2 jours, changer la litière une fois par semaine et rincer le bac à l'eau. Une fois par mois seulement grand nettoyage avec un peu de produits nettoyant. (attention aux compositions du produits vaisselle il faut rincer abondament apres et tres bien sécher).

 

Laisse tomber le vinaigre blanc tout les 3 jours, ton rat ne peux pas redéposer son odeur et se sentir chez lui, en plus de ça tu riquerais de l'intoxiquer à la longue.

 

Pour l'inhalation je suis pas tres sur que celà soit une bonne idée, ya plus de chance d'encombrer les bronches du rat plutot que le guérir.

 

Et puis un rat éternue un peu meme quand il va bien car il y a toujours un peu de poussiere chez nous smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'inhalation c'est du pérubore

Le mieux serait de nettoyer ses crottes à peu pres tout les 2 jours

oui sauf que j'ai rien pour enlever ces crottes et généralement il y en a sur les bareaux du deuxieme étage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je voulais dire c'est que si tu nettoies trop ton rat sera fragile et n'aura pas de repères, car il fonctionne à l'odeur. Nous ont fais ça avec du sopalin smile.gif

 

Perubore je pense que ce n'est pas une bonne idée car c'est en gros des huiles essentielles et ce n'est pas bon pour les rats (compléments ici )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui, le pérubore est compatible avec les rats hein, faut juste pas mettre la pastille entière et ne pas mettre le rat directement en contact avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohmy.gif c'est lui qui fait ce bruit atroce, on dirai un vieux ressors.

 

Depuis qu'il est sous antibio, il fait toujours ce bruit la, ou sa a empirer?

Peut etre que le marbofloxacine n'est pas assez "puissanc" pour ton ratou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question con mais ne serait il pas dans une zone de courant d'air ou alors la poussiere se redépose vite?

 

On entend vraiment une grosse gene respiratoire, pauvre ratou espérons que les choses s'arrangent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gratouillis derrière les oreilles, ma souris se grattait souvent à cette endroit. Finalement ce n'est pas la gale, mais un parasite de je ne me rappelle plus le genre.

Au début elle avait un traitement contre la gale, puis comme ce n'était pas ça, ma pauvre louloute a perdu les poils au niveau du cou et des oreilles et sa peau a été irritée.

 

Mais il n'y a jamais eu de croûtes, de traces de parasites .... elle se grattait beaucoup et s'est tout.

 

Donc fais attention, si tu vois qu'elle se démange souvent ça peut-être dû à un parasite.

chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis qu'il est sous antibio, il fait toujours ce bruit la, ou sa a empirer?

il a fait ce bruit après le premier traitement c'est pour ça qu'il en a eu un deuxieme et cette video à été prise hier et c'était le dernier jour d'antibio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que tu retournes chez le véto car il a une énorme gène pour respirer.

 

si je me trompe pas le marbofloxacine et l'enrofloxacine sont deux molécules très proches donc ils ont le m champs d'actions (attends d'autre avis car je suis pas sur à 100%) donc demande à ton véto de te donner quelque chose de plus fort.

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

alors je ne sais pas si c'est moi, mais on ne l'entends pas trop sur cette vidéo, une ou deux fois je crois, est ce que cela voudrait dire que ça commence à s'arranger ? Ou c'est juste que mon ordi est bon pour la casse rolleyes.gif ?

 

J'espere que c'est la première solution ... unsure.gif

 

Blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors je ne sais pas si c'est moi, mais on ne l'entends pas trop sur cette vidéo, une ou deux fois je crois, est ce que cela voudrait dire que ça commence à s'arranger ? Ou c'est juste que mon ordi est bon pour la casse  rolleyes.gif ?

 

J'espere que c'est la première solution ...  unsure.gif

 

Blue.

1384145[/snapback]

Non non tu n'as pas de problème, moi aussi j'ai entendu que deux fois. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai emmené chez le véterinaire, il a juste un rhume chronique

1387340[/snapback]

"Juste" est pas le meilleur mot à utiliser. J'ai eu une rate chronique et je peux te dire que c'est pas la joie tous les jours. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Juste" est pas le meilleur mot à utiliser. J'ai eu une rate chronique et je peux te dire que c'est pas la joie tous les jours.

C'est sur, mais ça aurait put être pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.