Aller au contenu

La Peur des nouveaux ?


Orion57

Messages recommandés

Bonjour, bonjour

 

J'ai regardé rapidement les différantes réponses posées sur le forum. Mais je veux votre avis sur ma situation !

 

Alors j'ai acheté hier une magnifique petite ratte grise version dumbo 2.1 (mdr ...désoler) ALORS ! Je n'ais jamais eu de rat, ma copine non plus, nous nous sommes donc renseigné ! Nous lui avons installé une cage assez grande pour faire 2 étages + hamacs de la chanvre pour le fond et de la litiaire de maïs dans un coin pour ces besoins, une cabane, un bout de tissu pour notre odeur. Nous la gardons dans notre chambre où nous avons arreté TOTALEMENT de fumé et ou nos 3 chats non plus accès ! ( d'accord on partai pas gagnant m'enfin ...) je fais attention à la ventialation, la chaleur et même l'humidité dans l'aire !

Tout d'abord oui j'ai essayé de trouver un eleveur de rat potable ( le seul visité avais Anarchy in th UK en fond sonor ... je n'ai rien qu'on les sex pistols m'enfin ... pas confiance sur le coup) Résigner je suis allez dans une animalierie réputer pour ces rats ( oui oui sa existe), Quoi qu'il en soit ma ratte tout la journée ces mises dans un coin sans bouger et éternue un peu de temps en temps ( oui j'ai vue ca je vais surveiller et attendre 5 jours ... ) ma copine a essayer de la prendre sur ces jambes ( 6 crottes et 2 pipi plus tard), la nuit on a eu le droit à un petit chaos mais sans plus ! et là de nouveau dans son coin, je suis en RTT alors depuis se matin je lui parle , lui tend des alliments ( fromage, Fruit et légumes divers) elle n'y prette meme pas attention. Enfin la situation étant la suivante elle reste sans bouger dans son coin c'est normal ? ou pas ? ou comment faire ? quand je dis pas bouger vraiment elle a les yeux ouvert, respire normalement mais ne veux pas sortir de son coin et si jamais je la prend (par en dessous) j'ai le droit a des petites crottes ou de l'urine ... enfin j'ai peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est normal, elle vient tout juste d'arriver, dans une maison qu'elle ne connait pas, des odeurs qu'elle ne connait pas (malgré l'absence des chat dans la pièce, leur odeur doit aussi filtrer...), et surtout, sans aucuns repère, pas même une copine pour se rassurer.

 

Donc maintenant qu'elle est arrivée, il va falloir lui trouver une copine, chose qui, si comme vous le dites, vous êtes bien renseigné, n'a pas dû vous échapper!

 

Les rats sont des êtres grégaires qui déteste (en général) la solitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est normal =)

Nouvel environnement, nouvelles odeurs.. Mais comme vous vous êtes tout bien documentés, vous savez déjà tout ça!

 

2 méthodes pour remédier à ton problème:

- La douce: vous lui foutez la paix 48h, en lui parlant simplement doucement et en laissant de temps en temps la cage ouverte sur un espace clos et sans issues (un couloir toutes portes fermées, une salle de bain?) pour lui offrir la possibilité de sortir et de choisir de venir à votre rencontre (un rat est très curieux =) ).

- La forte: tu revêts ton plus vieux sweat et tu fourres la miss dedans, puis tu te colles devant la télé/PC/un bouquin. Et une fois que tu seras imbibé de pipi, et que la miss paniquera moins, elle devrait comprendre que tu ne lui veux aucun mal. happy.gif

 

Et, comme de bien sûr, la copine sera surement d'une grande aide pour l'apprivoisement, surtout une copine bien sociabilisée chez un éleveur digne de ce nom tongue.gif

 

Bienviendue dans le monde merveilleux des rats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je viens de le lire, mais là je m'inquiete déjà pour Virgule, déprime elle de la solitude ?

1384725[/snapback]

 

Rassure toi, un rat ne déprime pas en 24h.. Surveille que le niveau d'eau et de nourriture baisse bien tous les jours, et que mademoiselle fait caca comme il faut, si tout ça se fait correctement, c'est qu'elle va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà voilà!

 

Si la solitude n'est dans l'immédiat pas un problème, cela va vite le devenir et la miss risque grandement de se laisser dépérir, donc si tu es ok, commences dès maintenant à chercher un éleveur qui pourra te laisser adopter une ratounette, on précise bien un éleveur, car les rats d'animalerie ne sont PAS sociabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien documenter du mieux que j'ai pus du moin, je crois que je vais la laisser un peu tranquille 48h en lui parlant, je vais lui faire la lecture par contre 2 personnes qui s'occupes vraiment d'elles c'est pas pérturbant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous répondez a une vitesse incroyable ( merci en tout cas) Oui je vais faire un tour des éleveurs, par contre oui ces besoins elles les fait uniquement quand j'essaye de la caresser, la nouriture et l'eau je l'ai vue hier soir en prendre mais pas grand chose après on joue au jeux d'1,2,3 soleil dès que je la regarde elle s'arrete de bouger ... Mais en la laissant tranquil 48h je risque pas de plus pouvoir la sociabiliser ? ( c'est idiot mais on lis de tout sur internet)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La sociabilisation est quelque chose qui prend du temps, d'autant plus avec des rats d'animalerie qui sont séparés tôt de leur môman chérie qui peut pas leur apprendre les trucs à faire (ou pas) en société ratesque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en la laissant tranquil 48h je risque pas de plus pouvoir la sociabiliser ? ( c'est idiot mais on lis de tout sur internet)

1384739[/snapback]

 

Non, c'est un processus qui prend du temps et doit partir sur de bonnes bases happy.gif

 

Et attention, un éleveur sérieux n'est pas qu'un éleveur qui a des bébés rats, assure toi qu'il connait les parents, voire grand parents et plus des bébés, ainsi que leur état de santé, ou de quoi ils sont morts. N'hésite pas à poser des questions, tu mettras toutes les chances de ton côté pour adopter un rat sociable, manipulable, et en bonne santé pendant longtemps! (Et, vui, c'est un peu comme le Graal, le raton parfait.. tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Faut laisser du temps pour que ta rate s'habitue! Une nouvel environnement est toujours stressant pour ces ptites bêtes tongue.gif

Laisse lui le temps et prends le temps de te familiariser avec elle avant de tout de suite bondir pour trouver une seconde rate! Il lui faudra une copine mais avant, prend le temps de connaître ta rate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.