Aller au contenu

Rencontre des rats et domination


tattoo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commencé à présenter mes rats ce matin dans la cuisine [la baignoire c'était trop stressant !] et j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce qu'il s'est passé, si vous avez des conseils à me donner etc...

Tout d'abord le grand [Tattoo] a ignoré le petit [Rasta] qui le suivait partout et faisait tout comme lui.

Après Tattoo est allé sous la table de la cuisine et le petit l'a suivi... C'est là que la "rencontre" a vraiment commencé... Tattoo a plaqué plusieurs fois au sol Rasta [installation de la hierarchie ?]... Puis il a fait comme s'il lui faisait la toilette mais Rasta a couiné, c'est arrivé 2 fois et à chaque fois j'ai regardé que le petit n'ai aucune blessure, il n'avait rien. Je pense que Tattoo a voulu lui montrer que c'est lui le plus fort...

Qu'en dites vous ? Dois-je faire autrement ? Les séparer quand Tattoo veut dominer le petit ?

Je suis super-novice alors... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai exactement le même cas (je ne dis pas "problème" ca ca n'en est pas un). Myrtille est plus âgée et beaucoup plus grande que ma ptite Lila de bientôt 7 semaines. Lorsqu'elles se sont rencontrées, il y a eu la même chose. Myrtille lèche Lila qui couine mais qui se laisse complètement faire. Myrtille ne mord pas la ptite, elle la lèche uniquement, lui fait une toilette en somme! smile.gif

 

Elles se battent pour jouer et il n'y a rien de méchant.

 

Tu n'as pas à t'inquiéter, elles "s'échangent" leurs odeurs si je peux dire^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les séparer quand Tattoo veut dominer le petit ?

 

1386115[/snapback]

 

 

Et non, ne les sépare surtout pas! C'est l'apprentissage et ils vont se connaitre! Mes rates vivent ensemble depuis 2 semaines maintenant et tout va très bien. Laisse les faire tant que tu vois que ca ne dégénère pas, mais ca ne devrait pas être le cas. Tu le dis toi-même, le plus petit n'a rien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je suis rassurée, je continuerai à les présenter encore quelques fois  smile.gif

1386236[/snapback]

 

 

Oui, t'as vraiment pas à t'inquiéter. Je les surveille quand même lorsqu'ils jouent et lorsque Lila couine quand Myrtille lui fait des léchouilles mais ya rien d'alarmant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenu chez nous ! tongue.gif

 

Comme la très bien dis mais collège laugh.gif tu n'as pas à t'inquièté c'est la hiérarchie qui se met en place. Chacun cherche ça place et dois la trouver.

 

Tant qui n'y a pas de bobo surtout ne les sépare pas il y aura toujours un dominant et un dominé à eux de voir qui sera l'un et qui sera l'autre.

 

Caresse à tes petits montres. clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, les présentations en terrain neutre nikel donc je les ai mise dans la cage nettoyé à fond.

 

Mais dans la cage, je dirais: incertains ( ma grosse a 21 mois et la puce 4 semaines) donc pour cette nuit chacun chez sois ( je ne peux intervenir la nuit )et demain je continue les présentations en terrain neutre jusqu'à ce que j'estime que c'est bon smile.gif

 

Donc, comme tu le dis à ta place, je ferrai encore quelques présentations, surtout que demain c'est dimanche et prendre le risque de courir chez un véto de garde c'est bof smile.gif

 

Allez, on y croit ( je dis autant ça pour toi que pour moi glare.gif ) chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.