Aller au contenu

Insuffisance respiratoire


elodog

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont suivit mon post " sauvetage " j'ai expliqué que la semaine dernière j'ai adopté 2 nouveaux petits ratous, Anatole et Koumal, qui n'étaient pas élevés dans de très bonnes conditions ( sur copeaux, dans un carton, et hygiène + que douteuse )

Nous avons décidé de garder Koumal, et Anatole après être resté quelques jours avec nous à rejoint Aurélie, sa nouvelle maitresse.

Dès leur arrivée, les 2 avaient tendance a éternuer pas mal. J'ai tout d'abord pensé à une irritation des voix respiratoire dût aux copeaux de bois.

Mais Anatole au bout du 3è jours m'a fait également des bruits bizarres, pas faciles à expliquer par écrit, mais comme des crises de toux ? éternuements ? avec des petits sifflement aiguë.

J'en ais bien sûr parlé à sa nouvelle maitresse, en lui disant de surveiller.

Celle ci dès son arrivée lui à fait des infusions de thym qu'elle mettait dans son biberon et lui donnait également des gouttes d'un produit homéopathique ( je ne sais pas si je peut donner le nom ? )

Les choses ne s'arrangeant pas elle l'a emmené chez son véto qui l'a gardé 1h pour lui faire une inhalation avec antibiotique et anti inflammatoire. ( cela n'a a priori pas eut beaucoup d'effet )

Il lui a également prescrit des antibiotiques pendant 10 jours, et des inhalations d'un produit décongestionnant qu'on utilise pour nous à base de camphre ( je ne sais tjs pas si je peut donner le nom tongue.gif )

Il l'a diagnostiqué insuffisant respiratoire, et en gros le voit condamné sad.gif

Il lui a également dit qu'il ne fallait pas qu'elle reprenne un autre ratou ( ce qu'elle comptait faire pour ne pas le laisser vivre seul )

Je voulais donc savoir ce que vous pensiez de tout cela ? si vous aviez déjà eut des ratous dans ce cas ? Ce que vous avez fait ? Si ils ont vécus longtemps malgré cela ?

Est ce que cela empêche vraiment l'intégration d'un copain ? ( je ne vois pas trop ce qui est contagieux dans l'insuffisance respiratoire ? confused07.gif )

A savoir que moi de mon côté, Koumal qui a pourtant a priori toujours vécu avec lui depuis leur naissance va à présent parfaitement bien.

Il est à présent sur litière de chanvre et je n'ais plus du tout d'éternuements , ni autres signes de problèmes quelconque.

Je vous remercie par avance pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai deux rates, dont une de 7 semaines qui est en pleine forme mais après avoir vu 2 vétos différents, tous les 2 m'ont aussi dit insuffisance respiratoire et qu'elle va mourir et qu'il n'y a plus rien à faire. Ca me rend malade car elle s'entend très bien avec sa copine et elle est adorable! j'ai tout tenté pour la soigner mais rien n'y fait. Je vais aller voir un 3ème véto parce que je ne veux pas qu'elle meurt! toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux citer les médicaments qui ne sont pas sur ordonnance. Pour les autres seulement la molécule smile.gif

 

Le problème la c'est que visiblement les poumons sont durement touchés et abimés, et ca sera irreversible :/ Après pour la contagion, reste à savoir ce qu'il a.

 

J'ai une rate chronique, qui reste toujours tres mal, elle n'est pas contagieuse du tout. Ses poumons sont simplement HS, mais elle n'a rien à filer aux autres.

 

A voir donc si ton petit a des difficultés respi dues a la maladie (et donc la contagieux) ou si elles résultent de la maladie car ses poumons sont abimés (et la donc plus contagieux).

 

Après y'a le mycoplasme mais c'est encore une autre affaire sage.gif

 

Ah et ma rate qui respire comme une huitre au soleil, elle a commencé vers 7-8 mois, elle va bientot avoir 15 mois et fait quand même sa vie smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour vos réponses bisoux.gif

Je transmettrais à la maitresse d'Anatole, car cela ne concerne pas mon ratou mais le sien clindoeil.gif

Elle doit retourner chez le véto pour faire le point après le traitement antibiotique, je pense qu'il faudra en effet qu'elle lui pose un peu plus de questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.