Aller au contenu

Une petite nouvelle pour un peu de compagnie !


Jiin

Messages recommandés

Comme ma Shina se sent seule, je voulais depuis un petit moment une copinette pour ma belle. Puisque je suis aussi en train de construire une cage mega plus spacieuse pour accueillir Shina et sa future colocataire.

 

Et aujourd'hui. MIRACLE ! Je tombe sur un gros coup de coeur d'amour !

 

Je vous présente donc xxxxx (j'ai pastrouvé de nom encore) qui est une j'sais pas quoi x') mais qui est vraiment ADORABLE ! et MAGNIFIQUE !

Seul bémol : Elle à tout juste 4 semaines et donc pas sevré psychologiquement. mais c'était ça ou la petiote finissait dans la gueule d'un serpent ?! Non non c'était pas possible !

 

Voici sa bouille !

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie bouille, husky standard lisse, ta demoiselle va perdre sa jolie couleur en grandissant, ça fait partie des aléas du husky tongue.gif

 

(Malheureusement, si c'est pas elle qui finit dans la gueule d'un serpent, ce sera sa petite soeur.. Ne cherche pas à justifier ton craquage blush.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Husky ?! Parce que vu sa couleur noir de chez noir par rapport à Shina j'me suis dis s'pas une Husky. Moi qui voulait pas deux husky >_< Mais bon ca va elles se ressembles pas trop niveau couleur j'arriverais à les distinguer x')

 

Ça me fait mal au coeur de pas les avoir dans la même pièces T___T

 

Au fait, on m'a dis que je devais zappé la quarantaine pour sociabiliser la nouvelle ... Juste ou pas ?!

 

Merci pour les compliments, je lui dirais tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le husky est une dilution, ça n'a rien à voir avec la couleur tongue.gif Un rat husky peut être noir, bleu, mink, jaune, rouge, vert... J'espère pour toi qu'elles ne deviendront pas toutes les 2 complètement blanches.. Faudra tu leurs fasses des pois verts pour l'une et rouges pour l'autre sinon icon_biggrin2.gif

 

Pour la quarantaine, c'est à toi de mesurer les risques.

 

Si tu les mets ensemble maintenant, tu risques de contaminer ta plus vieille avec une maladie dont la petite serait porteuse. Si tu as les sous pour les faire soigner potentiellement toutes les 2, ça va (en imaginant que ce ne soit rien de grave).

 

Si tu laisses ta puce trop jeune toute seule, tu risques qu'elle soit plus difficilement sociable.. Mais à mon avis, ce risque est moindre par rapport à l'autre, à 6 semaines (dans 15 jours), mademoiselle ne sera surement pas trop vieille pour être irrécupérable icon_cpasmafaute.gif Tu risques surtout qu'elle s'ennuie!

 

Corrigez moi si j'me trompe blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est vraiment jolie ! wub2.gif

 

J'en profite pour faire ma newbie, elle va perdre ses couleurs pour devenir toute blanche ? Il y a peut être un topic déjà qui explique ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe blush.gif

 

Elle va certainement bien décolorer en grandissant mais si tu as du bol elle restera peut-être plutôt foncée happy.gif

 

Très jolie petite puce !

 

Sinon concernant la quarantaine, ça dépend effectivement de ta cagnotte véto, de ta capacité à faire une quarantaine correcte (deux pièces séparées ou non) et de l'état général des rats là où tu as adopté ta puce...

 

En général pour un très jeune rat qui vivait dans un environnement parfaitement sain, je fais quand même au minimum une semaine de quarantaine avant intégration, sinon c'est deux semaines (et plus encore s'il y a eu des symptômes de maladie).

J'espère que ça se passera bien en tout cas happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponses icon_mrgreen.gif

 

Je pense que même si la petite mistinguette "décolore" j'arriverais à les différenciés.

 

Pour la quarantaine, j'ai lu que si j'allais voir la nouvelle je ne devais pas m'approcher de locale avant 3h. Mais celle-ci est dans ma chambre et je dois y travailler. C'est grave ?! On va dire que si je ne m'approche pas trop d'elle. Sa cage étant dans un coin de ma chambre et moi à l'autre coin ?

 

Les deux miss sont séparés de pieces, oui. Ma première est dans mon chambre donc, et j'ai mis la deuxième dans la salle à manger. Pièce qui est juste en face de ma chambre niveau porte, mais les cage ne se voient pas. Genre ma nouvelle elle est dans un creux du coin de la pièce et donc pas directement accessible. (genre quand j'sors de ma chambre, jvais tout droit j'rentre dans la salle à manger, et faut que je tourne sur ma gauche puis que j'avance d'un mettre pour aller sur ma puce).

 

Y a quand même des risques de transmission ?! Parce que moi quand je bouge je fais mouvoir les molécules d'air et je fais donc déplacé les parasites/virus/maladie qui aurait pu allez dans l'air.

 

Bref.

 

Ca me fait trop mal au coeur de voir la petite, elle est resté 5 minutes accroché tout en haut de sa cage sans bougé, alors je l'ai un peu caréssé pour pas qu'elle se sente seule, et elle continuais à me regarder sans bronché. Je me demande si pour la quarantaine sa cage est pas trop grande pour la mini crotte. (Elle doit faire 58H 45Largeur 28longeur ou inversement >;< ).

 

 

En tout cas, j'espère vraiment que les deux puces s'entendront, parce que j'aimerais vraiment qu'elles soit copinette et qu'elles se sentent mieux ! Pour le moment je pars sur une quarantaine de 2 semaines, même si ça me fait mal au coeur de les voirs comme ça. Si dimanche je vois que tout ce passe bien, je ferais peut être une première présentation ?!

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

trop trop belle!! wub2.gif je crois que j'aurais craqué aussi !! en plus si ptite...c'est encore plus difficile de résister...

en tous cas la louloutte sera heureuse je l'espère d'avoir une nouvelle copine!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour les gens.

J'ai vraiment besoin d'un conseil s'il vous plait. Je veux le meilleure pour mes rates. Et voilà ce qu'on m'a dit:

 

En fait, il ne faudrait pas faire du tout de quarantaine avec une petite de cet âge... elle ne sait rien faire toute seule... et ce n'est pas toi qui va lui apprendre... donc mets la avec sa copinette.

 

En plus au pire, si jamais elle est malade, tu n'as qu'une seule autre ratte a traiter, alors la quarantaine est pas très importante...

 

Faut-il vraiment que j'arrête la quarantaine pour faire des maintenant les presentations ou dois-je continuer la quarantaine au minimum jusqu'a dimanche ? (ce qui fera une semaine) ?

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai pas envie que Nyasu tombe dans une déprime, ni que Shina tombe "malade" bien que pour le moment ne j'ai pas vu de symptome.

 

Je sais que Nyasu est jeune, mais elle est quand même sevré alimentairement puisqu'elle se nourrit toute seule et boit toute seule. Elle sait aussi se laver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour les gens.

J'ai vraiment besoin d'un conseil s'il vous plait. Je veux le meilleure pour mes rates. Et  voilà ce qu'on m'a dit:

Faut-il vraiment que j'arrête la quarantaine pour faire des maintenant les presentations ou dois-je continuer la quarantaine au minimum jusqu'a dimanche ? (ce qui fera une semaine) ?

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai pas envie que Nyasu tombe dans une déprime, ni que Shina tombe "malade" bien que pour le moment ne j'ai pas vu de symptome.

 

Je sais que Nyasu est jeune, mais elle est quand même sevré alimentairement puisqu'elle se nourrit toute seule et boit toute seule. Elle sait aussi se laver.

1388928[/snapback]

 

 

Normalement, le "sevrage psychologique" d'un rat s'effectue entre ses 5 et 6 semaines grâce à l'éducation des adultes, d'où le fait qu'on évite parfois les quarantaines pour un rat de cet âge-là.

Par contre, si tu as un doute, ne serait-ce que le moindre doute sur sa santé, c'est quand même mieux à mon sens de faire une petite quarantaine. Tu peux toujours "éduquer" un peu ta ratoune en la retournant sur le dos si elle mordille un peu trop fort ou autre...

 

J'ai eu plusieurs rats qui n'ont pas été sevrés psychologiquement entre leur 5ème et 6ème semaine (avec les sauvetages on ne choisit pas icon_cpasmafaute.gif ) et tous s'en sont très bien sortis, ils ont appris par la suite, après la quarantaine.

Pour exemple, mon gros Robin a été enfermé dans une minuscule boîte sans eau ni bouffe (sauf quand son ancien propriétaire y pensait, c'est-à-dire rarement) de sa 4ème semaine à sa 9ème semaine... et vu les conditions sanitaires de son précédent foyer, j'ai quand même dû faire une quarantaine :/ Bah le p'tit bout a tout rattrapé très vite par la suite quand je l'ai recueilli et s'est très bien intégré aux gros, il a vite appris et est actuellement un des rattous les plus sociables que j'aie jamais eu (c'est à lui que je présente les petits nouveaux en premier pour les intégrations : il les éduque avec beaucoup de douceur et de patience).

 

En somme, OUI c'est mieux d'intégrer un rat de 5 semaines immédiatement à un groupe, mais si et seulement si on est certain que le rat ne peut pas présenter de problème de santé qui pourrait contaminer la troupe. Personnellement je prends rarement le risque, étant devenue assez parano suite aux sauvetages de rats très malades.

Si ta puce n'éternue absolument pas, était élevée dans de bonnes conditions, que sa mère et sa fratrie étaient en parfaite santé (y compris les autres rats de cet élevage à serpents), à ce compte-là il n'y a pas vraiment de raison pour qu'elle soit malade (porteuse saine de maladie) donc normalement tu peux tenter une intégration smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci pour ta réponse. Nyasu (le nom de la ptite nouvelle) n'éternue pas. Et j'ai il me semble qu'elle est même déjà pas mal sociable car elle pourrait rester des heures sur mon épaules. Elle me lèche les doigts (mais c'est peut être parce que j'ai un reste d'odeur dessus ?). Elle ne mort pas fort du tout, elle grignote un petit peu pour voir ce que c'est, et je ne constate pas d'autre problèmes jusqu'à présent.

 

Maintenant, comme le forum le forum le dit, une quarantaine, c'est quand même mieux, mais si je vois que tout va bien, je peux réduire cette quarantaine à une semaine, (ce qui voudrait dire que dimanche je fais les premières présentation). Ca me rassurerait dans les deux sens, car, il y aura eu une quarantaine, et aussi une présentation rapide.

 

Le truc, c'est que quand j'suis allée chercher la puce, elle était dans une cage assez petite ou il y avait tout ces frères et soeurs, ces parents n'étaient déjà plus avec, après c'est pas une porté qui a été fait que pour les serpents, la dame a acheté des rats, et c'est retrouvé avec tout ces petits au bout du compte, du coups, elle veut pas les faire allez dans la gueule du serpent, mais avec les animalerie, ont sait jamais.

 

Et-il possible que Shina ressente Nyasu même si elles ne sont pas dans la même piece ? Parce que j'ai l'impression que Shina commence à me faire la gueule et à être un petit peu méchante avec moi.

 

M'enfin, c'est p'têtre dans ma tête que ça se passe xD

 

En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*** MON INTÉGRATION A COMMENCER ***

 

-------------------------------------------------------------------------

 

Histoire de pas ouvrir un nouveau post (je le ferais si personne bien répondre ici u_u) je post à la suite de mon message.

 

j'ai commencer mon integration donc, comme le dis le titre.

 

J'ai fait la première rencontre hier.

Au début, Nyasu (la plus petite et la nouvelle) cherchais Shina. J'ai trouvé que Shina était très gentille, car elle se laissait faire. Il y a eu quelque petit pouic tout de même quand Shina montrait que c'était la dominante. Jusque là tout va bien. Je les ai remis dans leurs cage après 30 à 45 min dans la baignoire ensemble.

 

Aujourd'hui pareille. Je les remets dans la baignoire avec un petit draps et tout. Et comme hier, Nyasu cherche Shina. Ce que je trouve étrange c'est que Nyasu montait sur Shina comme si c'était un male, et pourtant elle a pas de bourse la petiote clindoeil.gif et ensuite elle allait en dessous de Shina comme pour se cacher. Elles étaient trop mimi on aurait du une maman et son bébé. Bref, bien qu'elle le font toujours, aujourd'hui les petits pouic on beaucoup plus eu lieu. Et il y a même eu des touffes de poils qui ont volé u_u Au départ c'était des petits retournement et tout. Mais ensuite ça commençais à devenir assez long en bagarre.

 

Je les ai séparés parce que Shina se faisait tout le temps la mal de la baignoire, et j'en ai profité pour faire leur cage. Je sens que je vais me faire lynché pour la suite mais c'est pas grave. Avant de changer les cage, je les ai toutes les deux mise dans la cage l'une de l'autre, mais voilà rien de plus. J'ai ensuite refait une tentative de les remettre à deux dans la baignoire et pour avoir un facteur stress, j'ai fait coulé l'eau. A part vouloir se casser de la baignoire elles se sont pas porté attention.

 

Une fois mes cage propre, je les ai mis dans la cage de la nouvelle (nettoyer ! parce que la cage de Shina j'ai pas enlever son hamac et bonjour l'odeur imprégné). Bref, à un moment donné, y a toujours eu quelques pouic, je les ai sorti un peu pour qu'elles se baladent sur moi avant de finir leur longue promenade de la journée, et je les ai donc mis dans une cage les deux ensemble.

 

A un moment donné, elles se sont bien fighté. Bien sur Shina est plus forte (parce que plus imposante). Et ensuite elles se sont posés en bas. Pas l'une contre l'autre, mais elles étaient du même côté. Mais voilà quoi. Et ma mère est rentrée dans la chambre et elle me dis "oh lala Shina elle tremble !!" alors je lui dis mais nan .. Elle me dis "mais si elle tremble elle est pas bien". Je vais donc voir. Et elle ne tremblait pas,comme nous on peux trembler, mais elle faisait des petits mouvement d'avant en arrière comme si on a une crise d'asthme. J'ai ouvert la cage je l'ai caréssé, et je l'ai remis dans sa cage... De toute façon je l'aurais fais, puisque je ne vais pas pouvoir les surveiller ce soir.

 

Bref, qu'en pensez vous? Que me conseillez vous? Est-ce normal ? Y a t'il un truc que je loupe/foire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*** MON INTÉGRATION A COMMENCER ***

 

-------------------------------------------------------------------------

 

Histoire de pas ouvrir un nouveau post (je le ferais si personne bien répondre ici u_u) je post à la suite de mon message.

 

j'ai commencer mon integration donc, comme le dis le titre.

 

J'ai fait la première rencontre hier.

Au début, Nyasu (la plus petite et la nouvelle) cherchais Shina. J'ai trouvé que Shina était très gentille, car elle se laissait faire. Il y a eu quelque petit pouic tout de même quand Shina montrait que c'était la dominante. Jusque là tout va bien. Je les ai remis dans leurs cage après 30 à 45 min dans la baignoire ensemble.

 

Aujourd'hui pareille. Je les remets dans la baignoire avec un petit draps et tout. Et comme hier, Nyasu cherche Shina. Ce que je trouve étrange c'est que Nyasu montait sur Shina comme si c'était un male, et pourtant elle a pas de bourse la petiote clindoeil.gif et ensuite elle allait en dessous de Shina comme pour se cacher. Elles étaient trop mimi on aurait du une maman et son bébé. Bref, bien qu'elle le font toujours, aujourd'hui les petits pouic on beaucoup plus eu lieu. Et il y a même eu des touffes de poils qui ont volé u_u Au départ c'était des petits retournement et tout. Mais ensuite ça commençais à devenir assez long en bagarre.

 

Je les ai séparés parce que Shina se faisait tout le temps la mal de la baignoire, et j'en ai profité pour faire leur cage. Je sens que je vais me faire lynché pour la suite mais c'est pas grave. Avant de changer les cage, je les ai toutes les deux mise dans la cage l'une de l'autre, mais voilà rien de plus. J'ai ensuite refait une tentative de les remettre à deux dans la baignoire et pour avoir un facteur stress, j'ai fait coulé l'eau. A part vouloir se casser de la baignoire elles se sont pas porté attention.

 

Une fois mes cage propre, je les ai mis dans la cage de la nouvelle (nettoyer ! parce que la cage de Shina j'ai pas enlever son hamac et bonjour l'odeur imprégné). Bref, à un moment donné, y a toujours eu quelques pouic, je les ai sorti un peu pour qu'elles se baladent sur moi avant de finir leur longue promenade de la journée, et je les ai donc mis dans une cage les deux ensemble.

 

A un moment donné, elles se sont bien fighté. Bien sur Shina est plus forte (parce que plus imposante). Et ensuite elles se sont posés en bas. Pas l'une contre l'autre, mais elles étaient du même côté. Mais voilà quoi. Et ma mère est rentrée dans la chambre et elle me dis "oh lala Shina elle tremble !!" alors je lui dis mais nan .. Elle me dis "mais si elle tremble elle est pas bien". Je vais donc voir. Et elle ne tremblait pas,comme nous on peux trembler, mais elle faisait des petits mouvement d'avant en arrière comme si on a une crise d'asthme. J'ai ouvert la cage je l'ai caréssé, et je l'ai remis dans sa cage... De toute façon je l'aurais fais, puisque je ne vais pas pouvoir les surveiller ce soir.

 

Bref, qu'en pensez vous? Que me conseillez vous? Est-ce normal ? Y a t'il un truc que je loupe/foire ?

1391585[/snapback]

 

 

J'ai oublier de préciser que j'ai mis les cage l'une à côté de l'autre, mais elles sont pas collées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

" Et elle ne tremblait pas,comme nous on peux trembler, mais elle faisait des petits mouvement d'avant en arrière comme si on a une crise d'asthme."

 

Shina fait elle du bruit lorsqu'elle respire (bruit de cafetière), elle éternue fréquemment, écoulement excessif de porphyrine ?

 

Sinon peut être tout simplement un hoquet vu ta description. clindoeil.gif

C'est passé assez rapidement ?

 

Sinon au niveau de l'intégration au vue de ce que tu as raconté, je pense que ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.