Aller au contenu

Probleme d'apprivosement


Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum et j'ai depuis mercredi une petite ratoune smile.gif acheter en animalerie l'integrement dans sa nouvelle cage c'est bien passer en lui donnant a manger je la laisse me sentir elle me mordille le doigt je lui dit nan calmement mais juste apres elle me mort assez fort impossible de la prendre sad.gif vu quelle portait des petits je me suis dit c normal ce week-end elle me fait 11 ratous. je voulait changer la cage je mais la main pour la prendre gentillement elle me mord fort le doigt je retire ma main en disant non mais rien ne fait je voudrait des conseils aidez-moi s'il vous plait

 

( ce n'est pas ma premiere rate j'en ai eu trois il y a 2 ans et tous ce passait tres bien )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient tout juste d'arriver, doit s'adapter à un nouvel environnement, un humain et tout ça en protegeant ses petits.

 

Imagine son stress!

 

Si elle te mord, c'est qu'elle te sent comme "menace" pour sa petite famille, et defend son territoire. ce sera plus facile une fois les bébés partis.

 

Par contre il faut éviter de changer de cage les premiers temps, elle est deja stressée et si tu lui déplace son nid, ça va etre pire. Elle va perdre le peu d'odeurs et de reperes qu'elle possède.

 

Laisse la tranquille au maximum, donne lui de bonne choses à manger, habitue la à ta présence (bruit, parole, etc) mais ne la brusque pas. C'est un moment difficile pour elle il faut savoir etre patient smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je lui parle tous les jours, elle est dans ma chambre et jy suis tous le temps donc elle me voit.

 

c'est que j'ai l'impression qu'elle veux sortir car des que j'ouvre la cage pour mettre a manger elle voit la porte et essaie de sortir je voudrait bien l'aider mais bon si elle me chique tous le temps pourrait pas l'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essay de mettre dans la cage un bout de vieux T-shirt que tu auras porté, histoire qu'elle s'habitue a ton odeur (bon avec la présence des petits je sais pas trop si ca va fonctionner, mais ca se tente).

 

Il va falloir malheureusement prendre ton mal en patience, ne désespère pas et bon courage avec ta nouvelle petite famille clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé non tissus et petits c'ets pas top top.

 

Le truc c'est que ta rate vient d'anim, elle a cartainement jamais été manipulée. Donc déjà pour elle c'est nouveau.

 

Elle a des petits qu'elle défend, et donc du coup tu es une possible menace....

 

J'ai eu une rate en sauvetage comme ça, elle me mordait. Elle voulait sortir et faire sa vie, mais si ma main passait à portée bim c'était bon. Bah je l'ai pas touchée pendant longtemps, je l'ai habituée a mon contact, a voir que j'étais sympa etc.

 

Une fois les petits partis, ca a été mieux, elle est restée mordeuse de temps en temps, mais c'était carrement plus vivable.

 

faut donner du temps au temps quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'animalerie la fille qui s'occupait des animaux ma dit quelle les manipulait de temps en temps a la fermeture pour que les animaux apprenne le contact des humains

 

j'attendrait je lui parlerai et en meme temps elle aura mon odeur tous les jours avec l'heure du repas =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello !

 

J'ai eu exactement le même problème que toi ! Morsure dés qu'elle se sentait coincée.

 

Un conseil... Sois patient(e) ! clindoeil.gif

 

La mienne s'est calmée une fois que les petits ont été sevrés mais le truc c'est qu'elle me laissait prendre les bébés et en profitait pour se reposer. Le gros problème était qu'elle n'avait jamais été manipulée, plus importée de hollande, plus engrossée par un de ces frères a environ 2mois.... de quoi devenir dingue !

 

Au final elle apprécie pas trop qu'on la manipule et c'est une grosse tapette mais dans les moments d'intimité, elle fait même des bisous !!!

 

Et si tu changes sa cage, découpe lui des lamelles d'essuie tout qu'elle utilisera pour son nid et que tu pourras transférer dans la nouvelle litière car les bébés se repèrent à l'odeur et retrouveront donc leur nid dans une belle cage toute propre.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils =)

 

mais l'essuie tout n'est pas dangeureux s'il il en avale ?

 

et je voudrait des conseils pour quand un rat mord j'ai lui qu'il faut le mettre sur le dos j'ai peur de lui faire mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'essuie-tout, j'ai eu 10 p'tits crapauds et y'en a aucun qui se soient étouffés ! Mets ni tissu, ni coton, par contre car je pense qu'il y a des risques.

 

Sinon quand tu la mets sur le dos, c'est que tu la domines. Et tu dois la dominer puisque c'est toi qui commande ! Mais vu qu'elle te mord quand tu t'approches, bon courage pour la soumettre clindoeil.gif (En même temps, après 4 ou 5 morsures, on commence à être désensibiliser, n'est-ce pas ? ohmy.gif)

 

J'avais des femelles plus vieilles quand elle est arrivée la mienne, elle a du comprendre qu'il fallait pas mordre mais (après ses bébés), je la prenais souvent en tête à tête et lui mettait la misère. Elle aimait pas mais fallait qu'elle comprenne.

 

Et un beau jour, elle s'est mise à controler sa force ! Parce qu'elle goute toujours les doigts mais délicatement et comme je te disais, maintenant elle fait des bisous quand elle est planquée et au calme !

 

Ne prend pas en compte les couics que tu entendras, ma rate au lieu de mordre quand elle veut être tranquille, elle couic ! Et c'est une très bonne actrice !

 

Enfin tu pourras garder ses filles quand elles auront grandies, ca lui plaira peut-être aussi et si tu t'en occupes bien pendant la sociabilisation, les bébés te mordront jamais!

En tout cas, renseigne toi bien sur les ratons, ca grandit vite et demande énormément d'attention !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais garder 2 ou 3 pour pas quelle soit seule les autres vont être placer en famille =)

 

ba dans la cage c'est assez compliquer de la mettre sur le dos vu que je ne peux pas la prendre a deux main mais vu qu'il y a les petits veux pas la brusquer

 

au depuis le jour ou je l'est eu je voulait la prendre elle faisait des couic mais vu que les petits approchait elle ma mordu je comprend très bien sa réaction elle veux être tranquille

 

pour les petits je me renseigne j'ai lu un tableu avec le temps de sevrage quand il ouvre les yeux et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant mieux si tu as déja placé des petits. Je t'annonce, moi j'en ai gardé 8/10 des petits que ma rate a eu !!! Parce que si tu comptes sur les forums pour placer tes petits, bon courage ( ou alors c'est moi qui ai pas su m'y prendre.... :8 )

 

Va sur ratoupédia.org, il devrait y avoir tout ce qu'il faut pour que tu puisses te renseigner sur la croissance des bébés.

 

Si tu veux la soumettre, fais le d'abord hors de sa cage. Prend la sur un canapé, de facon a ce qu'elle soit obligé d'être proche de toi, qu'elle se préoccupe pas des petits en voyant ta grosse main s'avancer !

 

Et profites-en pour commencer à manipuler les petits, moi dés le deuxième jour je les ai pris, les ai comptés et les ai sexés! Plus tu t'en occuperas, mieux ce sera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le site =) (marche pas pour l'instant happy.gif )

 

ba en changent la cage je les ai manipulé pour la nettoyer j'ai pas réussi a voir le sexe mais je les ai compter =)

 

faut que j'arrive a la sortir après je pense que sa sera bon =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, enfin perds pas espoir et laisse lui du temps à la pitchoune! Elle va pas arréter de te mordre du jour au lendemain...

 

Si tu la sors, fais en sorte qu'elle soit toujours dans un endroit ou elle puisse pas s'échapper et qu'elle ait un accès direct à sa cage.

 

Et prévois une cage supplémentaire quand tu devras séparer les males des femelles aux alentours de 5-6 semaines.

 

Et si tu peux prendre des photos, il y aura certainement plein de gens ici pour les regarder et baver dessus !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.