Aller au contenu

Les rats ont ils des puces ?


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous !!

 

Voilà, tout d'abord est ce qu'un rat a des puces ?? (j'ai tapé "puce" dans la barre de recherche mais je trouve que les puces qui désignent nos pépettes ! lol)

 

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas remarqué que mes puces se grattaient plus que d'habitude !! Mais ce qui me met la puce à l'oreille tongue.gif c'est que quand je les manipule, le lendemain en général, j'ai des petits boutons qui gratte qui me pousse sur le corps (sur le bras, la cuisse, dans le creux du genoux ... PARTOUT) !!

 

J'ai fais l'expérience, pendant quelques jours, après l'irruption de ces boutons, je ne manipulais plus les rattes (c'est mon copain qui s'en occupait), une fois les boutons disparus ( une bonne semaine parce que tout les jours j'en avais un nouveau !!) je les manipulais à nouveau et SURPRISE ! A nouveau des boutons !!!!

 

Est ce ça vient de mes rattes ? Ce sont des puces (ou autres) ? je suis allergique ? scared10.gif lol

 

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'pense à une allergie, les boutons de puces ça démange beaucoup, longtemps (genre 10 fois plus qu'un bouton de moustique ?) et en général ça commence à piquer les jambes et ça remonte petit à petit, on a été envahi une année à cause de mon chat.

 

Tes boutons, c'est là ou tes rats grimpent sur toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vote également pour une allergie ! Les puces il me semble que cela se voit bien quand même, et elles se reproduisent vite les cochonnes.

 

Pour tes boutons, ton corps fait une réaction, il se défend comme il peut donc je pense que c'est pour cela que certains boutons apparaissent dans des zones bizarroïdes.

 

Mon père est allergique aux rats, les boutons apparaissent de suite.

 

Pour jouer avec eux il met un pull (petit nom "le pull à pisse" laugh.gif ) et il se lave les mains de suite après. Mais il évite le contact sinon, par contre la même pièce n'est pas gênante.

 

A ta place je ferais quand même attention. Ce qui m'embête c'est les boutons qui apparaissent sans un contact direct avec les rats. Mon père ne réagit pas autant.

 

Dans ton cas j'irais voir un allergologue (le sujet à déjà été abordé, je ne sais plus si une insensibilisation est possible...). Je voterais pour le fameux "pull à pisse" et je prendrais quelques cachets homéopathiques pour l'allergie avant de jouer avec mes rats. Et évidemment, pas de ratounettes dans la chambre et de ballade dans le lit.

 

Bon mon programme n'est pas marrant et assez handicapant (et couteux pour changer avec les rats ! quand ce n'est pas le véto c'est autre chose tongue.gif ) mais je préférerais prendre quelques précautions en attendant le RDV avec l'allergologue et éviter que l'allergie n'empire...tant que ce n'est que des boutons tu peux maitriser et rester dans la même pièce qu'elles, mais si cela empire...

 

chance.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui, quand on ne sait pas écrire, on fait un double post !

 

insensibilisation = (en language Valoosien) désensibilisation

 

Tu peux lire un post intéressant là :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...sensibilisation

 

et particulièrement le commentaire de rattouillou smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désensibilisation au rat ne fonctionne pas, pas de façon 100% efficace, l'allergie finit par revenir.

 

Et tu ne trouveras pas d'allergologue voulant te la faire, à moins de travailler en contact avec des rats. Et comme je dis, vu que ça n'est pas totalement efficace... (je m'étais renseignée à l'époque car chéri allergique.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat peut avoir des puces, le plus souvent des poux tout petits et rouges orangés, que tu peux voir en regardant très attentivement en rebroussant le poil de tes rats.

 

Mais je n'ai jamais eu de piqures de ces bébêtes, même si mes rats en ont eu 2 fois en 5 ans (merci la litière...)

 

Tu devrais montrer ces boutons à ton doc qui te dirait à coup sur ce que c'est, sans voir (et pour la plupart sans vrai connaissances médicales) nous ne pouvons faire un diagnostique fiable icon_cpasmafaute.gif l'allergie est probable, mais à faire vérifier par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui parlait d'allergie en rigolant blink.gif !!! Mais c'est bizarre car ça fait plus d'un an que je les ai et mes réactions sont très récentes !!!

 

La première que j'ai eu d'irruptions, j'avais pris mes rattes contre mon cou et PAF 5 ou 6 boutons sur le cou mais que le lendemain !!! et tout les jours j'avais un nouveau bouton qui poussait par ci par là ... ça me gratte comme un bouton de moustique (voir moins et beaucoup moins longtemps !!).

 

Je vais aller voir le post que tu m'as dis LaValou, je trouverais peut être des réponses et je n'ai pas vu de poux à l'horizon (il y en a beaucoup quand il y en a ?? ou il faut bien bien chercher ??).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étrange que ça n'arrive que le lendemain oO. La plupart des gens font des plaques et ptits boutons qui grattent dans les minutes qui suivent les griffures (en général c pas juste le contact, ce sont les micro griffures même si on les voit à peine qui font ça.)

 

Ça touche bcp bcp de gens ici. L'allergie au rat à la fâcheuse tendance à apparaitre même plusieurs années après l'apparition de son 1e rat, elle peut être stable ou empirer, mais régresser c'est pas gagné.

 

Du coup moi ça me fait douter pour l'allergie, je connais aucune allergie qui se déclare le lendemain oO

 

Encore une fois, vas voir ton médecin. Allergie, maladie de peau, parasites, il saura te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.