Aller au contenu
jeny

Besoin de vos avis...

Messages recommandés

Bonsoir,

 

de retour pour prendre vos avis concernant Minus, 2 ans révolus (à l'époque c'était un magnifique petit raton siamois dumbo wub2.gif ).

 

Donc voici la situation : Pneumonie corsée, antibio depuis samedi ainsi qu'une injection d'anti-inflammatoire pour calmée la dispnée. Sans oublié que monsieur s'est arraché une griffe d'une patte arrière qui a du mal à cicatriser d'où un remake récurrent de scream dans mon salon.

Il est en plus complémenté avec du nutrigel depuis une dizaine de jours pour une fatigue générale...

 

Bref, tout ça sent la fin de vie. Mais l'état de ses poumons semblant s'améliorer, j'avais bon espoir qu'il reprenne le dessus. Sauf que depuis aujourd'hui, même s'il garde encore l'appétit, il lui est de plus en plus difficile de manger dans la mesure où il ne se sert plus du tout de ses pattes avant. Il se traine de tout son poids vers la gamelle à coté de laquelle il reste affalé une graine entre les dents. Sans parler de la toilette qu'il néglige depuis déjà quelques temps...Il mange un peu la blédine mais sans grand enthousiasme et je vous laisse imaginer son état entre le sang de la patte et le fait qu'il trempe dans sa gamelle de blédine et de nutrigel...

 

Je m'était préparé à l'euthanasie au cas où ses problèmes de poumons empirerais mais je ne m'attendais pas à une telle dégradation de son état sachant qu'il respire beaucoup mieux depuis quelques jours.

Du coup je suis un peu désemparée et j'ai du mal à évaluer s'il s'agit d'un gros coup de fatigue (contre-coups des ATB?) ou si c'est vraiment le signe qu'il faut arrêter là.

J'aurais donc aimé avoir quelques avis dans la mesure où je ne me suis jamais retrouvée confrontée à un tel cas... unsure.gif

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il saigne souvent il peut aussi être anémié?

 

Je n'ai jamais eu de contre coup aux ATB, c'était soit mieux, soit pas d'évolution en général :/

 

Pour la décision de le faire partir ou non, hélas, c'est à toi de voir. Pour moi tant que le rat donne des signes d'une certaine envie de vivre, et qu'il ne souffre pas, je laisse, mais apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Limë

 

Pas faux pour l'anémie...le truc c'est que je sais pas quoi faire de plus sachant que j'ai eu déjà eu du mal à lui faire avaler le nutrigel ce matin...

 

En tout cas ça allait pas mieux et il avait à nouveau du mal à respirer. Je lui ai fait une injection d'anti-inflammatoires pour éviter qu'il fasse une détresse respi dans la journée et je verrais son état général ce soir.

 

Ce qui m'inquiète vraiment, c'est que même s'il essaie de manger et de bouger, il ne tient plus sur ses pattes et il a énormément de mal à avaler...pourtant tant qu'il essaie c'est qu'il a pas abandonné non? Et puis j'arrive pas à évaluer s'il souffre, il est juste totalement amorphe.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.