Aller au contenu

Adopter une nouvelle rate


Messages recommandés

Je poste un peu partout mais j'ai beaucoup de question blush.gif

 

Ce soir je vais choisir, ou déjà voir des rats chez une famille.

Le Monsieur à l'air très gentil au téléphone et de s'y connaitre, mais j'ai quand même peur de me faire avoir..

Alors quelles questions poser ? A quoi dois je faire attention ?

Je vais déjà bien voir l'état des cages, des rats, l'odeur et tout ça..

 

Mais j'ai pas envie de me tromper ou de prendre une rate malade ou autre.

 

Bonne fin de soirée à tous tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches un rat qui tient la route, c'est à dire 'de bonne famille', demande lui l'âge des parents à la repro, leurs antécédents de santé (ainsi que ceux de leurs frères et soeurs et de leurs parents, et grand parents si possible).

 

S'il te répond que ce sont 2 rats d'animalerie, déjà, tu sauras à quoi t'en tenir icon_cpasmafaute.gif

 

Si tu veux un raton quand même: vérifie l'état général des ratons: s'il y en a un, et rien qu'un seul, prostré, avec le poil moche, qui éternue, marche penché, a trop de prophyrine autour des yeux/du nez, ne prend aucun raton chez ce monsieur.

 

Si tu persistes après toutes ces épreuves: choisis en un alerte, qui a le museau et l'appareil génital propre, qui vient vers toi et marche normalement, qui n'a pas de trou dans le pelage (sauf si double rex ou rex en mue!) pas de plaie, et qui respire sans aucun bruit.

 

Voilà ce que, moi, je ferais =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce sont 2 rats d'animalerie car il en possède pas mal si j'ai bien compris..

Par contre je dois bien prendre un bébé d'au moins 6 semaines c'est ça ?

Et pour l'âge des parents, le mieux est combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce sont 2 rats d'animalerie car il en possède pas mal si j'ai bien compris..

1387959[/snapback]

 

Ca veut rien dire wink.gif

 

Le papa doit avoir grand minimum un an, si sa généalogie est connue, et si elle ne l'est pas... Le plus vieux possible.

 

La maman doit avoir entre 6 mois et un an.

 

Il faut que la généalogie d'au moins un des 2 parents soit connue (et on ne parle pas de phénotypes, mais de soucis de santé, de cause de décès..) sur plusieurs générations.

 

Voilà pour le tableau du 'raton idéal' happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout a été dit smile.gif

 

Si tu prends des femelles, demandes bien si les sexes ont été séparés à 5 semaines.

 

Demande la date de naissance, celle du père, de la mère, à voir les 2 parents si possible, ou au moins la mère clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien suivi vos conseils et suis donc repartie avec une petite rate de 6 semaines wub2.gif

Vraiment craquante, mais un peu peureuse, bien que quand même très curieuse ohmy.gif

 

Quand à la rate que j'avais déjà elle semble attirée par la mezzanine, et essaie depuis hier soir de monter les marches ! Je crois qu'elle à compris.. glare.gif

 

Enfin voilà je suis là petite de très prés, je vous donnerais des nouvelles !

 

Merci encore de votre aide tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça s'est passé alors? Tu as posé toutes ces questions? Tu as choisi selon quels critères?

 

Bienviendue à la nouvelle en tout cas happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envie d'une rate bleu (c'est comme ça qu'on dit ? car je ne m'y connais absolument pas, d'ailleurs j'aimerais m'y mettre blush.gif ) et en fait il n'y avait pas, donc j'ai pris une des plus grosses et plus clairs, je voulais une blanche et crème, mais albinos et j'aime pas trop alors voilà :$

 

Elle est peureuse, mais bon ce matin elle à commencé à sortir de sa cage et à se balader sur sa serviette bave.gif

 

Vivement qu'elle soit avec ma Paf' pour gagner de la confiance smile.gif

 

Son petit nom est June car je l'ai eu le 1er juin !

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas vraiment répondu à mes questions, là tongue.gif

 

Sinon, un rat aux yeux rouges n'est pas un rat albinos. Un albinos est un rat aux yeux rouges ET intégralement et complètement blanc depuis sa naissance.

 

Si le rat a du beige ou une quelconque autre couleur quelque part, il n'est pas albinos, mais champagne, topaze... L'albinisme est un gêne qui cache toute les couleurs possibles que le rat aurait pu avoir s'il n'avait pas été albinos.. Et donc incompatible avec la couleur.

 

Sinon, d'après les photos, ton loulou serait husky noir à collier (le collier c'est le blanc entre les taches sur les yeux et la bande sur le dos), et husky, c'est une dilution, ce qui signifie qu'en grandissant, la couleur du loulou va s'estomper plus ou moins, parfois disparaitre complètement pour te laisser un rat presque blanc tongue.gif

 

Joli bonhomme en tout cas, même si j'aimerais bien réussir à savoir comment s'est passée cette adoption, moi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pardon blush.gif

 

Alors j'ai vu la maman et le papa, la maman est très cool et très curieuse !

Les 2 parents viennent de chez ce Monsieur.

Les cages était propres et les ratons également, aucune blessures ou autres..

 

J'ai répondu, c'est bon ? smile.gif

 

Okay' pour les albinos, ils étaient un peu crème aussi, donc okay', alors les yeux rouges ne me plaisent pas, non pas les albinos clindoeil.gif

 

Et c'est une fifille wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.