Aller au contenu

boules dans le cou


Messages recommandés

 

salut à tous,

 

bon j'ai prix de suite rendez vous (16h30) chez le vétérinaire, j'ai detecter en prenant mon rat deux boules sous sont coups je dirai de la taille d'une olive, c'est dans le cou en dessous après la mâchoire, elle mon l'air plutot dure...

 

 

vous pouvez me dire ce que sa peu etre (tumeur, kist, ...) histoire que je sache un peu avant d'y allez.

 

 

pitiez pas encore des problèmes veut pas qui parte bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arf, les boules proches de la tête c'est rarement bon signe sad.gif

 

ça peut être un problème dentaire : une sorte de rage de dent qui génère un abcès.

 

Un abcès et proche de la tête c'est la poisse complète à nettoyer.

 

Une tumeur mais je doute plus si tu dis qu'elle est dure, chez moi les tumeurs ont toujours été assez souple au toucher.

 

J'espère que je me trompe et que ce n'est pas grand chose chance.png

Tiens nous au courant chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont probablement des abcès, j'ai souvent eu ce genre de cas, ils peuvent apparaître très vite...

Vu l'emplacement, tu as très bien fait de prendre rapidement rendez-vous chez le véto, ça peut s'avérer très dangereux.

 

Rassure-toi, si c'est pris à temps il y a de fortes chances pour que ton rattou s'en sorte (aucun de mes rattous qui ait eu un abcès au cou n'en est jamais mort, c'était toujours pris à temps et on a toujours pu les soigner).

Ça arrive parfois quand deux rats se chamaillent (jeu, intégration, bagarre, etc...) et que l'un d'entre eux mord son copain, même si la plaie n'est pas forcément grande et visible (sont bourrins de temps en temps, les pouics closedeyes.gif ).

 

Tiens-nous au courant et bon courage ! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je revient de chez le véto, d'après lui se sont bien des tumeurs (placer loin de la mâchoire tout de même).

Comme j'ai des cours importants demain matin il le garde se soir et l'opère des demain matin.

 

 

J'aime pas sa du tout la dernière fois qu'il on garder un de mes rats malade, il est mort ... je stresse comme pas permis .... chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

mais bon j'ai vu sur le site des tumeurs bien plus grosse, qui on bien finie, et ce loulou la c'est un grand gaillard en pleine forme alors bon ...

 

j'ai discuter avec lui, il était sur de lui, et il pratique la bonne anesthésie générale (gazeuse) ... et quand il le sent pas il le dit, la il été sur de lui donc bonnnn.

 

 

Qu'est ce que je m'en veu de pas pouvoir etre la ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être aussi la chaine ganglionnaire qui se déchaine suite à une infection  rolleyes.gif

1388707[/snapback]

 

+1

 

J'espère que c'est bénin pour ton loulou, on croise les doigts et les pattounes ici chance.pngchance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout dépend du véto, si c'est bien des tumeurs, en principe y'a pas de soins jusqu'au retrait des fils, à moins que le rat y touche, peut être des antibios à donner mais ça dépend des vétos, y'en a qui en donne en prévention, d'autres non.

 

si ce sont des abcès, il y aura sans doute de soins post-opératoires mais le véto t'en parlera.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

y'a pas des "mesures spéciales" mais il se peut, parfois ça arrive, que le rat arrache ses fils dans les tous premiers jours, dans ce cas il faut retourner chez le véto illico presto. Passer 3 jours, s'il n'a pas touché aux fils, s'il y touche après c'est beaucoup moins grave, puisque le rat cicatrise vite.

 

Maintenant on n'est jamais à l'abri d'une merdouille mais bon on va croiser fort les doigts pour toi et ton loulou chance.png

 

Faut toujours prévoir au cas où smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et euh justement pour les fils, son copain de cage ne risque pas de les arachee histoire de l'aider ?dsl de toutes ses question j'ai jamais eu encore le droit a une opération happy.gif. savoir si par exemple il faut le mettre en isolation ?

 

J'ai hâte heureusement que mon homme rentre vite j'ai une peur bleu des grosse plaies ( point de suture , réouverture de plaie ...) drole.gif

 

Allez d'ici 30 min/1h l'opération commence chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il faut l'isoler le temps qu'il cicatrise sinon son copain risque de lui enlever et ne pas mettre de chanvre dans sa cage de convalescence mais soit du sopalin soit une serviette afin qu'aucun copeau ne puisse venir infecter la plaie.

 

Chez moi, en général, j'isole le rat environ 1 semaine (voir moins selon la vitesse de cicatrisation).

 

chance.pngchance.png pour le loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouep isolation du loulou opérer pour qu'il puisse se reposer tranquillement, sur du sopalin ou du tissus qui ne filoche pas pour éviter au chanvre d'aller se loger dans la plaie et générer une infection, des tites gourmandises régulières et de la surveillance.

J'espère que tout va bien se passer chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce que t'appelle micro-cage ? Parce que vu que c'est pour une convalescence, y a pas non plus besoin qu'elle soit trop grande.

 

Sinon, tu es dans quelle ville ? Peut-être quelqu'un peut t'en prêter une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha oué en effet c'est un peu petit pour une cage de convalescence.

 

Ta famille ne peut pas te filer un tit coup de main? une cage en plexi ça coûte vraiment pas cher unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai appeler le vétérinaire je le récupère cette après midi car il est encore dans les vaps finalement cetais des absces donc on est partie pour des traitements antibiotique.

 

Fiou moi déjà rassurer sa va mieux et le petit Lou se réveille vivement 16h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.gif

 

il vaut mieux un ( il fait fort avec deux blush.gif )abcés qu'une tumeur , mais tu vas avoir des soins !

j'espère que ton loulou est coopératif !

mais pas trop d'inquiétude , ça va bien se passer !

nos loulous ont également donné côté abcés et ça se passe bien avec des antibiotiques ... et de la patience glare.gif

 

chance.pngchance.png au loulou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voila le petit loulou est a la maison avec sa betadine et ses antibiotiques, très content de retrouver son copain =) et de manger du musli happy.gif avec maman térroriser et qui n'a plus fin du tout à cause des fils wacko.gif

 

je doit surveilliez que son copain ne touche pas à ses fils, sinon il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour les laisser tout les deux et dans la cage même avec le chanvre, je doit juste bien nettoyer à la betadine

 

et vazy que sa se papouille dans tout les sennns et que maman à toujours envie de vomir wacko.gif foutu sensibilité happy.gif.

 

Merci à tous et vivement que les fils se résorbe happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.