Aller au contenu

Paralysie ?


Messages recommandés

Je n'ai jamais eu le cas mais ça semble en effet assez mal parti sad.gif J'aurais le cas, je mettrais une bouillotte à côté du rat en attendant d'aller en urgence chez le véto mais je sais pas si c'est ce qu'il faut faire.

Bon courage bisoux.gifchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

oui tiens la au chaud si elle se refroidit

 

quand même , je ne suis pas véto mais ça ressemble à un avc et elle en a fait un second je pense

 

là , ça ressemble à un coma

 

un de nos loulous est parti comme ça , pareil , sur le côté , respiration ralentie ...

et puis il est parti après 6 h de coma confirmé par le véto ; c'est dur ...

 

et j'ai fait comme toi : caresses , dans une polaire , ça avait l'air de le tranquilliser , lui il avait fait 2 avc en 15 jours ,et le 2° l'a emporté ...( malgré les traitements )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tiens la au chaud si elle se refroidit

 

quand même , je ne suis pas véto mais ça ressemble à un avc  et elle en a fait un second je pense

 

là ,  ça ressemble à un coma

 

un de nos loulous est parti comme ça  , pareil , sur le côté , respiration ralentie ...

et puis il est parti après 6 h de coma confirmé par le véto ; c'est dur ...

 

et j'ai fait comme toi : caresses , dans une polaire , ça avait l'air de le tranquilliser , lui il avait fait 2 avc  en 15 jours ,et le 2° l'a emporté ...( malgré les traitements  )

1392905[/snapback]

 

 

Ouais !

 

C'est vraiment bizarre, j'ai vu deux vétos et AUCUN m'a parlé d'avc. Le premier un rhume, et la seconde une infection pulmonaire. Elle est sous antibios pour ça uniquement.

 

Oui c'est dur..

 

Elle bouge encore les pattes, les narines.. sursaute de tps en tps, a l'air de "téter" ..

son coeur bat encore assez rapidement, elle claque des dents, tjs les yeux fermés...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être aussi une otite qui a dégénéré , tumeur au cerveau ... le tout couplé à d'autre choses.

 

En parlant d'AVC :

Ici, un véto(rayé de ma liste) m'avait rit au nez , une fois, en m'expliquant que les AVC n'existaient pas chez le rat, ben voyons glare.gif

 

Bon courage à toi et chance.pngchance.pngchance.png pour ta loute bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ce sont peut-être deux choses distinctes : infection des voies respiratoires + avc, le second passant à la trappe étant donné qu'une infection des voies respiratoires qui remonte peut provoquer quelques symptômes similaires... Auquel cas les vétos auraient écarté cette piste icon_cpasmafaute.gif

 

J'espère vraiment que ça va aller pour ta puce, maintiens la au chaud et essaie de l'hydrater autant que possible...

Faudrait vraiment des corticoïdes (+ oxygénateur cérébral si aucune trace d'hémorragie cérébrale) s'il y a un souci d'avc par contre, les vétos ne t'ont donné que des antibios ?

 

Courage chance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le véto que j'ai vu, elle me dit qu'il faudrait des inhalations... Dans l'état ou elle est, je pense que des inhalations serviraient à rien m'enfin... j'suis pas véto.

 

Puis je peux vraiment pas aller chez un véto.. toobad.gif

 

Je vais essayer de lui donner de l'eau même si j'ai peur qu'elle s'étouffe.

 

Elle a déjà eu des corticoides, ca l'a requinqué un peu pendant une journée puis c'était de nouveau pareil...

 

Et là c'est pire.

 

Du mieux, elle a entrouvert les yeux...

 

Son coeur est irrégulier, parfois rapide, parfois lent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, vu que tu dis que les corticoïdes l'ont requinquée pendant une journée, si le deuxième véto t'en avait donné, tu aurais pu le rappeler pour lui demander conseil par rapport au fait de prolonger l'administration de corticoïdes.

 

À mon avis, si ça a fonctionné une fois, il aurait fallu continuer... On ne donne jamais de corticoïdes sur une longue période mais normalement il faudrait en donner quand même plus d'une fois et faire un arrêt progressif (en diminuant les doses) pour éviter l'effet rebond.

 

C'est pour ça que je te demandais s'il ne t'avait filé que des antibios... uniquement des antibios ça ne suffit pas dans le cadre d'un avc, s'il s'avère que ta ratoune a aussi fait un avc en plus de ses soucis respiratoires (et les corticoïdes peuvent aussi beaucoup soulager un rat atteint de pathologie respiratoire grave, donc même s'il n'y a pas d'avc, ça aurait pu être utile).

 

 

Ta puce arrive à respirer ? Parce que des inhalations sur un rat qui est à la limite de la détresse respiratoire (ou carrément en détresse respi) c'est juste dangereux et fortement déconseillé... :/

 

Le véto ne peut pas te faire un suivi gratuit ? J'espère vraiment qu'il y aura une solution pour soigner ta louloute en tout cas, courage... chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, vu que tu dis que les corticoïdes l'ont requinquée pendant une journée, si le deuxième véto t'en avait donné, tu aurais pu le rappeler pour lui demander conseil par rapport au fait de prolonger l'administration de corticoïdes.

 

À mon avis, si ça a fonctionné une fois, il aurait fallu continuer... On ne donne jamais de corticoïdes sur une longue période mais normalement il faudrait en donner quand même plus d'une fois et faire un arrêt progressif (en diminuant les doses) pour éviter l'effet rebond.

 

C'est pour ça que je te demandais s'il ne t'avait filé que des antibios... uniquement des antibios ça ne suffit pas dans le cadre d'un avc, s'il s'avère que ta ratoune a aussi fait un avc en plus de ses soucis respiratoires (et les corticoïdes peuvent aussi beaucoup soulager un rat atteint de pathologie respiratoire grave, donc même s'il n'y a pas d'avc, ça aurait pu être utile).

Ta puce arrive à respirer ? Parce que des inhalations sur un rat qui est à la limite de la détresse respiratoire (ou carrément en détresse respi) c'est juste dangereux et fortement déconseillé... :/

 

Le véto ne peut pas te faire un suivi gratuit ? J'espère vraiment qu'il y aura une solution pour soigner ta louloute en tout cas, courage...  chance.png

1392948[/snapback]

 

 

Le deuxième véto lui en a injecté aussi... Et elle n'a été mieux qu'une journée. "Mieux" c'est vite dit...

 

Oui elle arrive à respirer, elle respire encore là d'ailleurs... C'est c'que le véto m'a dit, j'commence à croire qu'il n'est pas très compétent. confused07.gif

 

Là elle est roulé en boule dans la couverture polaire, une patte prés de sa bouche, et une autre qui cache ses yeux.. toobad.gif

 

Nan il ne peut pas, il attend déjà le dernier paiement pour la dernière visite.

 

Puis je vois bien qu'elle souffre, elle grince des dents tout le temps, j'ai pas non plus envie qu'elle vive comme ça encore un an (désolé de dire ça, c'est horrible mais bon..) sad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas horrible, tu t'inquiètes du bien-être de ta puce.

Si tu doutes des compétences de ton véto, tu peux peut-être aller en voir un autre en demandant à payer plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas horrible, tu t'inquiètes du bien-être de ta puce.

Si tu doutes des compétences de ton véto, tu peux peut-être aller en voir un autre en demandant à payer plus tard.

 

1392968[/snapback]

 

 

 

 

Elle a l'air de vouloir vivre encore, elle a ré ouvert un peu les yeux.. mais ne bouge toujours pas.

 

Est ce que c'est possible qu'elle soit comme ça pour se préserver ? Un genre d'instinct de survie.. confused07.gif

 

Je ne pourrais pas payer plus tard indéfiniement... :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

possible qu'elle s'économise

 

le creucreutement dents c'est peut être de l'inquiétude parce qu'elle se sent vulnérable et qu'elle n'est pas cachée comme elle voudrait ...

 

c'est bien que tu sois avec elle je suis sûre que ça la rassure

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détresse respiratoire je pense toobad.gif

 

Est-ce que tu as un *inhalateur utilisé par les asthmatiques à base de salbutamol* (je peux pas donner le nom du médicament vu qu'il est sur ordonnance). Si c'est le cas, mets-en dans ta bouche et souffle-lui sur le nez...

 

Sinon pour une détresse respi c'est véto pour être mis sous oxygène sad.gif

 

Courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détresse respiratoire je pense  toobad.gif

 

Est-ce que tu as un *inhalateur/spray utilisé par les asthmatiques à base de salbutamol* (je peux pas donner le nom du médicament vu qu'il est sur ordonnance). Si c'est le cas, mets-en dans ta bouche et souffle-lui sur le nez...

 

Sinon pour une détresse respi c'est véto pour être mis sous oxygène sad.gif

 

Courage  chance.png

1393057[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sad.gif

 

toujours de durs moments ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.