Aller au contenu

Ils ne s'aiment pas ou futur AH ?


Freya

Messages recommandés

 

Bonjour

Je ne trouve pas de post qui corresponde a ma demande, et surtout qui propose et conseil.

Je possède 5 rats,agés entre 3 et 5mois ; 2 sont frère, 2 sont amis très très proche et l'autre est venu seul. Les 2 frères ( Tuc et Crack ) ainsi que Quick (l'ami) et Scrat ( celui qui a été intégré seul) étaient dans une jenny que j'ai abandonnée pour une tower. Autant dire qu'ils ont de la place, nombre de spoutnik,hamac,biberons,gamelles,tuyaux ... C'est a ce moment là que j'ai réintégré Mac ( le keupin de Quick ) car celui ci avait chopé un rhume. Les balades se passant bien, j'ai mis tout le monde dans la nouvelle cage, sans odeur ni rien puisque aucun de mes rats n'y étaient avant. Tout le monde s'entend bien et se supporte,ils ont ét mis tous en même temps dans la tower... Tous sauf Scrat et Mac.

Scrat bouscule et pousse Mac dans un coin, se gonfle un peu pour paraitre plus gros, pouic comme si on l'égorgeait alors que Mac ne cherche même pas a se défendre (celui ci se met juste debout ou tente de fuir si c'est possible), le poursuit jusqu'à temps que Mac aille se réfugier dans un spoutnik et parfois il le suit jusqu'à dans le spoutnik. Dès que Scrat voit Mac, il le chasse 3fois sur 4. Petite parenthèse pour dire que Scrat a eu une griffure sur l'oeil et que je soupçonne Mac de s'être défendu mais rien n'est sur vu que Mac prend la fuite et évite la confrontation. A force Mac passe sa vie dans le spoutnik, n'ose pas descendre dans la deuxième partie de la tower. Il ne descend vraiment que pour boire et manger et lorsque son copain Quick le défend de Scrat.

Mac a peur a présent. De plus, depuis 3-4jours, Scrat mord les fesses de Mac ou sa queue. Sans sang ni poils arrachés mais cela tétanise Mac de plus en plus.

C'est un rat calme,patate,très proche de l'humain et qui aime le contact avec les humains et avec les rats mais qui reste timide lorsqu'il n'est pas manipulé par moi ou mon homme.

Quand a Scrat, il aime bien taquiner les autres mais finit toujours sur le dos a pouicer parce qu'il s'est fait retourner... Il n'est pas agressif, ne se frotte pas partout, descend d'une bonne lignée qui est suivit,n'est pas stressé au contraire. Enfin les 2 rats me semblent loin d'être des futurs AH. Je précise que ni Scrat ni Mac ne sont les dominants de la cage.

Je voudrais juste savoir pourquoi Scrat s'acharne autant sur Mac (qui ne cherche plus a être le dominant) et comment faire pour qu'il le lâche un peu car Mac ne vit pas sereinement et est tendu par rapport aux autres rats du coup.

S'il vous plait, je voudrais bien comprendre et savoir ce que je peux faire, Mac est mal a l'aise !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tu as affaire au dominant de la cage et a un grand comédien qui ne veut pas se plier a sa volonté. Et comme le comédien fait que brailler et fuir, ça agace l'autre qui choppe du coup ce qu'il peut (queue, poils du dos).

 

Soit tu les fou ensemble dans une cage sans aucun obstacle et tu les laisse régler leurs comptes une bonne fois pour toute, de sorte que le comédien soit enfin retourner par l'autre, soit boite de transport et tu part te promener, tu peux même refaire ça plusieurs fois, au bout d'un moment ça devrait s'améliorer. Puis le temps aussi. De plus, ils vont rentrer dans l'âge con, donc la remise en cause de la hierarchie risque d'être plus présente encore, autant essayer de régler le soucis d'entrée.

 

Ils peuvent aussi très bien faire leur vie chacun de leur côté... et gueuler quand ils se croiseront spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème c'est qu'aucun des 2 n'est le dominant de la cage. Celui qui pouic c'est Scrat, quand il va voir Mac ... alors que Mac lui est dans son coin et ne demande rien a personne. J'ai déjà testé la cage que pour tous les 2 ainsi que la boite de transport. Ils s'ignorent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà vu ce problème régulièrement autour de moi et chez moi aussi happy.gif . Quand tu les prends en sortie avec toi est-ce que ça se passe aussi comme ça?

Il faudrait que tu tentes de les prendre que tous les deux avec toi pour voir leur comportement en ta présence. Le fait qu'ils s'ignorent dans une cage autre que celle où ils vivent montre qu'il s'agit bel et bien d'une dominance dans un lieu que ton petit père s'est approprié. Dans un terrain neutre il n'en a rien à faire à priori.

 

Je ne peux qu'être d'accord avec ce que t'as dit Becaria. Cependant je peux te proposer quelque chose, peut-être qu'il faudrait que tu mettes de la litière souillée dans une petite cage avec les deux dedans, le comportement de ton "agressif" devrait changer puisque les odeurs seront là, la cage ne sera donc plus un terrain neutre.

Par contre, c'est mon avis perso, mais je préfèrerai que la cage où ils sont tous les deux ne soit pas trop trop loin de moi car si cela dégénère trop, un bain de sang pourra être évité. (Attention cependant à ne pas les séparer juste pour des pouics)

 

Je pense que ton pouiqueur veut devenir le dominant, cependant il est courageux mais pas téméraire, ce qui expliquerait ses pouics. De manière générale j'ai remarqué que ça devient des rats chieurs, mais avec l'âge ça passe, ça pouic toujours, mais ils sont moins chiants avec leurs copains. closedeyes.gif

 

Si tu veux je t'expliquerai en PM comment j'ai fait avec deux de mes rats, ils ont maintenant 2ans, mon pouiqeur pouic toujours mais il ne fait plus "chier" son monde depuis plus d'1an et demi. tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Petit up parce que le problème s'amplifie.

Scrat ne s'acharne plus sur Mac, mais sur tout le monde ...

Il les accule dans un coin,leur cours après pour les pincer,siffle après eux et couine après eux aussi.

J'ai peur que sa finisse en grosse bagarre un jour car Scrat n'est pas le dominant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.