Aller au contenu

Arrivée de mon raton


cla_rat

Messages recommandés

Bonjour !

Aujourd'hui viens d'arriver mon petit Gus je l'ai mis dans sa cage (n'ayant pas encore d'autres rats...) il a fait son petit tour, je lui ai donné la moitié d'un raisin tout allé bien je l'ai laissé tranquille pour qu'il puisse s'aclimater !

 

Une heure plus tard je met ma main dans la cage pour qu'il grimpe et là j'allais sortir ma main de la cage il m'as mordu, pas méchemment mais j'ai sursauté et la porte (façon guillotine) à tapé contre sa tête je pense pas que ça ai été violent il n'as pas couiné mais depuis il ne veux plus s'en approché il reste à l'autre bout de la cage couché, il mange quand même mais j'ai peur de lui avoir fait du mal ...

 

J'ai vraiment besoin d'aide, je voudrais pas qu'il lui arrive quoique ce soit !

 

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je suppose que tu as une volière vu comment tu décris la porte. C'est pas forcément l'idéal pour la suite ce genre de porte, à moins que tu sécurise (un ratou c'est malin, ça ouvre facilement ces "portes", et puis voilà, tu as bien vu l'autre risque. A moins que tu ne bloques la porte lorsqu'elle est ouverte).

 

Pour ton rat de toute façon il est absolument normal qu'il soit déboussolé. Il vient à peine d'arriver ! Il a été transporté, il a été mis dans une autre maison, il y a des odeurs différentes chez toi, il est seul (apparemment... et les rats vivent en groupe clindoeil.gif )...

 

Donc au niveau comportement tu ne peux pas déceler grand chose...

S'il semble apathique, les yeux mi-clos, ne bouge vraiment pas (enfin des signes de mal être qu'on pourrait détecter chez tous les animaux), tu peux toujours aller voir un vétérinaire.

 

Laisse la cage ouverte sur ton canapé par exemple pour qu'il puisse sortir quand il en a envie (met de la nourriture devant par exemple). Si tu peux essayer de toucher là où il s'est pris un coup pour voir s'il couine.. mais bon toi seule peut juger de la violence du coup. icon_cpasmafaute.gif

 

Pour le fait qu'il t'ait mordu : il t'a juste pincé ou mordu à sang ? S'il t'a pincé c'est certainement à cause de la peur. Laisse le sortir plutôt que d'envahir son petit espace. Les ratons peuvent pincer un peu début, par peur de toi et de ta grande main envahissante.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu !

Je sais bien que les rats vivent en groupe et il ne va pas être seul longtemps je voulais juste passer un peu de temps seule avec lui pour le connaitre et l'apprivoiser, dans quelques semaines je lui trouverais un copain smile.gif

 

Et ça y est il est à nouveau entrain de gambader, j'me suis inquiétée pour rien il devait surement se reposer, j'suis un peu du genre à m'enflammer pour pas grand chose blush.gif

 

En tout cas merci beaucoup !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir !!

 

t'inquiète , il vaut mieux s'inquiéter pour rien que laisser passer quelque chose !!

 

je fais partie des stressées de service et tout est bon pour m'inquiéter laugh.giflaugh.gif

 

tu peux aussi mettre un vieux t-shirt imprégné de ton odeur ( tu dors avec une nuit ) dans sa cage , ainsi il te reconnaitra

 

et puis patience , l faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement

et pour l'attraper , évite de le prendre par dessus , il peut croire que c'est un prédateur ; bien qu'étant d'élevage , les rats craignent ce qui vient du ciel, c'est génétique ... sur nos 7 malous 6 se laissent attraper n'importe comment , un seul doit être pris par dessous ...et il a bientôt 2 ans !!

 

voilà bienvenue dans le monde des rats !!

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'aurais une dernière question... Oui je suis un petit peu empotée happy.gif

 

J'ai recherché d'autres post pour ce problème mais je n'en ai trouvé aucun me correspondant donc :

Mon petit Gus me mordille les doigts, c'est vraiment pas fort du tout je dit non mais rien à faire il recommence et quand je lui souffle sur le museau ça a plutôt l'air de l'amuser, c'est un sacré numéro !

Je voudrais donc savoir si c'est un comportement normal ou pas ?

 

Je n'ai pas encore eu le temps de "m'imposer" auprés de lui, c'est peut être ça le problème, en même temps disons que c'est un hyperactif alors durdur de le caliner ou autre closedeyes.gif

Enfin bref merci d'éclairer ma lanterne blush.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma rate Paf' me mordille les doigts pour que je "combatte" avec elle. Elle veut s'amuser et courir après ma main, comme si c'était un rat.

Elle est seule pour le moment (la petite nouvelle June est en quarantaine) donc je crois qu'elle à juste besoin d'une copine, c'est peut être la même pour ton Gus ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible que ce soit ça ! Malheureusement il ne pourras avoir un colocataire que dans 1mois mais étant en vacances je m'occupe de lui toute la journée (ou presque) donc j'espère que ça compense happy.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ratons mordillent souvent, rongent les ongles... c'est un jeu. Sauf si ça commence à être plus que mordiller, si ça fait mal, si on sent qu'il teste vraiment.

 

Enfin TOUS les ratons sont hyperactifs. Peu de ratons aiment se laisser caresser plus d'1 minute, hormis quand ils sont à moitié endormis.

 

1 mois et demi donc, pour le copain (1 mois + 15j de quarantaine). En attendant c'est au moins 6h avec toi par jour à t'en occuper (pas juste le sortir). Si tu fais quelques recherches sur le forum tu verras des idées de jeux d'autres ratouphiles pour l'occuper. Mais une plume peut aussi très bien faire l'affaire tongue.gif

(perso j'adore leur cacher des friandises dans un rouleau de PQ bouché par du papier froissé sur les côtés. Un jeune raton va passer un moment à comprendre comment ça marche et à ronger assez !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjoiur

 

oh ben moi je n'ai jamais cherché a m'imposer avec nos rats si jeunes

 

en ce moments nous avons un raton de 8 semaines depuis 2 semaines

 

c'est une vraie pile , et dès que je mets la main dans la cage il saute dessus mordille s'en va comme un fou revient mordille repart en courant ...etc.

 

il joue laugh.gif mord les gamelles revient vers ma main remordille repart et je pourrais continuer longtemps

comme ça

et moi je lui fais " pouik pouik " sur le dos et on s'amuse drole.gif

 

joue avec ton raton c'est un jeune , il aime le jeu comme tous les petits de tout le monde

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Myya** !!

J'ai testé le bout de papier froissé avec une friandise à l'intèrieur (un petit bout de fromage) et il adore, il est encore dessus là !

Parcontre le rouleau de PQ "bouché" il a pas compris mais alors pas du tout drole.gif

 

Merci encore pour tout vos bons conseils bisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.