Aller au contenu

de rex à lisse ?!


Ode

Messages recommandés

 

Bonsoir à tous,

 

Mon petit Oscar, qui a 5 semaines et demi était disons rex/velour quand je l'ai récupéré.

 

Or, voilà qu'il "mue" et que ses flans sont devenus tout lisses, il lui reste une bande sur le dos de poils à peine frisotés, mais il va certainement les perdre. Du moins je pense !

 

Une explication à tout ça ?

 

Autre chose, vous pourrez surement me rassurer : le gros, Absolem le retourne souvent, sans mal, et tous les deux s'entendent très très bien. Sauf que ce soir, je viens de remarquer deux traces sur le dos d'Oscar, pile de la forme d'une morsure. Il n'y a pas de sang, juste du poil en moins... Dois je m'inquiéter ?? (je m'inquiète souvent pour rien vous me direz, m'enfin... !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il perde des poils, il est en train de muer smile.gif

Ou alors ton raton est nu et perd son poil de bébé (mais je pense plutôt que tu as affaire à une mue de rex, elles peuvent parfois être spectaculaires).

 

Une photo pour nous montrer de quoi il s'agit ?

 

Sinon pour la morsure, si ce sont juste des poils en moins, pas de réelle inquiétude à avoir, surveille juste que ça ne dégénère pas clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tongue.gif

 

on ne s'inquiète jamais pour rien laugh.gif

suis une pro de l'inquiétude , mon véto rigole mais m'a dit préférer une inquétude pour rien ou pas grand chose qu'un truc grave zappé et plus difficile à soigner !

 

pour tes loulous c'est la hiérarchie qui s'installe et si le dominé ne se soumet pas assez vite le dominant peut mordre sad.gif . le petit n'a pas encore compris mais ça va venir

 

à surveiller mais en principe ça ne va pas trop loin

 

quand au pelage , je n'y connais pas grand chose alors je laisse les pros te répondre tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il perde des poils, il est en train de muer smile.gif

Ou alors ton raton est nu et perd son poil de bébé (mais je pense plutôt que tu as affaire à une mue de rex, elles peuvent parfois être spectaculaires).

 

Une photo pour nous montrer de quoi il s'agit ?

 

 

1391817[/snapback]

 

 

d'accord avec toi

 

nous avons un rex qui a perdu ses poils sur une épaule puis sur une hanche et le reste du corps est bien rex et fourni et la tête , tongue.gif , bof c'est aussi du n'importe quoi i! l est trop moche et trop mignon en même temps !

et ça peut repousser en fin duvet drole.gif

vive les rex !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure, il n'est pas nu !

 

Je n'ai pas réussi à prendre de photos ce soir, donc pas de vue de sa "morsure".

 

Par contre, sur celle ci on voit vaguement son poil tout juste frisotté, qui est devenu tout lisse sur les flans. Il est un peu dégarni sur la colonne vertébrale, pas autant fourni que son poil lisse en fait.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Merci pour vos réponses, je vais surveiller attentivement même si je ne pense pas qu'il y ait de problèmes.

Le gros est bien loin d'être agressif, et subi en général les attaques répétées du petit, qui lui est, si c'est possible, hyperactif !! A ce que j'en ai lu, il devrait se calmer, ça devrait aller mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve qu'il ressemble à ma maya. Donc, velour. Une mue de velour peut-être. ( pour info, maya est aprffoit lisse, puis ils bouclents un peu ex... Donc un velour transitoire, ça dépend des périodes, parfoit, c'est très frisotée, et elle peu même devenir toute lisse... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.