Aller au contenu

Dihydroergotoxine mesilate pour AVC


Sane

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à un AVC de ma rate de 1an et 9 mois environ le véto m'a conseillé de donner des gouttes d'un médicament composé de Dihydroergotoxine Mesilate (vasodilatateur) 3 fois par jour.

 

Est-ce-que quelqu'un a déjà eu ce médoc en prescription?

 

 

La citation du nom commercial d'un médicament sous ordonnance n'est pas autorisée. Je vous conseille d'employer le nom de la ou des molécules le composant. Hamadryade pour la modération

 

 

Modifié par hamadryade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou Sane

 

Bon, je n'ai aps plus d'information pour le moment mais j'ai envoyé un mail à ma véto pour savoir ce qu'elle en pensait. Elle était en vacances et je ne sais aps si elle est encore rentrée mais si jamais je te dirais ce qu'elle en pense.

bisoux.gif

 

et chance.pngchance.pngchance.png pour BD

(elle a eu 22 mois hier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma véto m'a répondu.

 

Elle m'a dit que le mieux pour les AVC c'est un médicament associant papavérine et vincamine + un traitement cortisone.

 

Elle m'a répondu hier soir à casiment minuit et du coup elle n'avait pas les dosages en tête mais elle m'a dit d'appeler son cabinet aujourd'hui pour leur demander.

 

Pour ton médicament, son associé ne connaissait pas ce médicament et m'a aussi parlé de la papavérine/vincamine.

 

Donc je ne sais pas trop quoi te dire du coup mais peut-être que ton médicament à base de dihydroergotoxine est un équivalent icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

La citation du nom commercial d'un médicament délivré sur ordonnance n'est pas autorisée sur le forum. Je vous conseille d'employer le nom de la ou des molécules le composant. Hamadryade pour la modération

 

 

Modifié par hamadryade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur le net, voici ce qu'on trouve :

 

- Traitement à visée symptomatique du déficit pathologique cognitif et neurosensoriel chronique du sujet âgé (à l'exclusion de la maladie d'Alzheimer et des autres démences).

 

ou encore

 

On utilise ce médicament dans le traitement des symptômes de sénilité attribués par certains à l'insuffisance cérébro-vasculaire ou à l'artériosclérose cérébrale.

 

Donc je suis un peu perplexe sur l'indication en cas d'AVC chez le rat, mais bon, je peux me tromper, j'ai pas fait médecine !

 

Pour les AVC le traitement habituel c'est vrai que c'est plutôt cortico + réoxygénant (papavérine).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un médoc qu'on donne pour les personnes âgées, c'est pour que le sang passe mieux et irrigue mieux les neurones.

 

elle a deux gouttes trois fois par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médicament à base de dihydroergotoxine Mesilate (ERGOLOID MESYLATES) :

 

Les recherches dans d'autres pays ont montré que la dihydroergotoxine augmentait les facultés mentales, prévenait les dommages des cellules du cerveau, et pouvait même être capable de réparer les dommages causés aux cellules du cerveau. La DIHYDROERGOTOXINE MESILATE agit de plusieurs manières pour stimuler les aptitudes mentales et ralentit ou inverse le processus de vieillissement dans le cerveau. Parmi sa large variété d'effets, elle peut :

 

1. Augmenter l'approvisionnement en sang vers le cerveau.

2. Augmenter la quantité d'oxygène dérivée du cerveau.

3. Stimuler le métabolisme dans les cellules du cerveau.

4. Protéger le cerveau des dommages lors de périodes de baise et/ou d'approvisionnement insuffisant d'oxygène.

5. Ralentir le dépôt de pigmentation dû au vieillissement (la lipofuscine) dans le cerveau.

6. Prévenir les dommages irrémédiables des cellules du cerveau.

7. Accroître l'intelligence, la mémoire, le savoir, et le souvenir.

8. Equilibrer la pression sanguine systolique.

9. Diminuer le niveau anormalement élevé de cholestérol, dans certains cas.

10. Réduire les symptômes de fatigue, de vertige, et de bourdonnements d'oreilles.

 

Une des manières dont la DIHYDROERGOTOXINE MESILATE peut stimuler la mémoire et le savoir est l'imitation de l'effet d'une substance nommée le NGF (Nerve Growth Factor ou Facteur de Croissance du Nerf). Le NGF stimule la synthèse des protéines ce qui provoque la croissance des dendrites dans les cellules nerveuses. Les dendrites facilitent la communication dans le système nerveux central et sont nécessaires à la mémoire et à l'apprentissage. Un nouveau savoir nécessite de nouvelles ramifications dendritiques.

 

Précautions : Si vous prenez une dose trop importante la première fois que vous utilisez de la DIHYDROERGOTOXINE MESILATE, cela pourra provoquer de légères nausées, des troubles gastriques, ou des maux de têtes. En général, la DIHYDROERGOTOXINE MESILATE ne produit aucun effet secondaire sérieux, elle n'est pas toxique, même à de très grosses doses, et elle est contrindiquée uniquement pour les personnes souffrant de psychoses chroniques ou aiguës.

 

Dosage : Aux USA le dosage recommandé est de 3 mg par jour ; cependant, en Europe, le dosage recommandé est de 9 mg par jour, pris en trois doses séparées. La plupart des recherches ont été faites à des niveaux de 9 à 12 mg par jour. Il peut s'écouler plusieurs semaines avant que vous ne notiez les effets de la DIHYDROERGOTOXINE MESILATE.

 

 

Modifié par hamadryade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les AVC sont causés par un problème sanguin, tout ce qui a un effet sur les vaisseaux peut être susceptible de jouer à mon avis.

 

Peut-être n'a-t'il pas la contre-indication du papavérine-vincamine (déconseillés en cas d'hémorragie cérébrale récente, c'est écrit sur la boite en injectable que j'ai).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette substance en tout cas à amélioré l'état de BD et pas qu'un peu...mais j'en suis qu'au début du traitement et je ne sais pas ce que ça donnera en cas d'arrêt... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.