Aller au contenu

Nettoyeur vapeur


Elphe31

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai lu différents messages sur ce sujet et je serais intéressée par l'achat d'un nettoyeur vapeur.

Il me servirait pour nettoyer la housse de mon clic clac, les vitres et surtout le nettoyage des cages et des accessoires plastiques, peut-être aussi mon parc en plexi.

 

Je nettoie une fois par semaine complètement mes cages, barreaux compris.

Je mets à tremper dans la baignoire remplie d'eau chaude et avec ajout de vinaigre blanc tous les accessoires et les bacs.

Puis je rince et je sèche.

 

Je me demandais si le nettoyage à la vapeur pouvait être un compromis.

Reste-t'il une odeur après le nettoyage? Surtout sans utiliser le vinaigre blanc.

 

Ai-je besoin d'un nettoyeur vapeur de grande taille ou juste un petit nettoyeur vapeur d'un ou deux bars?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est ce que j'utilise depuis peu.

 

Niveau odeur, justement, ça n'as pas d'odeur. L'avantage, si tu as des rats qui marques beaucoup leurs cage, béh vue qu'il sent pas d'autres odeur, il ce frotte moin (du moin, j'ai pu le remarqué, chez moi)

 

Et moi, j'en ai un petit, et cela me suffit grandement pour mes cages. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mulane, quand tu nettoie avec le nettoyeur vapeur, est-ce comparable au nettoyage vinaigre + eau?

Après nettoyage, plus d'odeurs d'urine sur les étages?

 

J'ai mon mâle dominant qui remarque dès que je nettoie avec le vinaigre, si cela pouvait lui passer! tongue.gif

 

Pourrais-tu stp me dire en MP quelle marque tu as acheté? clindoeil.gif

 

Cat et Kev, j'ai lu plusieurs topics sur le nettoyeur vapeur mais je préfère que l'on m'explique les expériences personnelles des personnes. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai lavé une fois avec du vinaigre blanc. C'est affreux ! ça pue, sa pique les mains (si petite plaie), pique le nez et etc.

 

Là j'ai aucune odeur (perso je lave tout les 3 jours plus ou moin (que les étages hein)), c'est devenu agréable de lavé leurs cage ! C'est fais très rapidement, donc bon. smile.gif

 

Euh, j'ai un vieu model (sa doit faire 2/3ans que je l'ai), mais c'est un de la marque, euh, j'ai pas de marque dessus. sage.gif Et j'ai pu le carton. Mais c'est un petit model qu'on peu prendre à la main.

 

Un grand reservoir n'est pas vraiment chiant, j'ai un petit, je fait large mes deux cages avec. (une furet + et une dans le même gabarit. clindoeil.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a un mais on ne l'utilise plus depuis longtemps par soucis pratique (l'aspiro et la serpillère sont plus accessible).

 

Je pense bientôt le ressortir à cause des allergies multiples et récentes de mon homme.

 

Pour ma volière, même en étant un grande fan du vinaigre blanc à foison, la vapeur n'a pas son pareil pour le nettoyage et pour désinfecter sans produits.

Tout se décolle parfaitement, tu as vraiment l'impression de nettoyer en profondeur contrairement au vinaigre blanc et c'est une impression vraiment agréable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mulane, Cat et Kev et Malanix pour vos réponses.

 

Je souhaite acheter un nettoyeur vapeur de petite taille mais assez puissant.

Pas pour nettoyer les sols (parquet), ni pour le repassage, surtout pour les accessoires, les bacs, les étages, les barreaux puis le dégivrage du congélateur, la housse du clic clac, peut-être les vitres.

 

Ma mère en possède un, style traîneau, assez gros.

Elle s'en sert pour tout.

Je n'i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mulane, Cat et Kev et Malanix pour vos réponses.

 

Je souhaite acheter un nettoyeur vapeur de petite taille mais assez puissant.

Pas pour nettoyer les sols (parquet), ni pour le repassage, surtout pour les accessoires, les bacs, les étages, les barreaux puis le dégivrage du congélateur, la housse du clic clac, peut-être les vitres.

 

Ma mère en possède un, style traîneau, assez gros.

Elle s'en sert pour tout.

Je n'i

1395041[/snapback]

 

Bug de mon petit doigt! drole.gif

 

Je reprends!

Je n'ai jamais pensé à lui demander de me le prêter. blush.gif

 

Avant d'acheter, je regarderais les avis des personnes qui s'en servent sur les sites internet. Je ne voudrais pas me tromper dans mon achat.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée récupérer celui de ma mère, un ancien nettoyeur vapeur assez puissant, 1500W, 4 bars et vapeur réglable.

 

Je le teste en ce moment même, hammam gratuit!!! drole.gif

 

Je vous donne mes impressions par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée récupérer celui de ma mère, un ancien nettoyeur vapeur assez puissant, 1500W, 4 bars et vapeur réglable.

 

Je le teste en ce moment même, hammam gratuit!!!  drole.gif

 

Je vous donne mes impressions par la suite.

1398663[/snapback]

 

Je suppose que pour utiliser un nettoyeur vapeur il faut plus aucune trace de caca ou autre?

Parce que les miens on la sale mani d ecraser leur crotte sur le plastique donc obliger de gratter sous l eau a chaque fois...

 

Et effectivement ca serais pratique pour nettoyer car j ai de plus en plus demal a laver dans la baignoire avec mon dos pourrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test concluant pour ce nettoyeur vapeur.

Il décolle ce qu'il faut gratter normalement avec l'éponge, aucunes odeurs après séchage, nettoyage impeccable.

J'espère que le prêt sera de longue durée. smile.gif

 

Celui que possède ma mère a le débit de vapeur réglable (jusqu'à 100 ou 120), une cuve de 1,5 l, 4 bars et 1500 w.

Une petite cuve ne me conviendrait pas car j'ai une Savic royal suite à nettoyer avec tous les accessoires, une Jenny KD, une Furet plus KD et nettoyage de la salle de bains par la suite.

 

Il m'a fallu remplir deux fois la cuve pour un nettoyage complet, mais juste des accessoires et bacs.

 

Hippoleine et Castila, les miens aussi sont cracras.

Avant de nettoyer les étages, je passe dessus un sopalin pour enlever le plus gros des crottes et je me sers de la buse, pas de la petite brosse pour nettoyer et cela décolle tout, vapeur au maximum.

 

Mon dos est soulagé, je m'agenouille devant la baignoire et je me fais un nettoyage de peau gratuit en même temps! drole.gif

 

J'ai regardé sur le net le prix d'un nettoyeur vapeur équivalent à celui de ma mère, il faut compter plus de 150 euros et j'ai aussi regardé sur un site tous les avis clients.

Je pense manger des pâtes pendant plusieurs mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.