Aller au contenu

intégration


vans

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, je vous expose mon problème, enfin c'est plutot une question.

 

Sushy m'a rate de 2 ans et 3 mois se retrouve seule depuis maintenant 15 jours depuis la disparition deux ses copines de cage. Il y a des moment ou elle s'ennuie et je ne suis pas toujours la pour lui tenir compagnie (meme si maintenant je vais plus a la fac).

 

Je souhaite donc lui trouver une copine de son age pour lui tenir compagnie. Il s'avere que trouver une copine de 2 ans voir plus et tres compliquer donc j'en ai trouver une qui a 1an et 6/8 mois.

 

Donc je souhaiterai savoir si une intégration entre deux adultes (dont une vieille) est possible ? Si c'est plus compliquer qu'une intégration avec une jeune ?

 

Je précise que la rate de 1 an et 6/8 mois vit avec une 15aine de rat donc la elle se retrouverai avec une seule rate et c'est aussi la dominante du groupe à ce que j'ai compris (dans la groupe, il y a ses fille et d'autre rate d'un autre sauvetage).

DE plus Sushy a une tumeur mammaire qui ne sera pas retirer.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca peut bien se passer comme tourner au vinaigre icon_cpasmafaute.gif

Puis une rate dominante, faut voir ce qu'elle appelle dominante aussi, y'a des dominantes douces mais fermes et y'a les dominantes bien bourriques.

C'est peut être prendre un risque pour ta touille icon_cpasmafaute.gif

 

par contre je ne comprends pas très bien pourquoi la personne replace sa dominante ?

 

 

Pour mon expérience, j'ai déjà fait, avec du mal, pas facile d'intégrer à un groupe une ratte d'un certain âge, il a fallu quelques mois pour que ça se tasse et que les autres la laisse tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je ne comprends pas très bien pourquoi la personne replace sa dominante ?

1395705[/snapback]

La rate fait partit d'un sauvetage donc elle recherche quelqu'un pour la faire adopter, je me suis donc proposée.

Elle est dominante dans la cage mais pas "violente" ses copines de cage sont ses filles d'après ce que la personne m'a dit.

 

Selon toi, cela serait mieux de la laisser seule ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider à prendre une décision ce topic de Choupiette peut te donner des pistes smile.gif

 

Le fait qu'elle soit dominante et encore dans la force de l'âge, me gênerai perso blush.gif

 

Après une autre solution peut être d'en prendre 2 toutes jeunes, comme cela si ça ne se passe pas bien avec ta mamie les nouvelles ne seront pas seules elles .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider à prendre une décision  ce topic de Choupiette peut te donner des pistes  smile.gif

 

Le fait qu'elle soit dominante et encore dans la force de l'âge, me gênerai perso  blush.gif

 

Après une autre solution peut être d'en prendre 2 toutes jeunes, comme cela si ça ne se passe pas bien avec ta mamie les nouvelles ne seront pas seules elles .

1395716[/snapback]

Je te remercie pour le lien, je vais lire ça. clindoeil.gif

 

En faite, je cherche une rate dans le même ordre d'age de Sushy car je ne souhaite pas reprendre de rate mais prendre par la suite des rats.

Donc je souhaite arrêter les femelles.

 

Mais je ne veux pas que Sushy soit malheureuse, d'ou le faite que je cherche une mamie, mais cela s'avère compliquer. J'ai fait le tour des assos, rescue.

bon apres j'ai peux etre pas assez cherche ou pas assez longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon toi, cela serait mieux de la laisser seule ?

 

Ca c'est un choix que toi seule peut prendre.

 

Quand on décide d'arrêter un groupe soit males ou femelles, le dernier reste seul jusqu'à la fin, après faut voir comment ta puce va supporter sa solitude, si elle s'y fait ou pas.

 

C'est une chose que l'on voit vite en principe.

 

mais reprendre une ratte pour l'accompagner, c'est recommencer pour ne plus finir, puisque la plus jeune finira par se retrouver inévitablement seule un jour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.