Aller au contenu

Solution Bagarre Rats


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai deux rats Males depuis maintenant un mois et demi. Ils ont été achetés dans deux animalerie différentes: * et non pas de devinettes * et * idem *

Celui de * il était une fois *(toupie) grandit et grossit a vu d'œil, seulement, celui de * des devinettes * (steam) était déjà très petit a la base, même étrangement petit, et ne grandit pas énormément.

Nous pensions donc, après la lecture de différents sujets sur les forums, que, comme les rats ne se battent pas au sang, le petit n'aurait pas de probleme, et qu'il serait juste dominé.

Seulement depuis quelque temps Steam est pleins de balafre ouvertes sur le dos, il lui manque des poils et il saigne un peu. Nous avons déjà penser a les séparer, seulement les deux, quand il ne se battent pas, se font des bisous et dorment l'un sur l'autre... En plus le grand vient de temps en temps attaquer le petit, mais c'est réciproque, et steam arrive très bien a dominer le grand de temps a autre, en somme ils s'embêtent a longueur de journée... Le petit n'arrête pas d'éternuer depuis une semaine, ce qui n'arrange pas les choses ( nous allons d'ailleurs aller chez un vétérinaire pour voir si il sagit d'un rhume chronique).

 

Nous avions donc eu l'idée, d'acheter 2 autres rats et une volière afin que les 4 puissent se faire une hiérarchie plus égale a 4 qu'a 2... Est-ce une bonne idée confused07.gif

Les rats ont tous les deux 3 mois et j'ai vu que c'est l'entrée dans l'adolescence, mais les batailles d'ado peuvent elle vraiment aller jusqu'au sang ?

Pensez vous que si ils sont 4 le petit va pouvoir grandir correctement ou sera-t-il aussi attaqué par les 2 autres ?

 

Je suis inquiète parce que moi et mon homme nous aimons beaucoup ce petit rat et ca nous embêterais de devoir le mettre en quarantaine !

 

Merci pour vos reponse !

 

 

Maeva68640

 

 

Modifié par Ancalimë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mettre à 4 et de surcroit dans un grand espace, peut être une solution oui.

 

Dans l'immédiat fait en sorte d'installer plusieurs cachettes, 2 gamelles, plusieurs couchages ... etc

 

Par contre, respecte une quarantaine strict (15 jours minimum) pour les nouveaux arrivants et une intégration dans les règle, pour éviter tous soucis .

 

Pas sûr que ça ai été fait pour tes 2 premiers rats , peut-être que si hein !

 

Surveillez d'un oeil le plus agressif des 2, il ne dois pas y avoir de blessures à sang---> il se peut qu'il soit en pleine crise d'ado, c'est passager . chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, J'ai mis le petit en quarantaine il y a un instant et je compte le laisser jusqu'à lundi , date du rendez vous chez le vétérinaire... Nous avons 3 cages + la boite de transport , il n'y a donc aucun soucis pour la quarantaine ... Juste une question :

Nous voulons donc acheter une volière en plus de notre cage déjà assez grande... le probleme c'est que tout ca dans une petite pièce, ca fait beaucoup : une cage pleine, une volière vide et une autre cage pleine... Alors peut on mettre les nouveaux arrivant dans la volière toute neuve et laisser les anciens dans leurs cage d'origine en attendant l'adaptation ? Je dois laisser le petit maltraité tout seul pendant les sda ?

 

Pour le probleme des blessures a sang, comme je l'ai dit, le petit est pleins de petite plaies ouvertes, le grand s'amuse souvent a le gratter avec les dents, ils se sautent constamment dessus et ça n'arrête pas de hurler... une vraie misère, il a des petits trous partout sur le dos, et des poils qui lui manque parce que le gros le chope souvent par derrière, excuse moi de l'expression happy.gif... Il s'est nouveau fait attaquer il y a une demi heure, mais je l'ai mis dans la boite de transport avec de l'essuie tout, du coton orange spécial nid et a manger et a boire... La boite de transport n'est pas trop petite ? La deuxième cage a les barreau trop grand et il passe entre... C'est malheureusement la seule solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, J'ai mis le petit en quarantaine il y a un instant et je compte le laisser jusqu'à lundi , date du rendez vous chez le vétérinaire... Nous avons 3 cages + la boite de transport , il n'y a donc aucun soucis pour la quarantaine ... Juste une question :

Nous voulons donc acheter une volière en plus de notre cage déjà assez grande... le probleme c'est que tout ca dans une petite pièce, ca fait beaucoup : une cage pleine, une volière vide et une autre cage pleine... Alors peut on mettre les nouveaux arrivant dans la volière toute neuve et laisser les anciens dans leurs cage d'origine en attendant l'adaptation ?  Je dois laisser le petit maltraité tout seul pendant les sda ?

 

Pour le probleme des blessures a sang, comme je l'ai dit, le petit est pleins de petite plaies ouvertes, le grand s'amuse souvent a le gratter avec les dents, ils se sautent constamment dessus et ça n'arrête pas de hurler... une vraie misère, il a des petits trous partout sur le dos, et des poils qui lui manque parce que le gros le chope souvent par derrière, excuse moi de l'expression happy.gif... Il s'est nouveau fait attaquer il y a une demi heure, mais je l'ai mis dans la boite de transport avec de l'essuie tout, du coton orange spécial nid et a manger et a boire... La boite de transport n'est pas trop petite ? La deuxième cage a les barreau trop grand et il passe entre... C'est malheureusement la seule solution ...

1397780[/snapback]

 

 

Je dois séparer les deux nouveau aussi ? Même s'ils viennent du même endroit ? ca va faire beaucoup 4 endroit diffèrent pour 4 rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, le coton à hamster orange, n'est pas conseillé, préfère de l'essuie tout, tissus ...etc clindoeil.gif

 

Nous avons 3 cages + la boite de transport , il n'y a donc aucun soucis pour la quarantaine ... Juste une question :

Nous voulons donc acheter une volière en plus de notre cage déjà assez grande... le probleme c'est que tout ca dans une petite pièce, ca fait beaucoup : une cage pleine, une volière vide et une autre cage pleine...

1397780[/snapback]

gne.gif

 

Ça fera 4 cages donc avec la volière à venir ?

 

Elle sont pleine de quoi les 2 cage pleine ? j'immagine qu'il y a un rat dans l'une ... et l'autre confused07.gif

 

Pour la quarantaine des nouveaux arrivants, elle devra se faire dans une autre pièce (+ changement de tee-shirt pour passer d'une cage à l'autre , sinon ça ne sert à rien icon_cpasmafaute.gif

 

Jusqu'à lundi, et puisque pas en forme même si c'est limite la boîte de transport peut convenir( attention aux courants d'air ), l'idéal aurait-été une cage plexi (bon a avoir comme cage de convalescence clindoeil.gif )

 

Tu peux aussi mettre du grillage fin sur celle qui a des barreaux trop espacés .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois séparer les deux nouveau aussi ? Même s'ils viennent du même endroit ?  ca va faire beaucoup 4 endroit diffèrent pour 4 rats

1397791[/snapback]

Les 2 nouveaux peuvent rester ensemble (puisqu'ils viennent du même endroit ), le but est qu'ils ne ramènent pas de "nouveaux microbes (maladies) à ceux que tu as déjà .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non ! J'ai une grande cage entière normale avec les barreau de celle plus petite au dessus ( grande cage aménagée) Donc, je peux très bien remettre la plus petite sur son socle et mettre les nouveaux bébé dedans, et laisser mon grand dans la normale et le petit dans la boite de transport ... Je pense qu'on achètera la volière après la sda... Parce que , ca ferait la volière et la grande cage dans la chambre, et la petite avec les nouveaux dans le bureau des parents qui vont pas être tres content de l'intrusion !

 

Une question (encore oui je sais) Si on enmene les deux nouveaux chez le vétérinaire tout de suite après l'achat, et qu'on les fait examinés complétement avec les cacas et tout , est ce que la quarantaine est encore de mise ou pas ? Parce que c'est vraiment embêtant cette quarantaine parce qu'en attendant les anciens continueront de ce taper sur la gueule, et les parents vont gueuler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, le truc c'est que la quarantaine se fait justement pour éviter de contaminer nos rats avec une éventuelle maladie non encore déclarée mais qu'un autre rat porte (la période durant laquelle il est malade, contagieux mais n'a encore aucuns symptômes visible de la maladie) un véto ne pourra à ce moment là rien diagnostiquer icon_cpasmafaute.gif

 

On estime en moyenne à 15 jours la période durant laquelle une maladie sous-jacente met à ce déclarer.

 

Après si tu ne peux faire de quarantaine, et bien tu prends un risque ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok , Non mais on va en faire une, il n'y a pas de problèmes, on les aimes trop pour risquer ca !

J'ai juste peur que le petit soit malade, ( il a le poil normal, son nez n'est pas sale, il a les yeux brillant et il mange, boit, et joue correctement... Il éternue juste beaucoup et ce fait taper par l'autre ) parce que si c'est la cas, je pourrais le mettre nul part en quarantaine, vu que je n'aurai plus de cage a disposition, et acheter une 4eme cage pour 2 semaines c'est un peu embêtant ! Je demanderais au véto si ont peu le soigné dans la même cage que son copain, et d'ici la je le laisse dans la boite de transport... On s'arrangera comme ont peu, ca fait deja 1 mois que le petit est avec le grand et il n'a rien donc , on devrai pouvoir les soigner tout les deux ! Voila , merci pour vos réponses nous on va acheter les petits cette aprem avec un bibi pour le convalescent ! Et la volière ca sera pour dans deux semaines histoire qu'on soit pas obliger de la nettoyer de fond en comble a cause des autres ! Merci encore clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.