Aller au contenu

pas agressive mais mordeuse


bodega

Messages recommandés

 

j'ai trouvé une ratte domestique dans la rue, quand je l'ai attrapé, elle avait peur évidement mais tant que je l'ai eu ds les bras elle ne m'a pas mordu. Je l'ai installé ds une cage avec maison, tube, hamac etc et je l'ai laissé tranquille,pendant 15 jours, je ne l'ai pas manipulé sur les conseils de ma véto afin d'être sure qu'elle était saine, elle a pris confiance et très vite, je l'ai laissé en liberté dans toute la salle de bain où elle se ballade allègrement.malheureusement le reste de la maison lui est interdite ayant 3 chats et un boxer ! le souci est qu'elle mord, sans agressivité, juste en passant ou si on essaye de la caresser. elle ne montre aucun signe de peur ou d'agressivité, elle vient chercher ses friandises à la main, grimpe sur nos jambes sans souci , se prete aux parcours et jeux que mes enfants lui proposent mais à chaque fois qu'elle peut elle mord fort ou pas fort ça dépend des fois mais c'est super désagréable , ma fille de 11 ans l'adore et elle se fait pincer régulièrement, je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de conseils avisés

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas toucher la ratoune pendant 15 jours, c'est juste idiot comme conseil. A fortiori si tu n'as pas d'autres rats icon_cpasmafaute.gif

 

Il va falloir que tu l'apprivoises gentiment. Avec la bouffe, ça fonctionne assez bien (morceau de pomme, surimi etc ....). Pour l'instant, elle "goûte" mais tu peux lui faire comprendre que c'est désagréable en lui soufflant sur le nez;

Avec le temps, elle prendra confiance en vous et vous pourrez la manipuler.

ta fille peut la prendre avec elle sur son lit et la laisser grimper sur elle.

La sortie dans la SdB c'est une sécurité vs les autres animaux, mais vous la laissez probablement seule ? Si c'est le cas, ça ne facilite pas le contact.

 

Tu envisages de lui trouver une copine avec laquelle elle pourra partager sa vie ? Un rat ne vit généralement pas seul, il s'ennuie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:+ 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne pas arriver trop vite sur elle, la "prévenir" qu'on va la caresser, présenter la main, éviter d'avoir des odeurs d'animaux ou de nourriture sur les doigts ...

Voilà des tits trucs qui peuvent aider aussi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs rates et j'ai eu le même problème. Super gentilles, mangent dans la main, apprivoisées et tout et tout mais ça mord !

 

Des fois y faut un peu les stylées, faut leur montré que c'est pas bien et les dominants. Faut la mettre sur le dos quand elle fait ça, dans ta main, et tu lui appuie légèrement sur le ventre avec le dos et tu lui fait comprendre que c'est pas bien.

 

Nous ont a mis du temps mais ça a été la seule solution pour quelles comprennent.

 

Le truc de pas avoir d'autres odeur d'animaux sur les mains c'est hyper important aussi. J'ai un chat et 2 chiens et je fais attention à toujours me laver les mains sinon ça leur fait peur les odeurs d'autres "prédateurs" !

 

C'est surement une petite dominante mais tu vas arriver à tes fins hi hi clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.