Aller au contenu

Masse sur le flanc.


Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

 

Voila, je sais qu'il existe des tas de posts sur ce sujet, mais j'appréhende beaucoup, c'est la première fois que je me retrouve face à cette situation. Je suis peut être une grande stressée mais les questions affluent dans ma tête au fûr et à mesure, j'ai vraiment besoin de conseils de gens qui s'y connaissent, j'ai peur d'oublier quelque chose.

 

Ma rate Dési a 27 mois, j'ai découvert une masse hier en début d'aprem, la dernière fois que je l'avais touché (j'ai tjs le reflexe de bien vérifier qu'il n'y a pas de masse) c'était quelques heures auparavent à 02h du mat. Ce qui est impressionnant c'est que cette boule est vraiment bcp plus grosse qu'une olive, je dirais que ça s'approche plus de la pièce de deux euros. Donc elle est située sur le flanc juste au dessus de la patte. Je pense à une tumeur mamaire....

 

J'ai rendez vous chez le véto lundi, je sais qu'elle peut se faire opérer dès le lendemain, malgré son âge, je la trouve assez active, débrouillarde, croquant la vie à pleine dents, pour moi se serait stupide de ne pas tenter l'opération.

 

J'ai bien taté la masse, mais je n'y connais strictement rien!!! Elle est comme détachée du corps et elle bouge, alors peut être est ce autre chose qu'une tumeur??? Qu'en pensez vous?

Elle n'a pas l'air de souffrir, elle ne se lèche pas, ni se gratte, la boule n'est ni dure ni molle, plutôt souple je dirais...

 

Pour l'opération, d'après ce que j'ai compris, il faut une anesthésie au gaz.

J'ai confiance en mon véto, mais je ne le suis pas aveuglément non plus, je veux m'assurer que tout va bien se passer. Dois-je poser certaines questions particulières au véto???

Y a-t-il des choses qu'il faut impérativement prévoir??? (j'ai deux cages de quarantaine : une mary et une en plexi, laquelle est la mieux pour une convalescence? Est ce que je peux sortir la rate malade avec les autres quand elle irat mieux???)

 

Je vais continuer à parcourir le fo' en quête d'infos, je suis désolée de vous faire vous répéter des choses sur des sujets maintes fois traités, j'avoue que je panique pas mal...

 

Merci d'avance smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

 

Voila, je sais qu'il existe des tas de posts sur ce sujet, mais j'appréhende beaucoup, c'est la première fois que je me retrouve face à cette situation. Je suis peut être une grande stressée mais les questions affluent dans ma tête au fûr et à mesure, j'ai vraiment besoin de conseils de gens qui s'y connaissent, j'ai peur d'oublier quelque chose.

 

Ma rate Dési a 27 mois, j'ai découvert une masse hier en début d'aprem, la dernière fois que je l'avais touché (j'ai tjs le reflexe de bien vérifier qu'il n'y a pas de masse) c'était quelques heures auparavent à 02h du mat. Ce qui est impressionnant c'est que cette boule est vraiment bcp plus grosse qu'une olive, je dirais que ça s'approche plus de la pièce de deux euros. Donc elle est située sur le flanc juste au dessus de la patte. Je pense à une tumeur mamaire....

 

J'ai rendez vous chez le véto lundi, je sais qu'elle peut se faire opérer dès le lendemain, malgré son âge, je la trouve assez active, débrouillarde, croquant la vie à pleine dents, pour moi se serait stupide de ne pas tenter l'opération.

 

J'ai bien taté la masse, mais je n'y connais strictement rien!!! Elle est comme détachée du corps et elle bouge, alors peut être est ce autre chose qu'une tumeur??? Qu'en pensez vous?

 

Vu ou se situe la masse, cela me fait effectivement penser à une tumeur mammaire, malheureusement, en vieillissant les rates déclarent souvent des tumeurs.

Elle n'a pas l'air de souffrir, elle ne se lèche pas, ni se gratte, la boule n'est ni dure ni molle, plutôt souple je dirais...

 

Pour l'opération, d'après ce que j'ai compris, il faut une anesthésie au gaz.

J'ai confiance en mon véto, mais je ne le suis pas aveuglément non plus, je veux m'assurer que tout va bien se passer. Dois-je poser certaines questions particulières au véto???

Y a-t-il des choses qu'il faut impérativement prévoir??? (j'ai deux cages de quarantaine : une mary et une en plexi, laquelle est la mieux pour une convalescence? Est ce que je peux sortir la rate malade avec les autres quand elle irat mieux???)

effectivement, les anesthésies gazeuse sont préférable pour les rats car ils s'en remettent plus rapidement.

il ne faut pas que ta rate soit a jeun avec l'opération, elle a besoin d'énergie donc tu peux lui donner tout plein a manger avant l'intervention (les rats ne vomissent pas)

Apres l'opération, ta rate doit être au calme toute seule donc dans une cage de quarantaine.

Pour ce qui est des sortit, le premier jour laisse la rapprendre des forces donc cela m'étonnerai quelle veille sortir. Sinon après elle pourra sortir avec ses amie sous surveillance.

Prévoit de quoi faire un bandage car il se pourrait qu'elle ronge ses fils.

 

Je vais continuer à parcourir le fo' en quête d'infos, je suis désolée de vous faire vous répéter des choses sur des sujets maintes fois traités, j'avoue que je panique pas mal...

 

Merci d'avance  smile.gif

1399231[/snapback]

 

chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Vans pour ta réponse!!!! smile.gif

 

Bon, mauvaise nouvelle, hier soir apparition d'une nouvelle boule (très petite celle ci) sur le flanc, du même côté, mais en dessous du bras.

 

Pensez vous que même si les deux masses sont loins l'une de l'autre on peut opérer???

Les suites post-op risquent d'être plus lourdes, non?

Et surtout est ce que ca ne pourrait pas correspondre à des tumeurs de la chaine mammaire, dans ce cas faut-il attendre voir si les autres mamelles développent aussi des tumeurs, je suis perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde masse peut être le ganglion qui a enflé (soit à cause d'une tumeur, soit à cause d'une infection).

 

Concernant l'emplacement de la boule, je pencherais pour une tumeur mammaire, mais il se peut que ce soit un abcès ou un kyste graisseux, par exemple. Seul un vétérinaire pourra te dire avec certitude de quoi il s'agit. Si la boule n'est pas adhérente, il est tout à fait probable qu'il s'agisse d'un abcès.

 

Je plussoie vans concernant l'anesthésie gazeuse et le fait qu'il soit mieux que ta rate ait pu manger pour prendre des forces avant d'être opérée.

 

Bonne chance, j'espère que tout va bien se passer, tiens-nous au courant chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp!!!

 

Je vais suivre vos conseils!!!

 

J'espère vraiment que ça irat...

 

Et le mieux reste une cage sans barreau pour la convalescence?

Sopalin mais est ce que je peux mettre des linges aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh mince, je n'avais pas vu...

 

J'ai dernièrement fait opéré une rate moi aussi, et je l'avait mise dans une petite cage à barreaux, les deux premiers jours elle n'a pas grimpé mais après oui, et je ne pense pas que cela lui ai porté préjudice, elle est aujourd'hui totalement cicatrisée et en pleine forme (opé le 25 Mai).

 

Je croise les doigts pour la jolie dési, si c'est bien une deuxième tumeur sous son bras, il se peut que le véto enlève la chaine mammaire en entier.

chance.pngchance.pngchance.png

ET

bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors nouvelles d'après le véto très mitigées!!!

 

Dési a bien deux tumeurs mammaires sur le flanc droit mais non cancéreuses d'après mon véto. Le problème c'est qu'il en a senti une de l'autre côté se préparant et il pense que d'autres peuvent sortir dans les 10j à venir. De plus la miss a perdu 50 grammes en 4 jours toobad.gif . J'avoue que j'avais vu qu'elle avait maigri très vite, mais à ce point!!! blink.gif

Il refuse donc toute opération tant qu'elle n'a pas repris du poid...

Son état général est bon, elle mange, boit, est active.

 

Donc vraiment pas top les nouvelles... Je vais essayer de la retaper ma nenette!!!

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous auriez forcé l'opération, etc... J'avoue que étant pour la première fois face à cette situation je manque peut être de recul...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aurais pas forcé l'opération étant donné que la puce a maigri... Il vaut mieux la retaper avant pour qu'elle soit à même de bien supporter l'anesthésie et l'opération clindoeil.gif

Vu son cas le véto risque de retirer toute la chaîne mammaire pour éviter que ça ne se reproduise (je ne sais pas s'ils font tous ça mais en tout cas c'est ce à quoi avait eu droit la rate d'une de mes amies).

 

Booste-la bien à la blédine, pâtes, fromage, œufs, légumes, petits pots pour bébés... Ça ne pourra que lui faire du bien de toute façon smile.gif

 

Bonne chance et bon courage, j'espère que les tumeurs sont bénignes et qu'il n'y aura pas de repousse chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ne pas tenter le "coupe lait pour chienne" le temps de rebooster ta touille?

 

Parce que je comprend que le véto ne veuille pas opérer avec une aussi grosse perte de poids mais si les tumeurs apparaissent à vitesse grand V ça va la fatiguer d'autant plus et même avec des mignardises à manger.

 

Peut être en parler avec le véto : à 27 mois elle peut très bien rester sous "coupe lait de chienne" jusqu'à la fin de ses jours. Si ça marche ça lui évite une opé et en même temps elle est boosté et on limite la perte de poids et la remise d'une opération lourde (surtout s'il y a plusieurs tumeurs à des endroits différents).

 

Qu'est-e que tu en penses?

 

Gratouilles à ta puce chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant elle ne veut rien avaler toobad.gif J'ai testé : compotes (trois sortes), steack, steack haché, pomme, pates cuites, riz, cocombre, yaourt, et j'en passe...

Je vais allé racheter de la blédine etc.

 

Mais là c'est assez fulgurant, j'ai dormi avec elles cette nuit et je les ai observé un bon moment et maintenant elle galère pour grimper les étages, elle a un souci d'équilibre...

 

Pour l'opération de la chaine mammaire, j'avais lu que c'était impossible... Mais si tu me dis le contraire j'en parlerais.

 

Pour le "coupe lait" je n'ai pas compris comment ca fonctionne et quel effet ça peut avoir sur ma rate... Tu peux m'éclairer Merenwen?

 

Je tiens à préciser que le véto pense que les tumeurs sont vraiment trop disparates pour opérer pour le moment. Il ne veut pas opérer pour que finalement 15 jours après d'autres apparraissent... Il veut que ça se stabilise avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant elle ne veut rien avaler  toobad.gif J'ai testé : compotes (trois sortes), steack, steack haché, pomme, pates cuites, riz, cocombre, yaourt, et j'en passe...

Je vais allé racheter de la blédine etc.

 

Mais là c'est assez fulgurant, j'ai dormi avec elles cette nuit et je les ai observé un bon moment et maintenant elle galère pour grimper les étages, elle a un souci d'équilibre...

 

Pour l'opération de la chaine mammaire, j'avais lu que c'était impossible... Mais si tu me dis le contraire j'en parlerais.

 

Pour le "coupe lait" je n'ai pas compris comment ca fonctionne et quel effet ça peut avoir sur ma rate... Tu peux m'éclairer Merenwen?

 

Je tiens à préciser que le véto pense que les tumeurs sont vraiment trop disparates pour opérer pour le moment. Il ne veut pas opérer pour que finalement 15 jours après d'autres apparraissent... Il veut que ça se stabilise avant.

1400953[/snapback]

 

Là j'avoue que je doute, je ne sais plus si ça avait été fait ou évoqué pour sa rate du coup, faudrait que je lui redemande...

 

Sinon il y a le Tumyl mammaire (médoc homéopathique) qui est pas mal pour stopper l'évolution des tumeurs ou en prévention paraît-il... à tenter peut-être.

 

J'espère qu'elle va manger en tout cas, si elle refuse de s'alimenter il y a peut-être un problème plus profond type tumeur interne, ou tout simplement vieillesse :/

 

Beaucoup de courage à toi et à ta puce, plein de bonnes ondes pour elle chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La suppression de la chaine mammaire est une opération courante, cependant il me semble qu'on le conseil sur des rates jeunes (un rapport aux chaleurs je crois) mais c'est loin d'être impossible.

 

Pour le coupe lait : l'action se fait au niveau du cerveau : le coupe lait va jouer le rôle d'inhibiteur de l'hormone qui contrôle la production de lait sur l'animal. Les tumeurs mammaires dont la croissance dépend de cette hormone (soit la majorité d'entre elle) vont donc être inhibées. ça ne fait pas disparaître la tumeurs mais non seulement ça empêche la croissance de la tumeurs mais ça l'a fait diminuer.

Par contre si la tumeur mammaire est indépendante de la production lactée alors le coupe lait sera sans effet.

 

Y a Hemera qui avait crée un post sur le sujet, je le cherche et je le rajoute

 

Mais d'après ce que tu décris, je me demande s'il n'y a pas autre chose en plus des tumeurs : soit une tumeur au cerveau soit un début d'avc car la perte d'équilibre ne peut pas être engendrée par les tumeurs mammaires donc j'appellerais ton véto rapidement à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne pense pas du tout à un avc mais plutôt à une continuité malheureuse de sa vieillesse... Sa perte d'equilibre est tout à fait typique d'une mémé qui n'a plus trop d'assurance et je pense que la perte de poid rapide accélère aussi les choses.

 

Merci pour le post je vais lire ça en revenant du boulot smile.gif

 

Juste une question, comment sait-on que la tumeur est dépendante de la production lactée? On le sent au touché? Et le véto est sûr que les tumeur en elles même sont bénines, est ce que ca pourrait fonctionner quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

franchement, je doute qu'on puisse comme ça dire si une tumeur est bénigne ou maligne, certes les tumeurs qui ne sont pas accrochées et souple ont des chances d'être bénignes mais je ne mettrais pas ma main au feu à chaque fois.

 

Après les tumeurs mammaires qui se situe sur les pattes avant ont plus de chance de développer des métastases sur le poumon.

 

Sur ma dernière, la tumeur mammaire avait beau être souple et détachée elle a fini par métastaser quand même donc bon : le véto a surement l'habitude mais je doute qu'il puisse être sur sans analyse de la dite tumeur.

 

Pour le savoir : je crois qu'actuellement le seul moyen est de tester le produit : si ça marche on continue si ça ne marche pas on arrête : en mesurant la taille de la tumeur (et ça agit très vite) : tu peux toujours en toucher un mot à ton véto : les articles sur le sujet sont très nombreux et depuis bon nombre d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.