Aller au contenu

Œil rouge momentanément et tumeur cérébrale


darhya

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Une de mes rates à une tumeur cérébrale supposée qui est "visible" depuis environ 3 semaines. Le seul symptôme est qu'elle a une torsion du cou ce qui fait qu'elle a la tête tordue. Elle ne perd l'équilibre et manque de tomber que si elle se penche d'un rebord. Pas de perte de poids (même temps elle pèse entre 230 et 240gr -__-), aucun autre changement. Elle va avoir 15 mois :/

 

Elle est sous corticoïdes et antibio depuis environ 1 semaine. Elle marche avec la tête bien droite (elle se tord surtout si elle cherche quelque chose ou si elle grimpe).

 

Il y a quelques minutes, l'œil du côté penché avait tout le contour interne rouge au lieu de blanc (comme lors d'un hématome). En moins de 3 minutes (après que je l'ai vu) il n'y avait plus rien.

 

Est-ce possible que ce soit "juste" un afflux de sang ?

 

Je dois revoir le véto en début de semaine. Sur le coup j'ai appelé pour avoir le numéro du véto de garde mais comme c'est revenu à la normal, je ne l'ai pas appelé directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je serai d'avis que tu appelles un véto juste pour tenter d'avoir une explication... savoir si c'est nécessaire de s'affoler parce qu'après tout ça peut être une "fausse alerte" comme une mise en garde....

plein de courage chance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut clindoeil.gif

oui c'est possible que ça soit un afflux de sang si elle a une tumeur.

mais c'est à surveiller de près, surtout si t'as remarquer un truc à l'oeil. de toute façon, tu sais, j'ai pas à te le dire que c'est véto wink.gif . et pareil n'hésite pas à faire rapprocher le rdv si ça deviens inquiétant wink.gif

 

avec mon Chamallow , je sais pas si tu te souviens, c'est le contraire que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est croisées clindoeil.gif

 

Elle n'a plus rien du tout à l'œil, là elle mange et fait sa vie, tout est redevenu "normal". J'ai voulu faire une photo pour montrer mais elle ne tient pas en "équilibre" dans les mains, elle se tord et comme elle mord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne répond toujours pas -__- Moi qui était rassurée que le véto de garde soit mon véto habituel glare.gif

 

J'ai retrouvé des photos de Zhat quand il avait un hématome à l'œil. Pour Izoumlenié ça faisait exactement pareil, le blanc était rouge tout autour de l'œil mais ce dernier n'était ni gonflé, ni rien d'autre, normal quoi.

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vaut mieux pas l'embêter, laisse tomber les photos smile.gif

pleins de bonnes ondes pour le week end et la suite chance.pngchance.pngchance.png

 

 

surveille aussi le sang "dans " l'œil wink.gif , c'était anodin pour Maïa (juste un hématome dans l'oeil ) , mais comme la tienne à une tumeur icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on c'est encore croisées clindoeil.gif

 

on dirait bien que des petits capillaires ont lâché icon_cpasmafaute.gif

c'est chaint un oeil, car on ne peut pas mettre n'importe quoi dessus. perso je te dirai de surveiller d'état de l'oeil tout le wwek end.

s'il se séche du peu utiliser du sérum phy (ou des larmes artificielles si t'en a)

 

(pour Cham qui avait quand meme un oeil totalement différent, je lui appliquait le sérum phy toutes les 3 h et après toutes les 2h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah m***e.....j'aurai aimé voir une autre réponse =/

dorlotte la au maximum tu as fait ce qu'il fallait et d'après tes explications elle ne montre pas de signes de souffrance, son comportement ne change pas, alors on va dire que c'est un "bon point" =/

 

bisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clindoeil.gif

 

Il a dit que le souci c'est que plus elle va se tordre, plus il y a de chances que ça revienne et qu'avec la pression, elle va pencher un peu plus et ça va s'enchaîner. Pour lui, si c'est revenu c'est, peut-être, parce que je l'ai redressée. D'un autre côté, je les ai sorties donc elle a grimpé, etc. Elle est plus calme dans la cage alors si je ne la stimule pas, il y a des chances qu'elle reste couchée et ne penche donc pas.

 

Je lui ai redonné des cortico ce soir. On verra demain matin comment elle va, on refait un point demain soir avant de se voir lundi ou mardi matin en fonction de son état. Mais j'compte pas m'acharner avec elle... Ca sert à rien, y'a rien à faire.

 

Je surveille, je croise les doigts pour qu'elle n'ait pas à souffrir d'ici à ce que j'ai à prendre la décision de l'euthanasier et je veux juste qu'elle fasse sa vie avec ses copines comme toujours (elle mord et même si c'est moins depuis sa tête, elle ne lâche plus facilement).

 

Mais là, elle n'a pas réussis à manger un drop, c'pas bon signe non plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une quiche drole.gif Et rassurée, vraiment (enfin au moins pour ça !). Ma Zoum elle a juste un excès de porphyrine sur l'œil sauf qu'au lieu de couler, ça reste sur l'œil !

 

Ce matin j'ai réussis à bien la caler, à ouvrir son œil pour vérifier et à prendre une photo... C'est juste de la porphyrine laugh.gif Il y en avait plus qu'hier donc plus facile de voir que ça n'a rien à voir.

 

Bon, elle ne mange quasi plus de dur donc vive les petits pots mais au moins je pars bosser plus tranquille ! Et en prime j'ai un beau pansement, merci à ses quenottes tongue.gif

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation de la dose de cortico semble lui avoir fait le plus grand bien vu qu'elle se tord bien moins et qu'hier elle a réussis à marcher en équilibre sur le bord d'une maison pigeon. Elle a même mangé du mélange. Je continue les petits pots qu'elle puisse quand même manger autre chose si elle n'y arrive pas.

Mais je reste sur les doses de base. N'empêche que j'aimerais bien savoir ce qu'elle a réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.