Aller au contenu

éternument


Raf

Messages recommandés

Bonjours !

 

Ma rate éternue tout le temps, parfois discrètement parfois à vous réveiller en pleine nuit. Quand je l’ai récupéré elle éternuait déjà, mais je pensais que cela venait du stresse du transport et du changement. Je l’ai depuis 3semaines mais ce n’ai pas passé.

 

Son nez ne coule pas, je ne pense pas à un rhume. Avez-vous une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle litière utilises-tu?

 

Tout ce qui est copeaux de bois est à bannir, si c'est ce que tu utilises, change pour du lin, maïs ou chanvre le plus rapidement possible et vois comment ça évolue.

 

Un rat qui éternue, disons, une vingtaine de fois dans la journée, pour moi, ça reste normal. Par contre, au moindre autre symptôme (ronronnement suspect, sécrétion de 'rouge' (porphyrine) autour des yeux et du nez), il faut courir chez le véto.

 

Les problèmes respi ne sont pas à prendre à la légère avec les rats.

 

Attention aussi aux courants d'air, fumée de cigarette, poussière, litière sale, odeurs fortes de parfum, qui peuvent provoquer des éternuements chez un rat sensible.

 

En préventif, tu peux lui administrer de l'homéopathie et infusion de thym (pour les doses et les modalités d'administration, épluche ce topic.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours eu la même litière avec mes rats, et oui c’est du bois mais c’est anti allergies… je changerais pour tester.

 

Si non elle éternue vraiment tout le temps, j’ai pas trop de ronronnement, et ses yeux et son nez sont nickel. Elles vi dans une pièce au chaud tout la journée, et comme je ne fume pas…

 

Enfin ce doit être une petite nature.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours eu la même litière avec mes rats, et oui c’est du bois mais c’est anti allergies… je changerais pour tester.

 

1399977[/snapback]

 

 

 

 

Dans ce cas-là tu ne dois pas 'changer pour tester', mais 'changer définitivement'. Les copeaux de bois, au contact de l'urine, dégagent une substance dangereuses pour les voies respiratoires des rongeurs.

 

 

j’ai pas trop de ronronnement

 

1399977[/snapback]

 

 

 

 

Si ça signifie qu'il y en a, même un peu, c'est plutôt mauvais signe.. Garde à l'esprit que les problèmes respi chez le rat dégénèrent très vite. Le mieux serait peut être un petit tour (ou au moins un coup de fil!) au véto, afin de voir s'il y a quelque chose, et soigner le problème au plus vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chez le véto vendredi avec mes chiens, je pensais l’y amener en même temps.

 

Je vais changer la litière et nous verrons, merci pour l’info. clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai changer les copeaux par de la litière de maïs, le véto m'a conseillé de mettre du papier journal, mais je n'aime pas trop les produits utilisé en imprimerie...

 

Cela dit, la puce éternue beaucoup moins et je pense que avec le temps, ça va totalement passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais non la journal c'est caca, rare sont les imprimerie qui imprime sans substances nocives, donc non!

 

A moins que tu ne trouve du journal vierge, si si ça existe, moi j'ai mon beau père qui bosse ou journal régional, et il ramène souvent des feuilles vierges tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

Très bien d'avoir changé la litière! Je pense (de mon humble avis qui est loin d'être le meilleur) que vu les symptômes que tu décrivais c'est en effet dut aux copeaux, qui sont, on le rappelle jamais assez, très nocif pour tout les rongeurs peu importe ce qu'il y à d'écrits sur le paquet! drole.gif

En tout cas bon réflexe et bonne continuation pour la ptite puce ! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.