Aller au contenu

Dominant vs dominant


Freya

Messages recommandés

 

Bonjour tout le monde. J'ai un problème,saignant... 2dominants de cages différentes,un de 6mois et l'autre de 4mois. Tout les deux adorables avec les humains,sévère avec les autres rats dans leurs cages respectives(il y a aussi une part de jeu). Depuis 1semaine,les deux sont dans la même cage,le plus jeune ayant quitté sa troupe pour rejoindre la troupe du plusvieux. En sortie il n y a aucun retournement ni rien lors des sorties(territoire connu ou pas). Mais dans la cage c'est la bagarre. Le plus petit est terrorisé et passe sa vie caché Mais refuse de se soumettre et hurle lorsque le plus gros 'tente' de le soumettre. Sa hurle,cour,poils qui volent,retournement super rapide (2secondes a peine)... Jamais le plus gros n'a reussi a retourner le petit. Sur conseils,j'ai mis les deux dans une petite cage avec juste eau et nourriture(avec aussi mon chieur de service mais lui n est pas méchant,il aime juste embeter les autres mais du coup le petit dominant a peur de lui...). Bref,la journée n a été

que bagarres,poils arrachés,hurlement,le petit qui se fait pipi et caca dessus,et en fin de journée traces de morsures ou griffures sur le petit dominant. Je ne sais pas quoi faire car en sortie il ne se passe rien mais dans la cage,même que tous les 2,c est l apocalypse... Le plus petit n accepte pas la dominance alors il se fait griffer/mordre par le dominant le plus gros. Le dominant de 6mois est certes brusque au début avec les nouveaux mais là sa dépasse les bornes. Que me conseillez vous ? Dois je laisser faire tant qu'il n y a pas de grosses morsures?abandonner l'idée d'intégrer le petit ? Attendre que ses ex copains de cage ne soit plus malade pour tenter une intégration de'groupe' voir si le gros dominant passera outre mesure sur le petit dominant ? Le petit a des traces de blessures aux cuisses,ventre...alors que puis-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

peu de solution de ma part

 

la seule chose qui pourrait calmer le jeu c'est que le moins dominant accepte d'être dominé

 

 

il a été sevré au bon age ton jeune loulou ? parce que sevré trop tôt il n'aura pas appris les codes des rats et le problème peut venir de là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ta place, j'attendrai que les autres rats se rétablissent, afin que les 2 qui se battent s'oublient un peu et ne fasse pas de fixette par la suite ... et reprendrai les intégrations au moment d'intégrer tout le monde smile.gif

 

C'est ce que je ferai mais n'ai jamais eu à gérer de rats mâles donc, attend d'autres avis de personnes qui se sont trouvés dans le même cas que le tient clindoeil.gif

 

En tout cas, ce ne dois pas être top pour le plus jeune mellow.gif il ne faudrait pas qu'il développe une phobie envers ses congénères.

 

Bon courage chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

flute !!

 

pas d'autre idée pour l'instant !! icon_cpasmafaute.gif

 

tant qu'il n'y a pas de blessure sérieuse , je pense qu'il faut laisser faire sinon tout est chaque fois à recommencer

 

même le fait de s'approcher de la cage les gène dans la mise en place de la dominance

 

chez nous j'ai eu du mal a voir les dominés malheureux et je m'approchais pour voir , ou pour pouvoir intervenir

ma fille a fini par me "virer " de sa chambre et le problème s'est réglé loin de moi glare.gif et assez rapidement , entre rats

 

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi pour le moment , et si ça ne dure pas depuis longtemps , je laisserais faire en gardant un œil dessus

 

il faut laisser le temps à la hiérarchie de s'installer

 

et puis ton dominant rentre dans l'adolescence et son caractère s'affirme ... alors tant qu'il n'y a pas de blessure grave , laisse faire

 

d'autres vont te donner leur avis , tu pourras te faire une idée

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère... Sa me fait mal au coeur =( c est dur de ne pas intetvenir mais je tiens...

1400319[/snapback]

 

 

ha ça d'accord avec toi c'est dur !!

 

c'est pour ça que ma fille ne veut plus que je sois là pour les intégrations drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moove, tu ne serais pas un peu mère poule ? tongue.gif

 

Si tu savais, Freya, comment je fais les intégrations chez moi ... tu serais horrifiée drole.gif

 

Je colle le nouveau au milieu des gros, je reste à une distance respectable pour intervenir en cas de baston (ça n'est jamais arrivé) et j'attends.

Je recommence éventuellement plusieurs jour d'affilée. Si tout le monde est clame, j'approche la cage. Ils peuvent entrer et sortir comme bon leur semble. Le nouveau, souvent curieux, va visiter sa nouvelle habitation. Lorsqu'ils sont tous rentrés, je remets la cage en place et laisse la porte du haut ouverte. S'ils sont zen, je ferme et hop ! c'est plié ... au suivant.

 

Tu me connais, je ne suis pas une grande stressée et j'ai plutôt tendance à leur faire confiance. La peur c'est communicatif autant que le rire et je pense qu'ils ressentent nos états d'âme. Ceci n'exclut pas que tu puisses tomber sur un rat plus frondeur que la moyenne et avec lequel tu devras avoir un peu plus de patience.

Enfin, si tu commences à plaindre le petit mort de trouille, il va vite comprendre qu'en hurlant tu t'occupes de lui et que tu punis l'autre ---> c'est lui qui va devenir le tyran de ta cage dans pas longtemps.

Moralité : laisse les se démerder tant qu'il n'y a pas de blessure ou d'attaque au niveau du cou ou des testicules (qui sont les révélateurs d'une réelle volonté de faire mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n interviens pas,j evite de rester scotcher a la cage et surtout je ne punis personne. Mais j'ai peur que les blessures,qui ne saignent pas,apeure le petit. C est un effronté de première. Courageux et téméraire. Les 2autres que j'ai intégré en meme temps que lui n'ont posé aucun soucis(ils ont 7semaines) mais lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moove, tu ne serais pas un peu mère poule ?  tongue.gif

 

 

1400340[/snapback]

 

 

blush.gifnondesole.gif

 

ma fille intègre comme toi tongue.gif sans problème et loin de moi rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les preuve en photo ... Les poils volent encore en ce moment ... Sa saigne et pas une trace de simple morsure,au niveau des fesses =s et le petit a une trace de morsures que je viens de voir sur le haut des testicules, limite cuisse.

user posted image

user posted image

 

Il n'a a que le plus gros (Crack) qui mord le petit (Tag). Tag essaye juste de le retourner, tandis que Crack en viens aux dents icon_cpasmafaute.gif

user posted image

 

Help, là je sèche... confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faut quand même pas qu'il s'attaque aux testicules scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu l'isoles parce que l'attaque au cou ou aux testicules c'est clairement de la méchanceté. Là, il n'y a pas/plus de jeu de domination.

parfois, quelques jours de punition tout seul dans un coin suffit pour remettre la pestouille au rang de nouveau obligé de se soumettre au reste du groupe. C'est à tenter .... chance.png

 

Encore un qui va peut-être rejoindre le club des M'sieurs-dames glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Monsieur le vilain gros dominant est seul en

bas de la tower... J'ai remis Tag avec les autres,vu que normallementil

n'y a pas de soucis avec les autres. Jiste Scrat qui embête son monde mais rien de méchant. Pour disciper les tensions c'est lait de soja pour tout le monde... A voir ce que sa donne dans la nuit. Merci pour vos conseils,la le moral est bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sa c'est sur, et j'aimerais bien que Scrat soit le dominant, il est moins violent et plus calme ...

Je donnerais des nouvelles demain, si d'ici là ils ont pas tués (je plaisante hein happy.gif' ) le pauvre Tag ( qui n'a pas l'air stressé en présence des autres rats, a l'aise même vu que Crack son méchant agresseur est isolé et n'est pas dans cette partie de la cage)

Merci Lizzy bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La nuit fut calme ! Pas de courses poursuites ni de couinements... Crack a passé la nuit seul,avec Scrat(qui commencais au bout d un moment a faire couiner Tag et ses victimes) et aucun problèmes... Mercredi je tente la boite de transport ! Atteldant est ce que

je retente une sortie Tag/Crack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.