Aller au contenu

Petites croûtes sur le dos


Llyfr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère que je ne vous enquiquine pas trop unsure.gif .

 

Mon petit rat bleu Tamlin a 12 semaines. Récemment, j'ai constaté l'apparition de petites croûtes sur son dos et une sur sa tête.

Il ne se gratte pas plus que d'habitude, il mange normalement. Les poils ne sont pas tombés autour des bobos. Je vais essayer de mettre un peu de bétadine pour voir s'il y a du changement.

 

Est-ce que ce sont les symptômes d'un parasite ou d'une maladie quelconque ?

J'espère que je me fais du soucis pour rien wacko.gif

Faut-il également que je mette mon rat en quarantaine ?

 

Merci d'avance smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles sont comment les petites croûtes?

 

Jaunes-oranger ça peut être le signe d'un excès de sébum (assez fréquent chez les mâles) : voir le taux de lipide de ton mélange (qui ne doit pas dépasser 4 %)

 

La teigne engendre des pertes de poils autour des plaies-croutes

 

La gale : on voit les signes caractéristiques sur les oreilles (sorte de bouton)

 

Les rats bleus sont connus pour avoir très souvent des croûtes :

http://rattounette.free.fr/sante.html#poux

 

Sinon la piste allergie à ne pas négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les croûtes sont plutôt oranges-marrons.

Je viens de regarder le mélange que je lui donne, il contient environ 13 % de protéines et 8% de graisse (c'est sans doute trop :/). Je vais essayer de changer cela.

 

Merci pour la réponse !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui! On conseille 14 % proteines et 4% lipides! Tu auras beaucoup de mal à trouver un mélange du commerce tout prêt qui contient ces taux, en général on rajoute des trucs pour 'diluer': du riz soufflé pour chiens, du maïs..

 

Lance une recherche sur le fofo, tu trouveras tout plein de posts sur le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, en général on rajoute des trucs pour 'diluer': du riz soufflé pour chiens, du maïs..

 

Lance une recherche sur le fofo, tu trouveras tout plein de posts sur le sujet!

 

1401149[/snapback]

 

 

 

 

Bonjour smile.gif

 

C'est ce que je faisais (le riz soufflé) et mon véto m'a dit que c'était pas forcement le mieux car c'est assez gras... Après je pense que ca dépend de l'avis quoi smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il ce peut que ce soit un acarien mon mâle a eu a peu prés la même chose et il faut lui mettre des goutte mais faut l'emmener voir un veto pour les avoir.

 

(il avait des croute sur la queue, les oreilles et en avait une sur la tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je faisais (le riz soufflé) et mon véto m'a dit que c'était pas forcement le mieux car c'est assez gras... Après je pense que ca dépend de l'avis quoi smile.gif

 

1401363[/snapback]

 

 

 

 

Euh, je parle pas de riz soufflé version céréales pour le ptit dej, mais riz soufflé nature pour chiens, qui est genre à 1% de lipides.

 

Même si c'est pas tout à fait le même produit, vite fait trouvé sur le net.

 

Suffit de lire la composition, einh, pas vraiment besoin d'un véto pour confirmer ça, je crois icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je parle pas de riz soufflé version céréales pour le ptit dej, mais riz soufflé  nature pour chiens, qui est genre à 1% de lipides.

 

Même si c'est pas tout à fait le même produit, vite fait trouvé sur le net.

 

Suffit de lire la composition, einh, pas vraiment besoin d'un véto pour confirmer ça, je crois  icon_cpasmafaute.gif

1401496[/snapback]

 

 

Oui oui je parle de ca moi aussi smile.gif Mon Kôda avait eu un problème de croute et je l'avais emmené chez le véto et il m'a dit d'éviter...

 

Enfin je m'exprimais juste heiin smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.