Aller au contenu

Tumeur dans le conduit auditif...


Vazaha

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà, hier le véto a découvert une tumeur dans le conduit auditif de ma rate (de 2 ans, 2 ans et demi, elle vient d'une association, je ne peux pas être plus précise malheureusement)...

 

Donc je me demandais si certains d'entre vous avaient eu un cas semblable, si vous pensez qu'elle peut continuer à vivre longtemps avec...? Parce que j'avoue que ça me stresse pas mal et j'ai peur qu'elle nous (moi et mes autres rates clindoeil.gif ) quitte bientôt sad.gif

 

 

Pour ceux que ça intéresse, un petit récapitulatif :

Il y a environ 2 mois, je remarquais des coulées de "sang" dans l'oreille d'Eosine, donc véto, verdict : ce n'est pas du sang mais de la porphyrine, à priori dû à une otite. Donc traitement : panolog à lui mettre dans l'oreille pendant 10jours.

10 jours après j'arrête donc, ça va mieux, plus de coulées, ni rien, mais 1 semaine après ça recommence un peu, j'attends quelques jours pour confirmer et revéto, ma véto regarde de nouveau dans le conduit auditif, mais ne voit rien, donc on reprend le traitement, avec cette fois ci des gouttes de Mycolicine.

 

Eosine perd du poids progressivement, ça en devient inquiétant, donc revéto, sauf que comme j'y suis allée sans rendez vous, je vois une autre véto du cabinet, elle fait un petit prélèvement pour observer, ne vois rien, je dois donc continuer le traitement, mais elle me dit qu'elle pense qu'il y a au mieux un polype, au pire une tumeur. Toutefois elle préfère qu'on continue le traitement un peu, et que je l'arrête quelques jours avant de leur ramener pour qu'ils voient "en l'état", sans traitement.

Eosine a donc eu droit à son traitement, mais aussi à pas mal de petit pot pour bébé afin de la rebooster. Malgré tout elle a perdu de sa forme, passe son temps de sortie à dormir sur moi, et est vraiment extrêmement maigre (elle qui a toujours été grosse ça me fait bizarre de la voir comme ça sad.gif ) et hier elle a été chez le véto, qui l'a anesthésié pour pouvoir aller observer plus loin... d'où la découverte de la tumeur...

 

Ils ont effectué un petit prélèvement, qui va être analysé, je dois lui donner du celestène, de la mycolicine, et de l'aurizon à lui mettre dans les oreilles... Je vais aller acheter de la blédine et du lait de soja cet après midi également... Mais elle est vraiment amorphe depuis hier, je ne sais pas quoi faire pour la requinquer... Elle continue quand même de manger, boire et fait sa toilette également, ce que je trouve plutôt "encourageant"...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi acheter du Renutryl en pharmacie, ça rebooste bien.

 

Désolée pour ta puce.. Tu vas bien voir je pense à son comportement si elle a encore envie de vivre ou pas.. Malheureusement il y a des fois où on ne peut rien faire.. Si elle est trop amorphe et que tu as l'impression qu'elle souffre, malgré les médicaments, tu verras si c'est le moment de la laisser partir..

 

Bon courage..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

alors oui moi ça m'est arrivée, mais par contre je suis désolée je ne vais pas t'apporter de bonnes nouvelles liées à mon expérience.

 

En Avril, Méthylen a commencé à avoir du sang dans l'oreille, on ne savait pas d'où ça venait, malgré des séances chez la vétérinaire on ne trouvait rien, et un jour, HOP! Beaucoup plus de sang, on a refait des analyses => otite agravée.

 

Suite à cette otite est apparue une tumeur sur sa joue, tumeur cancéreuse. On a opéré, mais elle ne pouvait pas tout enlever, c'était trop profond. Je résume vite fait mais bon.

 

Mai - Juin, soin permanent de l'otite + de la tumeur, trois autres tumeurs sont apparues toujours liées à l'otite. Plus le temps passé et plus la tumeur principale prenait de la place, si bien que la "peau" de celle-ci commencait à sortir par le conduit auditif de Méthylen.

 

Le 12 Juin, Méthylen s'est percé la tumeur principale et a été euthanasié.

 

 

----

 

 

Maintenant, Méthylen a très bien vécu malgré les tumeurs, grace aux médocs il ne souffrait pas, il avait des anti-inflammatoires, antibios etc etc... Une véritable panoplie de médicaments [si tu veux je te PM pour les noms et que tu en parles avec ton véto, et si besoin je te file mon MSN pour te raconter le pavé].

Je lui donnais des compléments alimentaires, il mangeait toujours solide, mais je ne lui refusait rien du tout.

 

Il aura vécu plus de deux mois avec les tumeurs, sans souffrir, et est parti à 1an et demi.

 

 

Bon courage à toi. bisoux.gif Ce n'est pas simple du tout à gérer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que Yanie, mon expérience ne te sera pas réconfortante.

 

Ma petite Quick avait eu une tumeur au cou.

Très vite la tumeur est remontée au conduit auditif.

Une infection de l'oreille s'en est suivi.

 

Malgré son relatif jeune âge (18 mois), la tumeur était inopérable car contre le conduit auditif, les nerfs faciaux et la jugulaire (rien que ça).

 

Quick a passé 2 mois sous antibio (pour l'infection à l'oreille), sous lotagen (gel cicatrisant pour l'oreille et la tumeur à vif), sous *corticoïde* (pour calmer la douleur) et sous nourriture très énergisante.

 

Au bout de 2 mois et une vertigineuse perte de poids, la maladie a finalement eu raison d'elle.

Le traitement semble lui avoir permis d'éviter de souffrir sauf ponctuellement quelques soirs où ça n'allait pas du tout mais le lendemain ça semblait toujours aller mieux.

Un soir, elle était morte dans la cage. Je crois qu'elle a souffert les dernières heures, son visage n'était pas tranquille...

 

 

Modifié par goot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! Mais ça me fait un peu peur, il ne lui reste vraiment que peu de temps à vivre visiblement toobad.gif Est-ce que vous auriez des conseils au niveau de la nourriture ? De la blédine et du renutryl suffisent ou vous leurs donniez d'autres compléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'engage à contacter Hemera qui a une bonne recette pour rats malades.

Une recette à base de renutryl et de blédine et d'autres composants énergétiques.

Le tout mis dans un bac à glaçons et un glaçon à décongeler matin et soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis là

 

 

Moi je fais

 

1 pot de Renutryl (on trouve ça en pharmacie pour 4 5 €), de la blédine, 1 ou 2 jaune d'oeuf (cuit dur !) de la purée en flocon et tu peux même rajouter du miel.

 

Tu mets la mixture dans des bacs à glaçon et tu congèles le truc. un glacon ou deux par jour.

 

C'est très riche, ça boostera ta nénètte si elle a du mal à manger solide...

 

Je te souhaite beaucoup de courage bisoux.gif

 

Tu peux trouver d'autres recettes magiques et t'en inspirer dans ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! Bon, je vais m'atteler à la cuisine alors ! (mon copain va me prendre pour une folle à faire des glaçons nourriture clindoeil.gif ! ) Puis on va croiser les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha par contre, la nourriture molle n'use pas les dents. Tu risques d'avoir un problème de ce côté là d'ici quelques temps. Mais c'est un problème mineur à côté de la tumeur.

Au pire les vétos savent raccourcir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.