Aller au contenu

ratte sauvage a soigner au secours!


Iridwen

Messages recommandés

 

bonsoir chers amis des rats

 

je suis une amoureuse des rats et je suis confrontée a un probleme de taille.

je viens de recuperer une patite ratte qui a ete donnee a peine sevree a ma soeur. elle et sa petite soeur ( qui est morte de la gale) ont contracté la maladie tres tot. je l'ai amenée chez le veterinaire qui m'a donné un traitement de une semaine a lui donner matin et soir; seulement, elle a tres peur de l'homme, ne se laisse pas prendre dans sa cage, n'hesite pas a croquer les doigts a sang etc....

je la comprend car elle a été separée de sa mere bien trop tot et a perdu sa pauvre petite soeur hier soir tout juste. mais son etat est critique et si je veux la sauver il faut que je l'apprivoise tres rapidement pour lui donner son traitement.

 

j'essaye de l'habituer a ma presence, j'arrive a lui donner quelques caresse et a lui donner a manger a la main mais bien souvent cela tourne a la crise de panique. J'ai des rats males chez moi, et c'est eux qui sont mis en quarantaine pour le moment pour eviter que la gale se propage ( c'est mon homme qui s'occupe des males, et moi de la petite nouvelle); je n'ai pas l'habitude des femelles, je les trouve bien trop vives et lunatiques! mellow.gif

 

la petite ratte Iridwen a besoin de votre aide! donnez moi toutes les astuces necessaires pour pouvoir etablir une relation de confiance rapide je vous en supplie!!! sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

hum vu qu'il faut lui faire des soins et qu'elle est encore peureuse, je pense qu'il faut commencer par lui mettre un tee shirt avec ton odeur (genre tu as dormi avec) dans la cage, pour qu'elle la sente, qu'elle te reconnaisse.

Ensuite ce que j'avais fait avec un loulou de sauvetage (encore sauvage), le lendemain après qu'il ait passé la nuit dans mon tee shir, je l'ai pris avec moi, je l'ai mis sur le tee shirt, et lui ai filé à manger quelque chose de biiiien bon [banane], et pendant qu'il mangeait, même sans être tout près de moi, je l'ai pris en traitre et lui ai très vite écarté les poils pour lui mettre le produit entre les omoplates.

 

Essaye de l'appater avec de la bouffe, du style banane, pomme, surimi, fromage... Ils aiment ça en général et la gourmandise peut nous aider à apporter les premiers soins.

 

Pleins de bonnes ondes. bisoux.gifchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

hum vu qu'il faut lui faire des soins et qu'elle est encore peureuse, je pense qu'il faut commencer par lui mettre un tee shirt avec ton odeur (genre tu as dormi avec) dans la cage, pour qu'elle la sente, qu'elle te reconnaisse.

Ensuite ce que j'avais fait avec un loulou de sauvetage (encore sauvage), le lendemain après qu'il ait passé la nuit dans mon tee shir, je l'ai pris avec moi, je l'ai mis sur le tee shirt, et lui ai filé à manger quelque chose de biiiien bon [banane], et pendant qu'il mangeait, même sans être tout près de moi, je l'ai pris en traitre et lui ai très vite écarté les poils pour lui mettre le produit entre les omoplates.

 

Essaye de l'appater avec de la bouffe, du style banane, pomme, surimi, fromage... Ils aiment ça en général et la gourmandise peut nous aider à apporter les premiers soins.

 

Pleins de bonnes ondes.  bisoux.gif  chance.png  chance.png

1402119[/snapback]

 

 

Re-bonsoir

le seul gros probleme c'est que je dois lui faire avaler le medicament mellow.gif

ce qui implique de retourner la pauvre petite bestiole et de lui mettre la pipette dans la bouche... unsure.gif C'est bete a dire mais j'ai peur de lui faire peur.... au point ou elle ne supporterait plus du tout le contact avec l'homme... A moins d'un miracle (qu'elle boive a la pipette graduée que le veto m'a donné comme a son biberon), je ne vois vraiment pas comment m'y prendre sad.gif

merci pour le coup du tee-shirt clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai amenée chez le veterinaire qui m'a donné un traitement de une semaine a lui donner matin et soir;

1402110[/snapback]

Quel est ce traitement ?( Tu ne peux citer que la molécule.)

Il existe un traitement très pratique et efficace contre la gale : c'est la sélamectine .

 

Beaucoup plus simple à administrer , 1 unique goutte entre les omoplates à renouveler 15 jours après et c'est fini closedeyes.gif

 

Dans ton cas ce serai l'idéale, parles-en à ton véto clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ce traitement ?( Tu ne peux citer que la molécule.)

Il existe un traitement très pratique et efficace contre la gale : c'est la sélamectine .

 

Beaucoup plus simple à administrer , 1 unique goutte entre les omoplates à renouveler 15 jours après et c'est fini  closedeyes.gif

 

Dans ton cas ce serai l'idéale, parles-en à ton véto  clindoeil.gif

1402171[/snapback]

 

 

le veterinaire m'a filé du " marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) ". elle a eu le droit a une piqure d'antibiotiques aussi car ses plaies etaient purulentes. j'ai une visite de controle la semaine prochaine mais je n'ai pas le compte en banque qui suit donc j'espere pouvoir bien faire avec le traitement que le veto m'a donné ( et quitte a finir le mois sans rien, je retournerait le voir). Il m'a dit que ca serait assez rapide avec ce produit. Ma soeur les avait deja traitées par la voie cutanée mais cela n'avait pas fonctionné c'est pour cette raison que le veterinaire m'a donné ce traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas tu peux mélanger le médicaments avec de la nourriture, genre une petite cuillère de yahourt, comme il fait chaud elle devrait apprécier. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirais comme yanie aussi : mélanger le médicament avec un petit peu de blédine (pas dans du lait de vache) ou du riz très cuit écrasé en bouillie.

 

Sinon si ça ne marche toujours pas : il reste toujours l'option du gant de cuisine : peu plaisant certes mais si elle ne survie pas elle ne s'adaptera pas plus à l'homme alors qu'une fois soignée tu pourras tout reprendre à zéro et plus sereinement.

 

Courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon... le truc du yaourt ca n'a pas marché bien longtemps.... elle a tout juste gouté sur la cuiller que je lui tendait puis est retournée dans le fond de sa cage recroquevillée sur elle meme. je lui ai laissé dans la cage on verra si elle mange tout (ce serait bien).madame est difficile c'est un yaourt aux fruits O% de marque (le dernier du frigo en plus laugh.gif )

j'essaierais bien les petits pot bébés, je sais que les bébés ratous que j'avais en raffollaient.

 

en tout cas, merci pour vos petits conseils, elle a deja bien moins peur et se laisse un peu prendre dans la main quand elle reconnait mon odeur clindoeil.gifclindoeil.gif

 

je vous envoie une petite photo de la malade car j'aimerais bien savoir si ses oreilles seront recuperables ou non. le veterinaire m'a dit qu'il y avait des risques qu'il reste des traces mais j'aimerais bien savoir a quel point.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.