Aller au contenu

Question essentielle


lulu 92

Messages recommandés

 

Qui peut me répondre à cette question?

Une rate hyma standart et un husky bleu dumbo rex ça peut donner des bibous hymas dumbos ou pas du tout?

Autre question :

une rate hooded bleue russe rex et un siamois dumbo lisse, ça va donner quels bébés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce qu'ils portent... En soi la couleur de base, comme ça, ne permet pas de déterminer de quelle couleur seront les ratons.

Si la rate hima n'est pas porteuse dumbo, alors tous les ratons seront standard porteurs dumbo vu que c'est un gène récessif.

Idem pour les couleurs, les gènes dominant prennent le pas sur les gènes récessifs. Je laisse les pros te répondre plus en détail...

 

(et si tu veux juste des himas dumbo, on en trouve facilement à l'adoption, y compris dans les refuges / associations, pas besoin de faire des portées pour ça clindoeil.gif)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce qu'ils portent... En soi la couleur de base, comme ça, ne permet pas de déterminer de quelle couleur seront les ratons.

Si la rate hima n'est pas porteuse dumbo, alors tous les ratons seront standard porteurs dumbo vu que c'est un gène récessif.

Idem pour les couleurs, les gènes dominant prennent le pas sur les gènes récessifs. Je laisse les pros te répondre plus en détail...

 

(et si tu veux juste des himas dumbo, on en trouve facilement à l'adoption, y compris dans les refuges / associations, pas besoin de faire des portées pour ça clindoeil.gif)

1403398[/snapback]

 

 

Un peu plus clair, merci, mais comment sait-on si le gène est dominant ou récessif? Je suppose que ma question est débile mais je te la pose quand même. smile.gif

J'écume les annonces depuis un bon bout de temps et comme je ne trouve pas, je voudrais faire une portée et je vais garder tout le monde. wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, smile.gif

 

Pour répondre :

 

Avec le premier :

Mère himalayenne standard Lisse

Père husky bleu (US ou Russe ?) dumbo rex

En pronostic :

50 à 100 % Noir, peut-être de l'agouti (tout dépend si la mère est Hima' de base Noire ou Agouti).

50% de Rex.

 

Ensuite dans les possibles surprises :

De l'albi et/ou du siamois, si le père porte l'albi et/ou le siamois.

Du Bleu (US ou Russe), si la mère porte le même Bleu que le père.

Du Husky, si la mère porte le husky.

Du Dumbo, si la mère porte le Dumbo.

D'autres surprises si les parents ont d'autres allèles (couleur) en commun.

 

 

Avec le deuxième :

Mère hooded bleue russe standard (?) rex

Père siamois dumbo lisse

En pronostic :

50 à 100 % Noir, peut-être de l'agouti (tout dépend si le père est Siamois de base Noire ou Agouti).

50% de Rex.

 

Ensuite dans les possibles surprises :

Du siamois et/ou de l'hima', si la mère porte le siamois ou l'albi.

Du Bleu Russe, si le père porte le Bleu Russe.

Du Dumbo, si la mère porte le Dumbo.

D'autres surprises si les parents ont d'autres allèles (couleur) en commun.

 

 

Quelques site et articles à lire avant de faire de la reproduction :

- Reproduction du rat domestique

- Rat-làlà Rubrique Le rat / Génétique

 

Une reproduction ne se fait pas à la légère. clindoeil.gif (pour la santé de la femelle surtout et des petits).

 

Connais-tu la généalogie des possibles parents ? Quel âge ont-ils ? Quelle est leur santé, leur comportement ?

 

Est- sûr que le mâle husky Bleu est bien Bleu, et non noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, Shad'y. Ca y est j'ai compris. Si je veux qu'il y ait quelques hymas, la femelle doit être albinos ou hyma, ou du moins porteuse.

En ce qui concerne l'âge, la généalogie et la santé des mâles, j'ai assez d'informations.

Reste maintenant à trouver la maman inlove2.gif. Dans le cas contraire, je trouverai bien comme tu dis des lulus ou des petites puces, ou les deux, à adopter et que j'aimerai de toute façon, quelle que soit leur couleur, au bout de huit secondes. love6.gif

Maintenant l'envie d'avoir une portée que je garderai totalement, ce qui s'est déjà passé avec deux "kinder" il y a quelques années, est une chose à laquelle je pense depuis un bon bout de temps. C'est trop merveilleux de les garder jusqu'à la fin de leur vie et les rapports entre eux sont très différents. Ils sont très soudés les uns aux autres. Et ce toute leur vie. C'est incroyable à voir!

Et les hymas, c'est probablement dû au fait que ce sont mes premiers rats et ça doit être pour ça qu'ils me font fondre un peu plus que les autres. wub2.gif Et comme je viens de perdre mes deux bébés aux yeux roses, voilà.

Mais si tu en vois en sauvetage, je te les prends tout de suite! content.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.