Aller au contenu

Rat tout mou...


Melie24

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

J'ai un rat depuis le mois d'avril ( ce n'est pas mon premier)il s'appelle LOKI et il la environ 5 mois je crois, vu que quand on l'a acheter a un particulier il l'a en avait 2! ca doit être ca! Depuis 2 jour je le sens tout moue, il réagit quand je suis a coté mais sinon il s'allonge, on dirait un rat mort... du coup je me suis dit peut être qu'il s'ennuie, donc du coup je suis venue sur votre site pour avoir une astuce et donc j'ai fait les petits jeux pour lui ( la bouteille en plastique, le sopalin en bande) je l'es mi dans sa cage, il a joué et c'est rallonger!donc je me suis dit que c'était pas l'ennuie, alors je suis retourner sur votre site, et je suis allé voir pour la chaleur, sauf qu'il n'est jamais exposer au soleil, par contre dans l'appartement il fait chaud, du coup j'ai suivi vos conseil et je lui est mis une poche de glaçon! mais je suis pas sur que ca aille mieux!Vous auriez une réponse a sa? le faite qu'il soit peut être tout mou? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut aussi avoir un problème de santé... Et dans ce cas là, y a pas d'autre solution que d'aller chez le véto.

 

Et s'il s'ennuie vraiment, la seule solution sera d'adopter un second ratou pour lui tenir compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son âge n'est pas un problème. Je viens de commencer l'intégration d'un moustique de 3 mois avec mes vieux qui ont entre 1 et 2 ans et demi.

Cependant vérifie qu'il n'est pas malade avant et respecte une quarantaine avant intégration (je te conseille de faire une recherche sur la quarantaine et l'intégration, il y'a de très bon post la dessus.). Tiens nous au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait peur tout sa, j'en ai deja perdu 2 en peu de temps donc bon...il s'est de nouveau rallonger...bon je vais chercher tout sa et je vais surement aller voir un véto alors!!! merci les filles.je vous tiens au courant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le soir quand la fraicheur revient il est comme ça?

 

La mienne depuis quelques jours est bien a plat aussi avec la chaleur, pourtant je fais ce que je peux pour garder la pièce le plus au frais. Du coup elle passe le 3/4 de sa journée à faire la carpette et dormir. Mais quand revient la fraicheur vers 21h/22h la miss redevient super active. C'est pas top ce temps la pour nos loulous, et moi aussi je suis bien a plat rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non ca fait 2 jour qu'il est comme ca, moi aussi j'ai supposer que c'était la chaleur,alors je lui est mis la poche de glaçon! donc on verra bien, je vais en discuter avec mon ami ce soir et voir peut être a lui mettre un compagnon ou alors allé voir le véto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te conseillerait de commencer par aller voir un véto pour être sûre que le rat n'est pas malade. icon_cpasmafaute.gif

 

S'il l'est, faire le traitement nécessaire et attendre son rétablissement avant d'adopter un second rat. blush.gif

 

Et lorsque le second rat sera là, veiller à faire une quarantaine...

 

Pour que mes rats aient de la fraicheur, je leur installe des bouteilles en plastique contenant de l'eau que j'ai congelée...

 

Et je veille à avoir de quoi alterner pour la journée et pour la nuit... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou les compresses en gel pour quand on se fait mal ça marche bien aussi, mais faut pas que le rat puisse y avoir accès (le produit bleu est toxique je pense).

Du coup je la mets à plat sous le plastique de la cage, et sa refroidit l'endroit ou se trouve la compresse sans que la bête puisse y avoir accès.

 

Mais même avec ça il fait bien lourd, si je pouvais je passerai aussi ma journée à dormir lol!

 

Ah et puis je lui donne des petits bouts de fruits ou légumes pour l'hydrater plus.

 

Moi je pense que ya de fortes chances que ça soit la chaleur mais si tu as un doute ou si ça continue, va voir un véto c'est beaucoup mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes mâlous aussi sont tout mous.. ils passent la journée allongés.

 

Onyx a enfin découvert le bol en grès qui sort du frigo et qui est enroulé dans l'essuie qu'il chipote depuis 10 min, il y dort maintenant clindoeil.gif

 

Pomme, concombre, eau fraîche, bol en grès.. Cage à l'abri du soleil et des courants d'air. On ouvre les fenêtres la nuit, on les laisse entre-ouvertes en journée avec les rideaux fermés.

 

Demain petit tour dans la salle de bain avec le plat à tarte clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah chouette si il va mieux smile.gif

Il est tout mimi sur sa photo.

 

Feder: héhé avec le plat à tarte? c'est leur piscine privée? happy.gif

j'avoue que j'ai jamais osé donner un bain au rat, car j'ai lu du pour et du contre, et comme elle est toujours très propre pas eu besoin. Mais je testerai bien de lui présenter un petit récipient d'eau pour qu'elle puisse tester d'elle même si ça lui tente (sur surveillance bien sur) avec cette chaleur. Tu les sèches ensuite dans une serviette? gaf aux courants d'air j'imagine, et tu les remets dans la cage quand ils sont secs?

 

Ca m'intéresse smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà baigné mes rats dans un bac à litière pour chats (neuf bien sûr hein!!) avec 2 cm d'eau. La grande est tellement curieuse qu'elle veut "sentir" sous l'eau, c'est pas top mais pour l'instant ça a jamais donné rien de trop grave... Par contre l'eau il faut la mettre à température ambiante, l'idéal tu prends l'eau d'une bouteille qui a pas été mise au frigo histoire que les rats aient pas un choc thermique. Après oui il faut bien les sécher, éviter les courants d'air etc. mais franchement les poils sèchent vite par cette chaleur...

Sinon pour éviter les coups de chaud j'utilise des bombes brumisantes d'eau minérale tout au long de la journée pour leur donner un coup de frais.

Par contre je me demande si je peux utiliser les espèces de gros glaçons qu'on met dans les glacières et les mettre sous la cage ? Sa va pas faire trop froid du coup ? Parce que j'aimerais bien essayer le coup de la bouteille avec de l'eau gelée, mais je pense qu'il faut la mettre dans un linge et avec mes canailles c'est impossible elles bouffent tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des gros pack bleus que tu mets dans ta glacière j'imagine que c'est à la même température que de l'eau qui aurait été congelée. Moi pour les compresses si c'est trop froid je les laisse une petit quart d'heure à température ambiante ou sinon je les mets moins longtemps au congèlo.

 

Sinon si tu les emballent dans une serviette éponge avant de les mettre sous le bac, peut être que la partie du bac en contact sera moins froide. En même temps si c'est trop froid dans la zone la pour elle j'imagine qu'elles iront d'elles même un peu plus loin.

 

Merci pour les conseils baignade smile.gif je testerai ça prochainement.

Par contre je me demande si ça pose problème avec une petite pododermatite :/ elle est sous traitement mais ça ne s'est jamais ouvert. Juste une boule rouge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirielle :

 

En fait, quand ils étaient plus jeunes mon chéri a eu la très mauvaise idée de mettre 15 bon centimètres d'eau dans la baignoire et de les mettre dedans.. et surtout de ne pas les reprendre alors qu'ils couinaient et sautaient pour sortir..

 

grrr je l'ai engueler celui là.. j'étais folle de rage.

 

Depuis qu'il fait chaud j'ai commencé à leur proposer de l'eau, un petit bol dans la cage, ils trempent les pattes avant dedans, puis se frotte le visage, c'est rigolo.

 

Je les arrosent quand il fait trop chaud avec un brumisateur évian (que j'ai reçu gratuit et qui est beaucoup moins violent niveau "jet" qu'un vapo pour les plantes) et ils aiment aussi.

 

Ils ont une peur bleue de la baignoire.. donc je vais test avec un tit plat à tarte sans les forcer. Première expérience donc. Mais j'ai lu ca sur ce forum donc il doit y avoir de l'expérience dans le coin si tu cherches happy.gif

 

Bonne journée clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.