Aller au contenu

2 rates d'un an à adopter dans le 13


Violet

Messages recommandés

Bien voila, je suis enceinte maintenant de 3 mois, dans un contexte qu'on pourrait appeler communément pour un rat "une portée kinder" lol!

Bref, ça n'était pas vraiment prévu, mais il est là et finalement bien venu.

 

Le problème, c'est la fatigue due à la grossesse, sans parler des nausées et vomissements.

Dans des conditions pareilles, je n'arrive plus à m'occuper de mes ratounes correctement, je les promène moins, je nettoie moins leur cage (de plus, comme c'est l'été, avec la chaleur c'est pas l'idéal...) et je me dis que ça ne va certainement pas s'arranger avec l'arrivée du bébé!

 

Donc plutôt que de me borner à m'en occuper tant bien que mal, je pense qu'il vaudrait mieux que je les replace chez quelqu'un qui aura du temps à leur consacrer.

Elle ont un an (nées en début juin 2009) et sont en pleine forme.

 

Il y a 'Bluet' (à prononcer à l'anglaise) qui est une irish bleu US dumbo à poils lisses, avec un super caractère, très douce et très casse-cou en dehors de la cage tongue.gif . Elle est très mignonne, toute petite et avec de magnifiques reflets bleus, et fait même craquer les gens qui n'apprécient pas vraiment les rats.

 

La 2è s'appelle 'Frisaël'. C'est une himalayenne rex oreilles standard, avec un caractère moins facile, mais pas sauvage du tout. Elle est très curieuse et passe son temps à "scanner" ses environnements (elle secoue la tête de gauche à droite, comportement apparemment normal pour un rat qui a les yeux rouges), du coup, elle a une tendance à avoir des expressions très drôles. Elle est un peu plus imposante que Bluet et a donc le rôle de dominante dans la cage.

 

Elles sont toutes les 2 habituées à se promener sur l'épaule ou à gambader dans la salle de bain. Elles regrimpent même toute seule sur mon bras quand elles en ont marre de se promener, et reconnaissent leur nom. Elles ne rechignent pas non plus quand on leur fait des gratouilles entre les omoplates ou sur la tête (ce qui n'est en général pas facile chez les femelles).

 

Je pense juste que Frisaël doit être ce qu'on appelle une rate "territoriale". Elle est adorable en dehors de sa cage, mais se jette sur les doigts pour les mordre si on a le malheur de passer un coup d'éponge sur une plate-forme et qu'elle le voit. Et il ne faut surtout pas passer un doigt entre les barreaux de la cage! Mais maintenant, j'arrive à l'attraper dans la cage, elle se laisse faire et ne montre aucun signe d'hostilité. Elle vient même toute seule quand elle en a envie.

Parfois, je me demande si elle n'a pas été maltraitée avant d'arriver chez moi, on aurait dit qu'elle n'avait pas peur des épaules (elle n'a jamais fait de crottes quand je la prenais sur moi) mais qu'elle avait une trouille bleue des mains. Je pense que ça lui est passé avec le temps.

 

Voila pour le profil des 2 ratounes, je voudrais les placer ensemble, elles se connaissent depuis qu'elles ont 7 semaines et s'entendent très bien.

Je suis sur Marseille, dans le 9è exactement; pour ceux qui sont du coin.

Je vous joins quelques photos:

 

 

Bluet

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Frisaël

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • isilna a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.