Aller au contenu
lodie

des petits pas prévus

Messages recommandés

 

bonjours à tous

 

voila je me présente, je suis nouvelle sur ce forum. Mon pseudo est donc Lodie et j'ai deux petites rates depuis deux mois : kiwi et milka ( ok que des références à de la nourriture et alors ? lol tongue.gif )

 

J'ai eu ma première rate kiwi il y a un mois et demi et la deuxième il y a environ 3 semaines maintenant. Aucun problème particulier si ce n'est que Milka ( ma deuxième rate ) a eu des petits qui n'étais pas prévu au programme. On a eu une petite frayeur au début car le véto nous disais qu'elle était petite pour avoir des bébés ( 2 mois et demi ) mais tout c'est bien passé. Les petits sont arrivés samedi derniers, ils ne sont que 5 (oufs).

C'est la que ca se complique. Je n'y connais absolument rien au rats et milka qui avait jusqu'ici plutôt bon caractère est devenu très agressive. On la séparé de Kiwi maintenant je me pose quelques questions. Elle est agressive pour protégé ses petits ça ok mais quand les petits sont sevrés ? elle acceptera kiwi sur son territoire ?

et nous aussi par la même occasion ? smile.gif Voila si quelqu'un s'y connait en matière de bébés rats je veux bien 2 ou 3 conseils pour que tout se passe bien

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue à toi et à ta troupe.

 

 

Dans un premier temps, c'est bien d'avoir séparé la mère et ses petits de l'autre rate clindoeil.gif , pour ce qui est de l'agressivité, c'est "normal" est protège et défend sa progéniture, comment était-elle avant, avec vous et avec la première ratoune?

 

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce site, à lire attentivement:

 

Ratlala

 

Et tu trouveras aussi sur ce forum des articles très interessant sur le rat:

Articles et Informations

clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, désolé du retard, je n'ai pas pu avoir accès à internet avant. Avec nous, la mère était très agréable, pas de difficultés particulière c'est vraiment venu à la naissance des petits et même avec la nourriture ( on essaie de l'amadoué comme ca ) elle nous attaque.

 

Merci pour les liens je vais aller voir ca.

 

Un derniers conseil à vous demander, nous avons craquer devant ces petites boules de poils et nous nous demandions si il serait possible d'en garder une. Toutefois, on se demande quand même si ca ne vas pas être source de conflits entre les deux rates adultes ( sachant que milka est la mère ) ?

 

Sinon en soit les petits vont très bien ( 5 ). Il ont maintenant des poils sur le dos et commence à sortir leurs museau du nid smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de conflit entre mère et fille en général (et il ne faut pas croire les rumeurs selon lesquelles 2 rats adultes se battent ou sont incompatibles: 2 rats adultes du même sexe peuvent parfaitement cohabiter en respectant une période d'intégration assez stricte!).

 

C'est d'ailleurs bien mieux pour ta rate d'avoir une copine de cage, que ce soit sa fille ou une autre rate, puisque les rats sont des animaux grégaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais est ce que le fait de mettre la mère et la fille avec une autre ratte ne va pas être source de conflit ? pour la ratte qui vient de l'extérieur

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout sur l'intégration ici!

 

En résumé : il faut présenter régulièrement les rats destinés à vivre ensemble en terrain neutre, sans odeurs, qu'ils ne connaissent pas, faire des présentations de plus en plus longues, et finir par nettoyer à fond la cage où ils vivront et mettre tou ce beau monde dedans!

 

Il est très rare que des femelles, qui ont connu d'autres rats, n'acceptent pas une nouvelle si elle est intégrée correctement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.