Aller au contenu

c'est l'hisoire (longue) de Clette et Petou...


Znigueuznigueuznou

Messages recommandés

Clette et Petou cherchent une nouvelle famille!

 

 

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

Informations:

 

user posted image

user posted image

 

* nom : Clette

* Description : Hooded noire lisse standard

* Provenance : animalerie

* Généalogie: inconnue

* Date de naissance : Septembre 2009

* Autres informations: Ratte pouikeuse extrêmement gentille, très douce avec les humains et autres ratous (tendance: dominée), très gourmande aussi (mange de tout!) câline, aussi calme qu'un mâlou.

* Antécédents de santé : Un petit coup de froid le temps du transport lorsque je l'ai eue la première fois (on était en octobre) mais véto et antibio, c'est passé tout seul en trois jours.

 

 

 

 

 

user posted image

user posted image

 

* nom : Petou

* Description : Husky loupée lisse standard

* Provenance : particulier (jeune fille passionée qui vit en côte d'or.)

* Généalogie: connue, Petou était la seule femelle de la portée de 6 ratons, elle me l'a confiée à 6 semaines en me demandant de prolonger un jour cette lignée avec cette puce jusqu'à la découverte de sa surdité (et peut-être même de son "aveuglité", mais nous n'en sommes moins sûrs) donc, ratte non reproductible, du fait de son "handicap" et de son âge. Je peux obtenir aisément sa généalogie complète sur demande.

* Date de naissance : 10 février 2009

* Autres informations: Ratte très discrète, toujours un peu à l'écart. La dominante du groupe lui en a fait voir de toutes les couleurs étant petite, mais avec l'âge, tout s'est arrangé. Je la confie avec Clette, car elles sont malgré tout très copines (entre souffres-douleur on se comprend...) Un peu plus indépendante mais câline à ses heures.

* Antécédents de santé : aucun... juste née sourde, peut-être aveugle, mais en tout cas ça ne se voit pas! icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Raisons conduisant au replacement : J'avais pour optique de ne trouver qu'une famille pour ma mémère, Clette, mais j'ai changé d'avis, pour qu'elle soit au mieux et qu'elle ne perde pas ses repères, je préfère lui laisser sa copine favorite, Petou, qui de plus, seule avec les deux frangines enragée, n'a pas l'air d'être à son aise, et est à son tour pérsécutée. (Déja testé...)

 

Voici l'histoire: Clette vit actuellement, depuis presque un an avec une fratrie de deux rattounes très vives qui ne lui laissent aucun répit pour manger/boire/dormir. Au début ça allait, Clette était jeune, ça avait l'air de beaucoup moins la déranger.

Mais maintenant ma pauvre mamie pouike sans cesse, tente de les fuir (elle fait 10 fois le tour de sa cage, en peinant, du haut de ses 300g pour leur échapper) mais l'une des deux sœurs étant la dominante du groupe des 4 ne cesse de la harceler.

En gros, elles ne cessent de lui piquer la nourriture, de la soumettre violemment à des moments inattendus ou inadéquats (baptisé depuis: la soumission surprise) l'empêche de se reposer, et même de venir me voir en la tirant en arrière par la peau du cou, elles lui mène la vie dure, tout le temps, sans cesse.

Clette aspire à une retraite tranquille. Elle n'a de répit que sur moi, elle s'endort sur mes genoux, mais je ne peux rester toute une journée assise (car en plus Madame a peur du vide, donc obligatoirement dodo genoux et pas dodo-épaule.. rolleyes.gif )

 

J'ai tout d'abord tenté de "l'isoler" dans une grand cage, seule, mais elle fonçait aux barreaux dès que je me trouvais à moins de trois mètres de la cage, et ça me faisait trop mal au coeur.... Et Petou n'aimait pas trop se retrouver seule en compagnie des deux frangines infernales.

Je lui ai donc administré Petou, et là ça semblait aller beaucoup mieux, Clette s'est détendue, a pu un peu plus manger à sa faim.

 

Donc j'ai les deux puces ensembles, dans une autres cage, mais voilà, je n'ai pas assez de place pour deux cages chez moi, et j'ai peur de ne plus avoir plus assez de temps pour le nettoyage, les papouilles et sorties séparées. Je veux qu'elles soient heureuses avec beaucoup de temps, sorties et câlins avant tout.

 

De plus, Clette, comme Petou parfois, avait régulièrement des traces de morsures dûe à la dominante sur le corps, que je n'ai cesser de soigner à coup de bétadine. Je ne peux vraiment les laisser les 4 ensembles.

Ma dominante ne laisse la paix qu'à sa frangine en fait, et c'est pourquoi je préfère garder ces deux-là. (Je garde la cargne que moi seule peut toucher et qui n'aime que moi tongue.gif et donne mes deux nounours! clindoeil.gif )

 

Je souhaite donc qu'elles trouvent soit une ou des ratounes du même âge, soit un grand groupe de rattes où elle auront leur place, soit quelqu'un qui possède beaucoup de temps à leur consacrer. Je demande juste à avoir des nouvelles régulièrement, mais je veux qu'elles soient HEUREUSES et pour Clette, moins stressée.

 

 

 

Informations complementaires

 

* date limite ? Le plus tôt possible

* Conditions d'adoptions : Je veux que ces deux merveilleuses ratounes soit heureuse, c'est tout.

* Departements d'adoption possibles : Tous

* Covoiturage possible ? oui

* Matériel fourni ? Je concède un paquet de 10L de chanvre ainsi qu'une boîte de leur nourriture préférée à la seule condition de prendre soin d'elles.

 

*Vos coordonnées*

Par MP de préférence, je donnerais plus de photos sur demande. Merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • isilna a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.