Aller au contenu

conseils pour choix d'une cage


mollo

Messages recommandés

J'aimerai savoir quels sont les trucs pratiques/pas pratiques en général sur les cages, car je commence à en chercher une

 

Je regarde par exemple les cages à oiseau car il y a + souvent des dimensions me conviennent que dans les cages furet/rat

dans les cages oiseau, les bacs à tiroirs, est ce bien/pas bien ? y'a t il des gens qui ont testé ?

 

vaut il mieux des barreaux peint ou pas ?

 

pour les ouvertures : quel est le truc à éviter ou plus généralement que me conseilleriez vous ? une seule grande ? 2 petites ? 3 grandes ? --> oui ça doit etre vraiment pratique mais ça a l'air assez rare wacko.gif --> j'ai vu la tridoor mais je veux pas d'un format aussi haut

 

bref... je demande un peu d'aide de la part des habitués, et comme j'ai le temps, je préfère y réfléchir à l'avance plutôt que d'acheter une cage a l'arrache une fois que j'aurais les rats (ou juste avant)

 

j'ai peut être pas pensé à "tout", donc si vous avez des conseils je suis toute ouïe

 

accessoirement, voila pour quoi je pencherai : une cage 70x40 cm en surface et + ou - 60 cm en hauteur, pratique à nettoyer (pardi), robuste (ouais normal) et pas trop chère de préférence (ha ben tiens ! et tu veux pas 100 balles et un mars aussi ?)

taper dans l'occas' me dérange pas

Précision utile : je compte prendre 2 rats, des mâles donc, et je suis en studio donc faut optimiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la cage furet plus c'est 80 X 50 X 70.

 

Dans le même style y'a la jenny ou la jenny KD 80 X 50 X 80.

 

C'est le top des cages pour deux à six rats . glare.gif

 

barreaux peint c'est mieux , ca évite de rouiller .

 

cage oiseaux le soucis c'est les petites portes , pour attraper galère wacko.gif après le tirroir c'est pas gênant mais j'vais pas allez crier c'est génial rolleyes.gif

 

il vaut mieux des grandes portes , si possible deux ca laisse plus d'accès . clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai bien vu les jenny et furet + mais voila 50 cm de large ou 40 c'est pas pareil pour moi et je préfèrerai avoir 40 de large

sinon pour les cages à oiseau c'est clair que les ouvertures ont l'air toute petites unsure.gif c'est bien ça qui me fait ch*** et pour ça que je demande conseil car je me rend pas bien compte...

 

 

ha sinon j'ai vu 1 cage à ecureuil ! ça a l'air pas mal (ils ont craqué leur slip sur le site par contre "Dimensions : 700 x 410 x 650 cm" rolleyes.gifdrole.gif )

 

user posted image

 

je crois voir 3 ouvertures, 1 sur chaque face sauf sur le grand côté qui est face à nous, je rêve ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par contre les portes comme ça, même pas la peine, en une semaine ils auront compris comment ça s'ouvre et vive la liberté! (déja j'avais peur à un moment, vu comme Cannelle poussait sur la porte. Heureusement qu'elle n'a pas assez de force!) beaucoup prennent une volière et refont des porte. Je projette de faire ma cage, mais il faut se lancer et j'ai peur de faire une bourde icon_cpasmafaute.gif pis faut avoir le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les accessoires de cage, essaie autant que possible d'éviter le bois, qui peut être allergène et qui en plus s'imbibe d'urine... Des rats c'est souvent cracra, ça fait pipi partout, alors vaut mieux des trucs en plastique ou en métal, ça se nettoie mieux.

 

Pour l'espace nécessaire pour tes deux rats, y'a un calculateur ici. Tu entre les dimensions de la cage en cm et ça te donne le nombre de rats que tu peux y loger. Comme ça, tu vas pouvoir vérifier si les dimensions conviennent tout en optimisant ton espace en ne prenant pas trop grand pour rien non plus, vu que t'as pas beaucoup de place! smile.gif

 

Pour ce qui est des portes, si tu en a deux c'est mieux, ça facilite l'accès à l'intérieur. Et le plus grandes elles seront, le mieux c'est aussi. Moi sur ma cage j'ai qu'une petite porte, et je peux te dire que c'est galère pour réussir à installer les accessoires ou tout simplement pour accéder à mes ratons! glare.gif

 

Je te suggère de faire une recherche sur le net, tu peux souvent trouver de bonnes occasions, et certains sites ont des prix de ''shipping'' fixe, alors ça vaut la peine dans ce temps-là... Sinon ça pourra tout simplement te donner une idée de ce que voudrais comme modèle. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils !

en effet les portes de la cage à écureuil n'ont pas l'air foutues pareil que les portes des cages furet/rat type jenny (par ex)

cependant avec un bout de fil de fer pour maintenir ca peut peut etre le faire... mais bon ça doit être bien galère de le faire et défaire à chaque fois... donc je vais pt'être pas opter pour cette cage hein... laugh.gif

 

j'avais pas pensé à la taille des ouvertures par rapport aux objets dans la cage !!!! je pensais juste à l'accès aux étages pour nettoyer mais c'est vrai que si on a du mal à faire passer ses rats c'est un peu ballaud et qu'en + on peut pas faire entrer ou sortir un assez gros objet (mais ça n'est pas sale glare.giftongue.gif ) c'est galère aussi

 

pour le bois je savais déjà pour le pipi mais j'avais pas pensé au coté allergène --> c'est comme les litières de résineux en fait j'imagine

 

aaahh en fouillant encore un peu + j'ai trouvé une photo de la cage unidoor.... mais j'ai pas trouvé de site pour l'acheter... j'ai bien peur qu'elle ne soit plus vendue glare.gif même si elle était un peu trop large (56cm je crois)... elle avait l'air top, qu'en pensez vous ? avez vous d'autres références qui y ressemblent ?

image ici

 

raaahhh et je viens de tomber sur ce topic

c'est vrai que la furet + m'a l'air bien pratique, seul hic elle est quand même vachement grande ! Sans vouloir restreindre la place aux futurs loulous, ca va quoi, elle peut contenir 5 rats d'après le calculateur ! (sauf si j'en prend + par la suite...ouaaaaaiis mais bon on en est pas encore là hein je crois)

 

en ce qui concerne le fait de faire ma cage moi même, je préfère pour débuter me reposer sur une cage toute faite... et puis je n'ai pas non plus de quoi faire vraiment du gros bricolage (scier du bois on oublie par ex) closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai une piste pour une furet + d'occas mais je trouve ca quand même vachement grand

et j'ai une autre piste sur une cage à oiseau dont je n'ai malheureusement pas de photo, mais qui peut contenir 2,4 rats (ce serait deja + adapté à mes besoins) et qui a 2 grandes ouvertures cool.gif

une ouverture devant qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle de la furet +

et une très grande dessus où on peut placer un perchoir quand on ouvre les 2 battants

 

ça ressemble à ça au niveau de l'ouv du haut :

user posted image

 

je me demande si ça ferme bien ces trucs, vu que comme une truffe, j'ai pas testé l'ouverture/fermeture de la porte du haut, ne voulant pas défaire le perchoir glare.gif

 

merci d'avance pour votre aide tongue.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut une cage un peu plus grande quand même, une cage pour 3 ou 4 rats minimum est plus facile à aménager pour 2 rats, c'est un gros avantage clindoeil.gif

 

Puis on finit trèèèèès vite par se retrouver avec 4 ou 5 rats au lieu des 2 initialement prévus (j'ai pleeeein d'exemples, à commencer par moi et mon éternel "jamais plus de 3" - j'en ai 10 - et mes amies réfractaires aux rats qui ont fini par craquer sur les miens et sont passés de 2 à beaucoup plus -entre 4 et 8) clindoeil.gif

Je ne dis pas que tout le monde craque mais en général on finit souvent par en avoir au moins trois vu que ça équilibre pas mal les groupes (la hiérarchie est parfois déséquilibrée et bien prise de tête lorsqu'il n'y a que deux rats ensemble) donc autant prévoir smile.gif

 

Sinon je plussoie concernant les grandes ouvertures, c'est absolument nécessaire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que je risque craquer sur éventuellement 1 ou 2 autres rats si ca se passe bien avec les 1ers.... mais je me dis aussi que si j'ai une cage qui peut pas contenir + de 2 rats et demi ca m'évitera de craquer sur un 3eme drole.gif (ou du moins de craquer au bout de 3 mois)

la cage à oiseau que j'ai vue = l54 x L34 x h65

la furet + = 80x50x70

 

alors voila je suis en pleine hésitation entre : de la place pour les éventuels futurs rats en prenant une grande cage ou bien un peu moins d'espace pour eux, mais assez quand meme pour 2 rats, et un peu - de place "bouffée" dans mon appart

 

sinon j'en ai vu une autre qui est entre les 2 : 70x40x65 mais bien sur y'a un truc qui fait ch*** c'est les 2 portes sur les petits côtés qui sont en guillotine !!! Sinon l'ouverture du haut est idem que la photo que j'ai mise dans mon précèdent post mais en + grand, ce qui est encore + cool (enfin sauf si c merdique comme système de fermeture en fait)

 

la furet + est une bonne occas je pense (50€) mais je me dis aussi que j'en retrouverai sans doute + tard si j'en ai besoin pour pouvoir adopter + de rats

 

 

graaahhhhh ma tête va exploser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La furet + c'est une bonne occase en effet, tu pourras probablement en trouver une autre mais pas forcément au moment souhaité (c'est ça le souci éventuel) happy.gif

Je comprends tout à fait quant au fait de ne pas vouloir avoir une trop grande cage pour t'empêcher de craquer mais s'il y a un souci de hiérarchie et qu'il te faut adopter un troisième loulou tu seras content de l'avoir clindoeil.gif

 

Celle pour écureuil avec taille intermédiaire peut être sympa à condition de fixer les portes avec une attache de porte-clé (celle qu'on trouve avec les hamacs pour rats et furets dans le commerce), le souci c'est que les portes sont petites :/

Peut-être que tu pourrais la bricoler pour fabriquer une grande porte en façade...

 

Par contre à ce compte-là il te faudra tout modifier vu que les étages sont beaucoup trop petits et en bois (trouver des étages en plastique, etc...)

 

J'avais déjà vu une belle grande cage à hamsters qui pouvait convenir pour 3 rats (base pas très grande mais toute en hauteur), je vais voir si je retrouve un lien vers cette cage... (le souci c'est les portes qui sont malgré tout un peu petites :/ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la cage dont je parle ça serait la Jill 52.3 de Marchioro (qui est visiblement démontable et qu'on peut donc agrandir par le haut comme on le ferait avec une imac rats par exemple), je l'avais vue avec deux sections de barreaux empilées mais elle est vendue avec 3 sections (elle peut donc soit faire 65 de haut, soit 105, soit 145.

De base elle fait 52 x 52 x 65cm (la version 52.2), je l'avais vue en 52 x 52 x 105.

 

Elle est vraiment sympa mais ça reste une cage à hamsters, donc petites portes... :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce qui m'embête avec les portes guillotine c'est de devoir les attacher avec un mousqueton ET qu'elles soient pas sur le devant aussi, ca c'est un peu nase glare.gif

sinon leur taille est pas trop ridicule en fait (taille "ridicule" = 12x12 en général je crois) elles sont un peu + grandes peut etre 15x15 ou 16x16 d'après mes souvenirs

il n'y a pas d'étages fournis avec puisque c'est vendu comme voliere celle la aussi, il y a des perchoirs fournis avec (et elle aussi a une graaaande ouv en haut ou tu peux bloquer un perchoir, comme sur la photo de la voliere que j'ai mis au dessus)

 

sinon c'est vrai que s'il y a "besoin" d'un autre rat pour des soucis de hiérarchie ça va me gaver de changer de cage à vitesse grand V closedeyes.gif

rahlala.....

 

au fait quelqu'un a un avis sur le systeme de fermeture de la volière avec perchoir sur le dessus ?

 

 

bon en y réfléchissant je me dis que si l'ouv en haut ne ferme pas bien les oiseaux vont se barrer donc ca devrait fermer ultra bien en théorie, enfin ca me semblerai logique.... mais bon je préfère demander l'avis du public... on sait jamais !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la cage dont je parle ça serait la Jill 52.3 de Marchioro (qui est visiblement démontable et qu'on peut donc agrandir par le haut comme on le ferait avec une imac rats par exemple), je l'avais vue avec deux sections de barreaux empilées mais elle est vendue avec 3 sections (elle peut donc soit faire 65 de haut, soit 105, soit 145.

De base elle fait 52 x 52 x 65cm (la version 52.2), je l'avais vue en 52 x 52 x 105.

 

Elle est vraiment sympa mais ça reste une cage à hamsters, donc petites portes... :/

1416351[/snapback]

 

 

ha oui ok ! merci !

mais en effet les portes sont vraiment petites (je crois que ce sont les fameuses portes "ridicules" dont je parlais au dessus) et en + les barreaux sont utra serrés --> les volieres que j'ai vues sont un peu comme la furet + niveau espacement ce qui me semble très bien : ni trop serré ni trop espacés

j'aimerai aussi que ca dépasse pas 50 en profondeur (oh la fille lourde)

c'est compliqué tout ça wacko.gif

 

enfin merci c'est gentil en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi ça qui peut contenir 3 rats :

 

user posted image

 

Longueur 67cm

Largeur 43cm

Hauteur 61cm

 

son défaut : 1 seule porte

40€ avec accessoires visibles (copeaux = caca, je sais, mais bon y'a des bib, gamelles, 1 etage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt pas mal la dernière oui, en effet... Par contre faut voir pour l'étage, là il est vraiment minus... Et les barreaux risquent d'être un peu trop espacés pour de jeunes rats si tu en adoptes par la suite, à voir smile.gif

La porte est grande en tout cas, c'est plutôt pas mal smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi moi aussi ! d'ailleurs je me suis décidée : je l'achète !!!

je pense que pour chez mon copain je prendrai la volière 54x34x65 dont je parle au debut ce sera un peu plus petit mais comme ce sera que pour 1 we sur 3 et qu'en + le we on pourra beaucoup les sortir, ca devrait aller sans soucis !

 

reste pu que la cage de quarantaine et de transport à prévoir rolleyes.gif

et éventuellement une maisonnette ou 2 pour aménager les cages

je pensais au sputnick qui a l'air d'être beaucoup aimé par les gens en possédant, pour 2 rats mâles le petit suffira-t-il ? dim : 21.5 x 21.5 x 12.5 cm

j'ai du mal à me rendre compte encore

 

je me suis déjà fait un grand hamac cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le petit sputnik pour des mâles... Il vaut mieux un XL sinon ils finissent par rapidement ne plus pouvoir passer dedans et le ronger pour agrandir les entrées (les miens rongent même les XL bof.gif)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.