Aller au contenu

Problème oreille...urgent


Kirielle

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà je viens de revenir d'une semaine d'absence pour stage et mon rat à un problème à l'oreille :/ je vous explique:

 

Il y a 15 jours je crois, j'ai retrouvé un peu de sang dans sa cage (sur ses mouchoirs, pas de la porphyrine) et elle en avait un peu dans son oreille qui avait séché.

Je me suis dit qu'elle avait du se gratter trop fort et qu'elle s'était blessée.

J'ai surveiller quelques jours et plus rien.

 

Une semaine après de nouveau la même chose mais moins grave. J'ai regardé dans son oreille, je n'ai rien vu. J'ai encore surveillé plus rien de s'est passé.

 

La je reviens d'une semaine d'absence (c'est mon amoureux qui s'occupait d'elle) et quand je la prends sur moi pour un calin, on remarque qu'elle a perdu des poils sous l'oreille et il y a deux petites plaques (genre blessures) et de nouveau des gouttelettes de sang sur ses papiers...

 

Voilà une photo pour que vous puissiez voir. Dans l'oreille on ne voit rien, mis à par un tout petit peu de sang séché (encore moins que les deux fois précédentes) mais pourquoi se gratte t elle juste à cet endroit? je pense clairement que c'est elle qui s'est blessée en se grattant mais pourquoi juste à l'oreille?

J'ai pensé à des parasites (elle avait eu cela toute petite mais elle avait des croutes sur tout le cou et pas juste sous une oreille)

 

Elle n'est en contacte avec aucun autre animal et sa litière est du chanvre.

Sinon à part ça elle à l'air d'aller super bien...sa patte ou elle a une pododermatite va mieux en plus...:/ et maintenant c'est autre chose...

 

Voilà j'espère que vous pourrez me conseiller :/ car si je peux aller chez le véto il n'y a que demain que c'est possible je repars dimanche pour toute la semaine (pour mon stage) et mon amoureux travaille je ne pense pas qu'il aura la possibilité de l'emmener en semaine...Merci d'avance

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai oublié de vous dire, pour info elle va avoir deux ans en septembre...l'âge des soucis :/

Et sur la photo ce ne sont pas deux boules mais bien deux genre de petites plaques rouges (comme une blessures qui aurait cicatrisé et dont la croute serait tombée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir d'autres posts sur le forum en attendant et j'ai donc senti l'oreille: pas d'odeur à par celle de ma petite bête

Elle ne penche pas la tête, ni perte d'équilibre et pas de grosseur suspecte.

Elle mange (en ce moment d'ailleurs) et bois et elle se ballade...

 

Je vais désinfecter ses petites plaies en dessous de l'oreille avec de la bétadine et un peu d'homéoplasmine pour soulager. Voilà je ne sais pas quoi faire de plus pour le moment icon_cpasmafaute.gif et elle n'a pas l'air de vouloir se gratter pour le moment..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

 

j'ai connu un rongeur qui a eu une otite de l'oreille externe et ça donnait plus ou moins les mêmes symptômes il semblerait icon_cpasmafaute.gif

 

mais dans tous les cas une visite chez le véto te dira ce qu'il en est.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans ton cas je n'attendrai pas pour une visite chez le véto.

 

Ça fait un moment que ça traîne ... Ça peut être plusieurs chose : gale de l'oreille, mini abcès, blessure infectée ... autre chose mais à mon sens, elle a besoin d'un traitement que seul un véto peut te prescrire clindoeil.gif

 

Tiens nous au courant ! chance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors voila des nouvelles:

J'ai été chez le véto hier. Ma véto habituelle n'avait plus de place pour un rendez vous alors c'est leur interne qui a examiné ma petite bête et elle est venue ensuite contrôler smile.gif c'était marrant. Surtout que ausculter une si petite oreille ça devait pas être une mince affaire happy.gif.

 

Enfin voila bonne nouvelle déjà pas d'abcès ni tumeur. La zone sous l'oreille où elle est dépoilée, la peau est restée saine.

Ils hésitaient entre parasitaire et petite otite alors du coup, elle est traitée pour les deux. Elle a eu une dose de vermifuge et une à faire dans 15 jours. Et des gouttes pour mettre dans l'oreille (qui font antibiotique et anti-inflammatoire) pendant 6 jours.

 

La miss se porte comme un charme, donc voilà c'est en bonne voie je pense croisons les doigts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.