Aller au contenu

Rougeur et sang sur la peau


TiFrAnK

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 2 rats depuis quelque mois, tout allais bien mais depuis quelque jour jai remarquer une rougeur dans le poil d'un de mes rat :/ j'ai pas réussi a prendre en photo l'autre coté on dirai qu'il y a des petite galle ou sang secher, il n'aime vraiment pas quand je touche a cette place sad.gif J'aimerai avoir l'avie d'une personne qui en connait un petit peu plus que moi sur les rat! Merci d'avance

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A première vue, mais juste à voir le poil, puisqu'on ne voit pas la peau, je dirais qu'il doit être irrité ou alors qu'il se gratte trop...A-t-il une raison de stressé?Un nouveau à la maison, nouvelle odeur, déménagement...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il te faudrait aller voir un vétérinaire pour déterminer l'origine du problème, ces croûtes peuvent être liées à plusieurs choses :

 

- dermatites,

- poux,

- allergie,

- morsures,

- acariens,

- grattements provoqués par un excès de sébum,

etc...

 

Quelle litière utilises-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait environ 3semaine que j'ai déménager, et il y a un chien dans la maison. Je ne le laisse pas venir dans ma chambre mais ces sur qu'il y a du poil et sont odeur, et j'ai aussi remarquer que depuis mes rat ce mordille :/ puis l'ont d'eux va lacher un petit crie, ils ce lache et recommence peu apres. j'éssaie de détourner leur attention quand ca l'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diane, pour ma litiere j'utilise de la litière de maïs, j'ai pas beaucoup de choix dans mon coin pour la litière :s Copo de bois,Maïs et cedre....

1412247[/snapback]

Il ne devrait pas y avoir de souci avec la litière de maïs effectivement... Au cas où tu peux enlever la litière au prochain nettoyage et ne mettre que du sopalin pendant quelques jours.

 

Sinon effectivement ça peut être lié au stress comme l'a souligné Luxury. Pour les mordillements ça peut simplement être du toilettage mutuel (les rats qui pouiquent pendant le toilettage c'est fréquent) clindoeil.gif

Il me semble que le poil est arraché en cercles au niveau des plaques rouges, non ? Si c'est le cas, c'est peut-être un cas de teigne aussi, auquel cas il te faut aller voir un vétérinaire pour recevoir un traitement adapté. chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord!! merci pour les information smile.gif Faut que je parte travaillé je vais ésayer de prendre une autre photo pour qu'on voi un peu mieux ce soir, et je vais aplé chez le véto pour savoir si il est ouvert la fin de semaine! en espérent que ce soi rien de grave sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon effectivement ça peut être lié au stress comme l'a souligné Luxury. Pour les mordillements ça peut simplement être du toilettage mutuel (les rats qui pouiquent pendant le toilettage c'est fréquent) clindoeil.gif

 

1412251[/snapback]

 

 

Ouai, j'ai une vraie pouilleuse à la maison, elle se lave jamais cette cradingue!Alors j'peux affirmer que quand les autres s'y mettent c'est le grand nettoyage, et ça laisse des traces, et parfois de jolie plaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! ces encore moi loll je vien de revenir du boulot et jai demandé de l'aide a un ami pour prendre une photo un peu plus claire de mon petit bébé qui a un petit bobo, jai remarquer qu'il y avais beaucoup moin de sang et de rougeur, ces plutot des petite galles qu'on apercoi. Je vais aplé chez le véto quand meme demain sur l'heure du dinner.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Merci encore pour vos idée, disont qu'au quebec les veto sont pas vraiment fou des rat :| ces assé compliquer de n'en trouvé un!

 

Ouai, j'ai une vraie pouilleuse à la maison, elle se lave jamais cette cradingue!Alors j'peux affirmer que quand les autres s'y mettent c'est le grand nettoyage, et ça laisse des traces, et parfois de jolie plaie!

1412256[/snapback]

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier!! J'avais une derniere question concernant la dominance, depuis plusieur mois mes rats ce comporte de la meme facon, dixi (rat gris) est tjrs entrain de morde iris(rat noir et blanc) iris ce fache lui saute dessu! dixi sur le dos loll ces assé comique, mais ca doi fait 3 ou 4mois que ces comme ca! ca l'arrive tres souvent que dixi saute sur iris..! J'ai retrouvé un petit video ou ont voi dixi courir apres iris ! je voulais savoir si ces normal?! ces 2 petit frere qui n'ont jamais été séparé.

 

 

http://www.megavideo.com/?v=TULCF4J8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas de mâles, désolés de ne pouvoir t'aider icon_cpasmafaute.gif

 

Ils se peut toutefois que le rat gris face une crise d'ados, il semble vouloir accoupler le noir et blanc sur la vidéo, mais ce sont peut être des jeux classiques chez les mâles ?

 

Quels âges ont tes rats ?

 

Diane repassera certainement par là, elle en connaît un rayon sur les mâlous, leurs hormones, tout ça et pourra t'en dire un peu plus avec la vidéo closedeyes.gif

 

Pour le problème de peau, oui, il vaut mieux le montrer à un véto , as-tu pris rendez-vous ?

 

Bon courage chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif jai l'impression que je vais en avoir besoin de courage!! jai aplé a 2 vétérinaine différent est je me fait repondre assé bête que je demande si il peuvent regardé un de mes rat :/ il y a un autre véto pres de chez moi mais il est fermer! je vais r'ésayer demain!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord je vais regardé! je n'ai jamais entendu ce mot loll, ces un antibiotique ou?! mais je vien de regardé dixi, ont dirai que les rongeur s'en vont tranquillement, et j'avais oublier de préciser que les 2 coté sont identique il a des petites galle proche des patte avant du coté gauche et droite, mais aucune autre, et jai faite ma petite inspection sur iris (mon autre petit bébé!!) et je n'ai rien vue, je vais continuer de regardé pour ton traitement "advocat" si tu pourrai me donner un peu plus d'infos ca serai vraiment aprécier!! Merci pour votre aide smile.gif

 

Un de mes rats avaient plein de croûtes comme ça, toute rouge, assez conséquentes. Un traitement d'advocat (je ne sais pas si tu as àa là-bas) et c'était parti.

1412688[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du rat qui embête son copain, ne t'inquiète pas, c'est un rat obstiné mais pas agressif hormonal d'après ce que montre la vidéo (là il agit avec beaucoup de calme et de retenue même s'il embête son copain, il n'a pas le poil hérissé, rien).

Il est peut-être en crise d'ado et veut s'affirmer en tant que dominant mais je n'y vois pas d'agressivité en tout cas. Il a quel âge ? smile.gif

Le fait de "saillir" un copain de cage est un geste de domination qui est très pratiqué par les ados en pleine crise (constaté chez moi à plusieurs reprises closedeyes.gif ), ça se calme souvent avec l'âge.

Ça peut aussi être lié au fait que tu n'aies que deux rats : le dominant passe ses nerfs sur son copain alors qu'il lui laisserait probablement du répit dans un plus grand groupe vu qu'il y en aurait d'autres sur qui taper (c'est pour ça que j'ai tendance à conseiller d'avoir au moins 3 rats en général) smile.gif

 

 

Petite parenthèse : évitez de citer les noms des traitements, c'est interdit par la netiquette, vous risquez de vous faire morérer (sauf s'il s'agit de médicaments sans ordonnance, là je ne sais pas, je ne l'ai pas trouvé sur google), par contre vous pouvez citer le nom de la molécule active clindoeil.gif

Un traitement à la sélamectine pourrait peut-être remédier au problème ici, s'il s'agit de croûtes causées par des parasites externes ou internes (à voir avec un vétérinaire).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci diane pour tes réponse! smile.gif pour le vétérinaire je vais tenté ma chance avec le dernier que jai pas applé, en espérent qu'il veulent bien regardé mon petit bébé! je vous redonne des nouvelles d'ici quelque jours

 

Pour ce qui est du rat qui embête son copain, ne t'inquiète pas, c'est un rat obstiné mais pas agressif hormonal d'après ce que montre la vidéo (là il agit avec beaucoup de calme et de retenue même s'il embête son copain, il n'a pas le poil hérissé, rien).

Il est peut-être en crise d'ado et veut s'affirmer en tant que dominant mais je n'y vois pas d'agressivité en tout cas. Il a quel âge ?  smile.gif

Le fait de "saillir" un copain de cage est un geste de domination qui est très pratiqué par les ados en pleine crise (constaté chez moi à plusieurs reprises  closedeyes.gif ), ça se calme souvent avec l'âge.

Ça peut aussi être lié au fait que tu n'aies que deux rats : le dominant passe ses nerfs sur son copain alors qu'il lui laisserait probablement du répit dans un plus grand groupe vu qu'il y en aurait d'autres sur qui taper (c'est pour ça que j'ai tendance à conseiller d'avoir au moins 3 rats en général) smile.gif

Petite parenthèse : évitez de citer les noms des traitements, c'est interdit par la netiquette, vous risquez de vous faire morérer (sauf s'il s'agit de médicaments sans ordonnance, là je ne sais pas, je ne l'ai pas trouvé sur google), par contre vous pouvez citer le nom de la molécule active clindoeil.gif

Un traitement à la sélamectine pourrait peut-être remédier au problème ici, s'il s'agit de croûtes causées par des parasites externes ou internes (à voir avec un vétérinaire).

1412873[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok diane, mais les pipettes là sont sans ordonnance clindoeil.gif

1412911[/snapback]

 

Ok, merci pour la précision, je ne savais pas ça (celles à la sélamectine ne sont pas en vente libre en tout cas) happy.gif

 

 

chance.png J'espère que tu vas trouver un véto compétent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi a trouvé un véto pres de chez moi! j'y vais dans 1h environ, je sait pas si il y a quelqun qui pourrai me répondre vite vite avant que je parte. je vais enmené dixi dans une cage a hamster, est ce que je devrai enmené iris aussi?! il n'ont jamais été séparé depuis leurs naissance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi juste a temps pour le savoir tongue.gif je doi y aller! je vous redonne des nouvelles tantot!! Merci pour tout smile.gif

 

 

Tu peux oui, mais tu l'exposes à d'éventuels microbes, mais bon l'autre les trimballera aussi à son retour donc pour moi , OUI ce sera rassurant pour les 2 et l'ocasion de les montrer tous les 2  clindoeil.gif

1413345[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis de retour du véto! et il n'y a rien de grave smile.gif il pense que ces iris qui la mordu, j'aimerai seulement savoir si on peu fair quelque chose? ou il y a un des 2 qui va prendre le role du dominant par lui meme?! et vers quelle age cela serai suposé arreté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.