Aller au contenu

Tranches d'âge et intégration


Messages recommandés

 

Hello eveuribodi

 

Voilà notre dilemme...

Nous allons adopter deux chtiotes nées un 25 Juin. Elles arriveront aux alentour du 8 Août.

Nous voulons un ti gang joyeux de 4 à 5 ratounes. On a (peut-être) la possibilité de leur trouver des copines... soit des rates plus agées, soit des ratounes plus proches de leur âge, ou bien encore des lardons qui ne sont pas encore nés et qui n'arriveront que dans quelques mois.

 

Comme c'est notre première fois et qu'on veut être surs de faire ce qu'il y a de mieux, nous nous en remettons à vos avis.

 

Le seul truc qu'on se dit c'est qu'on n'aimerait pas que se mette en place une "rotation mortuaire" dans notre gang, en les prennant à peu près toutes du même âge on devrait un peu mieux éviter d'avoir à supporter des décés tous les X mois.

Je sais c'est pas gai comme idée mais c'est une malheureuse réalité.

 

 

Merci par avance pour vos conseils smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail supplémentaire...

 

Je n'avais pas vu la réponse de Mrs Gruyère à notre demande concernant ses trois adorables louloutes. Si elle nous accepte comme adoptants, ce qui est en cours de négociation, ce serait avec ces adorables truffes que les lardons partageraient leur litière.

 

Elles ont 6 mois, ce qui nous arrange un peu plus.

 

 

Alors toujours pareil, si vous avez des remarques et des conseils nous les accueillerons à bras ouverts !

 

 

 

Le Diodon qui devrait faire plus gaffe à se boite mail tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour!!!

 

Et bien, c'est une bonne idée sans en être une en fait. Tout va se jouer à la "chance". Malgré le fait de ne pas les prendre au même âge, le décès d'une touille ne va pas forcément être lié à sa date de naissance, j'en veux pour exemple tous les décès qu'il y a dans le topic "Les Disparus".

Certains peuvent nous quitter à 6 mois, comme à 1an, à 2ans etc... Sans vouloir paraitre noire, disons que malgré toute la bonne volonté du monde, tout va être une question de chance, de santé etc... Mais je trouve que la démarche est très bien, et pas forcément égoïste.

 

Si je peux me permettre de donner mon exemple (pour vous montrer que la chance joue pour beaucoup), j'ai eu 7 rats (je ne suis pas experte et ne prétend en rien l'être), sur ces 7 bébés, disons que j'ai eu "3 groupes" répartis de cette manière :

 

- Pywi - Hifi - Fumi - Methylen - Tonio => 2008

===> Décès de Pywi à un an et demi

- Hifi - Fumi - Methylen - Tonio - Manju => 2009 - début 2010

===> Décès de Hifi (2ans) et Methy (1an et demi)

- Fumi - Tonio - Manju - PopUp => maintenant

 

Pywi est né en Décembre 2007, Hifi et Fumi en Février 2008, Méthylen en Septembre 2008, Tonio en Octobre 2008, Manju en Septembre 2009 et Pop-Up en Juin 2010.

 

Ils sont donc espacés de plusieurs mois mais la chance n'a pas été là, et deux sur les trois sont partis avant l'age dirons-nous, puisque 2 avaient moins de deux ans. Et Fumi qui a 2ans et demi n'est pas malade ni rien, tandis que Tonio (de 6 mois son cadet) et condamné à cause d'un cancer.

 

 

C'est un gros pavé à la 3615 my life, mais c'est pour vous faire comprendre que, que vous les preniez du même age ou non, seule la chance va jouer un rôle déterminant dans les décès. Je ne pense pas que vous soyez de mauvais maîtres, aussi je suis persuadée que vous ferez tout pour leur assurer une bonne santé et de bons soins, mais malheureusement, tout est affaire de chance dans le fabuleux monde des ratoux.

 

 

 

Encore une fois, ce n'est que mon avis et mon expérience, elle n'est en rien celle des autres, je ne généralise pas.

 

 

Désolée pour le pavé, en espérant que cela vous sera d'une quelconque utilité. blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Doublon!

 

Pour l'intégration, il n'y a aucun soucis si vous suivez bien ce qu'il faut faire, l'âge importe peu au final. Il faut juste faire preuve de plus de patience parfois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Aucun soucis pour le pavet, au contraire ! Et oui cela nous est très utile puisque tu nous permet de nous préparer à ce qui est. On a d'autant plus besoin de savoir à quoi s'attendre qu'on a vécu des décés bien plus douloureux car familiaux ces 5 dernières années. Enfin bref... c'est un aspect qui nous touche beaucoup et il me semble que plus on saura où on met les pieds à ce niveau plus cette expérience nous permettra de nous aider dans nos deuils au lieu de nous blesser un peu plus.

 

C'est un petit peu égoïste de se servir de ces futures mésaventures pour travailler en nous certaines blessures, mais on ne choisit pas ce genre d'évènements, sinon on serait tous immortels... et au final cela nous apprend à apprécier encore plus la vie et du coup ce sont les ratons qui en tirent profit: en connaissance de cause on va les chérir profondément chaque jour de leur trop courtes existences.

 

Bha tu vois à pavet, pavet et demi happy.gif

 

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'intégration avec des âges différents si elle est faite dans de bonnes conditions y'a pas de soucis, faut juste respecter le rythme de chacun. J'évite juste de mettre des très vieux avec des jeunes, pour éviter de les fatiguer pour rien, mais là n'est pas encore ton cas.

 

Après pour ce qui est d'avoir des rats du même âge (ou presque) ça signifie aussi des décès rapprochés, c'est environ deux ans cool (si on parle pas de maladies ou de morts avant l'âge) mais après c'est aussi l'hécatombe, à toi de voir ce que tu penses pouvoir le mieux gérer, car pleins de vieux en même égal pleins de frais vétos (j'en sais quelques choses).

 

A toi de réfléchir à ça lors de tes futures adoptions. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humpf bien vu.

 

Bon je crois qu'on va faire autrement pour se faire à cette idée:

Adopter les amours comme elles viennent et faire avec ce qui arrivera quand ça arrivera.

La vie quoi icon_cpasmafaute.gif

 

On va surtout plancher sur les méthodes d'intégration et la mise en place de leur espace de vie et de jeux, paskebon, faut aussi se préoccuper du meilleurs !

 

Merci encore smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part c'est, comme le dit Lilou, les séries noires qui me font le plus peur. Adopter des rats du même âge, qui sont malades et vieux en même temps, faut avoir le budget véto qui suit pour pouvoir faire pratiquer plusieurs opérations dans la même semaine (par exemple).

Ca m'angoisse beaucoup plus que de perdre des rats à 6 mois d'intervalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie quant aux séries noires, je suis en plein dedans (j'ai déjà perdu 6 loulous depuis mars et ce n'est pas fini sad.gif ), c'est très difficile...

Espacer les âges n'est pas plus mal clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'enfoncer le clou même si maintenant on se dit qu'il faudrait pas prendre les stars de Mrs Gruyère, mais si elle est OK on va pas pouvoir résister, elles sont absolument trop totalement et irrémédiablement craquantes, et puis pour les chtiotes de Loni on s'est engagé et on a qu'un parôle.

 

Reste plus qu'une chose à faire: mettre de côté pour pas être pris au dépourvu.

 

Allez zou j'file à machinrama chercher le plexi et le grillage banane.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

'Fin finalement, si tu as une bonne cagnotte véto, que tu dépenses 500 e en 1 semaine ou sur 3 mois, c'est la même chose. Faut juste les avoir...

Donc après, si tu as une bonne cagnotte et pas peur de sortir une grosse somme d'un coup, pourquoi pas icon_cpasmafaute.gif

Après, c'est plutôt émotionnellement que c'est difficile de passer de 5 rats à 1 en 3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit smile.gif

 

Même en espaçant les âges de nos rats, on ne maîtrise absolument rien quand au départs de ces derniers ... on optimise les probabilités de départs échelonnés, tout au plus .

 

Pour la simple raison que certains rat sont déjà bien vieux à 2 ans (génétique) et d'autres non, sans compter les maladies sournoises qui touchent certains et également du fait de leur temps de vie très court, donc on se retrouve forcément avec une période noire assez rapidement comparé à notre échelle de vie humaine closedeyes.gif

 

Le mieux est de prendre comme ça vient comme tu le dis, et sur ta troupe de 5 rattes, très jolies du reste wub2.gif ( ressemblent aux mienne clindoeil.gif )avec deux plus jeunes et 3 plus âgées ça laisse le temps de voir venir, ce serait vraiment de la malchance, qu'elles partent toutes le même mois et il se peut très bien qu'à un moment donné tu te retrouve avec 2 rattes une du groupe des jeunes et une du groupe des plus âgée smile.gif

 

Pour l'intégration tout est possible smile.gif

 

Mon expérience :

 

Intégration d'une jeunette ( sauvage élevée à la main humaine ) de 4 semaines à ma grosse (sevrée trop tôt animalerie) de 21 mois seule depuis 1 mois ( décès de sa copine).

 

puis nouvelle intégration 1 mois après pour y ajouter une jeune mère (6 mois) et ses 2 BB (6 semaines)

 

Tout c'est très bien passé, et pourtant je ne l'aurai pas parié, j'appréhendais beaucoup blush.gif les présentations terrain neutre ont duré une semaine à chaque fois et j'ai strictement respecté les règles de bases ... terrain neutre ... etc

 

Le plus, c'est que ça se passe souvent bien avec les filles clindoeil.gif

 

Bienvenues à tes louloutes et vivement les photos smile.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous tarde grave de pouvoir en prendre !

 

On a même une caméra grand angle facilement plaçable dans leur cage, ça promet laugh.gif

 

 

Si vous avez des top liens décrivant les méthodes d'intégration nous sommes prenneurs smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.