Aller au contenu
Meellow

Rate ayant des difficultés à l'arrière train

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis très inquiète car ce matin j'ai remarqué que ma rate Héra n'était pas du tout comme d'habitude. Au petit déjeuner, elle ne s'est pas agitée, je lui ai tendu du blanc d'oeuf qu'elle a refusé, mais surtout, elle semble éprouver de la peine à servir de ses pattes arrières.

Ce qui est très étrange c'est que physiquement depuis hier soir elle semble avoir changé: comme si on avait comprimé et roulé son ventre vers la tête comme une chaussette. DU coups elle a l'air très maigre au niveau des cuisses, mais son ventre semble énorme.

 

Elle a du mal à se déplacer, mais arrive à sauter entre deux étages, à se nettoyer (elle n'arrete pas de se lécher l'arrière train). Quand je l'ai sortie elle avait l'air toute molle, elle a marché sur la table en se trainant, mais a tout de même mangé des miettes de pain qui trainait et relécher de la faisselle. Ses crottes sont normales, et elle a bondi sur moi.

 

Hier elle était absolument normale, elle cavalait partout, elle chipait toute la nourriture qu'elle pouvait, et quand je l'ai nourrie hier soir, elle m'a léché partout les mains.

 

C'est son comportement et son apparence physique qui m'inquiète.

 

Je suis allée consulter des anciens sujets sur le forum, mais je n'ai pas trouvé ce brusque changement physique.

 

Autre pb, j'ai appelé le véto, qui je ne sais pas pquoi, est injooignable; et pire du pire, je pars ce soir en vacances (elle devait aller chez sa rattou sitter cette aprem).

 

Quelqu'un a une idée sur ce qui lui arrive?confused07.gif (j'essaie tjs de contacter mon véto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, personnellement ca me fait penser soit à une chute qui lui aurait abimé une ou plusieur vertèbres, soit une tumeur interne ou une masse qui pourrait comprimer la colonne ou les organes (je dis ce à quoi ca me fait penser mais je ne suis pas une spécialiste hein sad.gif )

 

J'ai deja (malheureusement) vu les 2 cas, dans le premier la ratte était alerte mais les pattes arrières étaient paralysées, dans le second c'est aussi arrivé tres vite, la ratoune (pas la meme hein! ) avait flanc creusé avec un gros ventre qui trainait au sol, perte d'appétit, elle se couchait sur le coté et ne bougeait plus, des masses sont apparues a la radio.

 

Pour le véto je ne suis pas de ta région donc je ne pourrais pas t'en indiquer d'autre mais je te conseille d'essayer d'en trouver un autre en urgence si le tiens ne donne pas signe de vie.

 

Bon courage à toi et plein de bisous à ta puce chance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olalala.... j'espère qu'elle pourra s'en remettre....

J'ai obtenu un rendez vous à 10.15. Le cabinet est génial pour les lapins, je n'y suis jamais allée encore pour les rats, mais je sais qu'ils sont très compétents et spécialisés nac.

 

Je suis morte d'inquiétude, si ce sont des masses, elle peut s'en sortir???

Ce qui me gêne le plus, c'est que ce soir je pars pour 13 jours près de Perpignan. Donc, avec la chaleur (c'est du camping) je ne pense pas qu'il soit envisageable de la prendre avec moi.

Mon amie et voisine, qui a aussi des rats, devait me la garder, je sais qu'elle fera tout pour elle si il y a des soins médicaux, mais voilà, je ne veux pas la gêner, et puis si dans le pire des cas Héra disparaissait et que je n'étais pas là. Ce serait affreux...

Là elle a remonté dans ses étages, et dort roulée en boule.

Comment cela se fait que cela apparaisse en une nuit?confused07.gif??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la rate que j'avais vu c'est "apparu" en quelques heures (les masses étaient surement la depuis un moment mais elle n'avait développé aucun symptôme)

 

Alors tu as vu le véto? Qu'a-t-il dit?

chance.pngchance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.